vendredi 2 août 2013

♥ Our love story ... Partie 3 : Organisation de notre mariage #2 ♥

Coucou tout le monde,

C'est bien connu

♥ AHHHHHHHHH LA FAMEUSE ROBE DE MARIÉE, CELLE DANS LAQUELLE TOUS LES YEUX SERONT RIVES SUR VOUS LE JOUR J !


Le choix de la robe de mariée n'est pas simple à faire. Madame avait passé des mois à regarder des robes sur internet, à imaginer qu'elle serait la robe idéal pour ce grand jour. Mais au fond d'elle, elle ne se sentait pas complètement dans l'envie de la trouver. Elle avait du mal à s'imaginer trouver une robe sans sa maman, ses soeurs, ses tantes, ses copines ... Elle a donc dû prendre sur elle et bien qu'elle ne connaissaient pas les tantes de Monsieur plus que cela, elle accepta d'aller faire les boutiques avec les tantes de Monsieur. 

Ce fut donc un samedi après midi que Madame est partie avec 3 des tantes de Monsieur chez David's Bridal (un magasin de robe de mariée pas trop cher ;) ). Normalement dans ce magasin vous pouvez y trouver des robes à soi-disant 99 dollars. Madame n'ayant pas un gros budget pour sa robe, trouvait que se serait super. Mais bien sure, une fois à l'intérieur, les robes à 99 dollars sont introuvables. Du coup, les tantes de Monsieur qui ne se soucis pas vraiment du prix des choses, commencèrent à chercher des robes pour Madame, dans le style dont celle ci leur avait parlé un peu plus tôt. 

Bien-sure, une fois à la cabine d'essayage, Madame vit tous les prix et n'osa pas essayer, elle ne pouvait pas se permettre de dépenser plus de 500 dollars dollars dans une robe quand son budget pour robe et accessoires n'était que de 300 dollars maxi. Du coup, elle expliqua aux tantes de Monsieur qu'elle ne voulait pas essayer les robes, qu'elle ne voulait pas prendre le risque de tomber sur LA ROBE et de ne pas pouvoir se la permettre. Une des tantes de Monsieur, lui expliqua qu'elle pouvait essayer et surtout de pas se soucier des prix. Que cela l'aiderait à trouver vraiment le style de robe qu'elle souhaiterait porter. Parce que parfois ce que l'on aimerait, n'est vraiment pas ce que l'on devrait porter ce jour là, et on ne le réalise qu'une fois dans la robe.

Madame c'est donc laissée convaincre d'essayer les robes. La première, gros coup de coeur, ensuite elle en essayer 5 autres, mais son coeur revenait toujours sur la première robe qu'elle avait essayé. Mais celle robe était beaucoup trop cher pour son budget. Du coup, elle essaya de convaincre les tantes de Monsieur qu'aucune ne lui convenait, mais une des tantes de Monsieur avaient très bien vu que le soucis était l'argent. Et du coup, elle la prit à part et lui expliqua qu'elle prendrait en charge la moitié du prix de la robe en cadeau de mariage, ainsi que le corset et le sac pour mettre la robe dedans. Madame était très gênée mais ne pu dire non à ce cadeau. C'est ainsi que Madame trouva LA ROBE. Merci encore mille fois à la tante de Monsieur qui la rendit si heureuse ce jour là :)

MADAME EN ROBE DE MARIÉE

♥ "SOMETHING BORROWED SOMETHING BLUE " ... LES ACCESSOIRES !


Une des traditions aux USA lorsque l'on se marie est d'avoir un certains nombre d'objets. Afin de porter bonheur à la mariée en cette importante journée dans sa vie, il est recommandé qu'elle porte sur elle : "Quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu.". Pour Madame voici ce qu'elle avait pour cette journée : 

Quelque chose de vieux : Un collier donné par sa grand mère.
Quelque chose de nouveau : Des boucles d'oreilles (qui vont parfaitement bien avec le collier).
Quelque chose d'emprunté : Elle ne savait pas trop quoi prendre et du coup on peu compter le vernis manucure que sa sœur lui à gentiment prêter pour l'occasion. 
Quelque chose de bleu : Cela a été difficile de trouver mais le choix c'est porté sur une jarretière bleue. 

JARRETIÈRE DE MADAME

COLLIER, BOUCLES D'OREILLES & PINCE DE MADAME


Sinon pour le reste des accessoires tels que les chaussures à talon, les flip flop (claquettes), la jarretière, elle les avait trouvé à David Bridal (là où elle avait acheté sa robe). Pour la coiffure, elle avait simplement mit une pince en forme de fleur blanche. Elle a cherché partout pour trouver LA FLEUR qu'elle voulait, et c'est un jour, alors qu'elle avait fini par abandonner l'idée, qu'en se promenant avant d'aller à un concert de Blink 182, qu'elle est tombé sur la pince parfaite. Comme quoi, pas besoin de chercher partout, quand vous êtes destinés à avoir quelque chose, cela arrive...

CHAUSSURES DE MADAME

♥ QUE SERAIT UNE MARIÉE SANS SON BOUQUET ???

 
Et voici encore une autre chose très importante pour une mariée, son bouquet. Madame avait toujours voulut, un peu plus jeune, avoir un faux bouquet de mariée, d'une parce qu'elle aime garder les choses de valeurs (et que sa maman avait fait la même chose et avait conservé son bouquet) et de deux parce qu'elle est allergique au pollen et qu'on ne voudrait pas prendre le risque d'avoir une grosse allergie le jour du Mariage.

MADAME & SON BOUQUET
Elle avait donc fait le tour d'internet pour trouver un beau bouquet qui rendrait vrai. Ce fut après quelques jours de recherches qu'elle fit confiance à un site sur intenet pour son bouquet. Elle le commanda rapidement et lorsqu'elle le reçut, elle fut aux anges. Il était juste magnifique. Les gens avait vraiment du mal à croire au premier abord qu'il était faut. Ensuite, tellement satisfaite par la qualité, elle se décidé à commander le bouquet de sa témoin, un petit bouquet qu'elle lancera le jour du mariage, des pétales, des décorations pour la table d'honneur, des boutonnières et des petits paniers pour les petites filles qui lanceraient les pétales le jour du mariage. 

Le jour J, tous les invités avait du mal à croire que c'était un faux bouquet et elle pourra le garder bien précieusement :) Mission Accomplie :)




♥ PUISQU'IL N'Y A PAS DE MARIAGE SANS UNE MOITIE ...


Ici aux Etats-Unis, tout tourne autour de la mariée. Le mariée est un peu remis au second plan ce qui est quand même dommage. Pour ce jour, Monsieur ne voulait pas acheter son smoking, d'une part parce qu'il ne se voyait pas s'en resservir et de ceux parce qu'il voulait économiser des sous en juste louant un smoking pour le jour J.

Il a donc décidé de louer un smoking gris argenté qu'il avait vu dans un magazine. Il avait craqué dessus dès qu'il l'a vu et ne se voyait pas porter autre chose. Il était donc allé dans un magasin spécialisé dans la location de smoking pour faire prendre ses mesures et la veille du jour J il était retourner pour essayer le tout. Il lui avait même loué les chaussures. Je ne peux pas en dire plus malheureusement sur le smoking de Monsieur parce qu'il avait voulu faire la surprise aussi pour le jour du Mariage. 

Madame l'a trouvé vraiment beau dans son costume lorsqu'elle l'a vue ce jour là :) 

MONSIEUR DANS SON SMOKING AVEC MADAME

♥ QUE SERAIT UN MARIAGE SANS LES ALLIANCES ...


Pour les alliances cela a été beaucoup plus simple pour Madame que pour Monsieur bizarrement. Madame avait été au magasin d'où venait sa bague de fiançailles et avait essayer un anneau droit dans les même style que sa bague mais cela ne collait pas trop, elle a ensuite essayer avec les conseils de la vendeuse une sorte d'anneau où l'on met à l'intérieur la bague de fiançailles, mais c'était bizarre pour elle, même si cela collait parfaitement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle se disait que dépende-ment du travaille qu'elle ferait au début, si elle voulait protéger sa bague de fiançailles et ne garder que son alliance, elle ne pourrait pas le faire puisque l'alliance ne serait pas portable sans la bague de fiançailles. Et là, elle trouva un anneau, qui à la base n'était pas un anneau de mariage mais un anneau d'anniversaire (de mariage). Celui ci n'était pas droit mais tournait un peu, ce qui permettait de venir coller la bague de fiançailles de Madame, au plus près contrairement à un anneau droit. Du coup, elle se lança sur ce choix. 

Pour Monsieur, il était choqué de voir le prix des anneaux tout simples. Il ne voulait rien sur sa bague, jusque graver l'intérieur... Et payer plus de 500 dollars pour un anneau en or blanc tout simple, il ne se voyait pas le faire. Du coup il a dû faire le tour d'un peu partout pour trouver le meilleur prix et il fit graver à l'intérieur : Pauline & Gene pour toujours 27/8/2011.

LES ALLIANCES DE MONSIEUR ET MADAME
Nous prévoyons de peut être nous "marier" une seconde fois en France dans l'église dans laquelle Madame c'est toujours vu se marier. Et comme Monsieur ne se voit pas avec une autre alliances, nous essayerons de voir s'il serait possible de faire graver la date du deuxième "mariage" dans la bague actuelle. Pour Madame, elle pensait prendre la même bague pour la placer de l'autre coté de la bague de fiançailles. Ainsi, elle aurait un peu la parfaite combinaison qu'elle avait eu en proposition avec l'anneau dans lequel on place une bague mais sans avoir l’inconvénient qui a fait qu'elle ne l'avait pas choisit. Se ne sont que des idées bien-sure, elles peuvent très bien changer.

♥ ET LE GÂTEAU DANS TOUT CELA ??? 

Pour le gâteau du mariage ce fut une autre petite aventure :) Il a fallut faire le tour d'un peu partout, proche du lieu du mariage, pas trop trop cher qui pourrait livrer notre gâteau. Lorsque le lieu à été " trouver ", Monsieur et Madame sont allés faire une petite dégustation pour choisir s'il voulait faire confiance à cette petite boutique. Se fut donc après une heure de dégustation de différents goûts, différentes textures ... que leur gâteau est né sur papier.

Le jour du mariage, ils découvrirent le gâteau tout fini :) Il était magnifique. Exactement ce qu'ils voulaient. Monsieur l'avait découvert avant madame qui était cloitré dans sa robe de mariée dans une petite pièce. Elle avait reçut la photo sur son téléphone pour le découvrir. L'avantage de Monsieur, était qu'il pouvait se balader un peu partout, accueillir les invités, finir la fin des préparatifs ... Pendant que madame était à attendre que le temps se passe pour sortir de sa petite prison lol Mais quand elle le vit il était juste superbe. 


LE GÂTEAU DE MONSIEUR ET MADAME
Je n'ai pas encore décidé de quoi vous parler après Organisation du mariage (trois choix qui se battent en duels), du coup il va falloir attendre pour découvrir la suite ... 

Gros bisoussssssssssssssssssssss
PAULINE♥

3 commentaires:

Amandine a dit…

J'aime lire ton blog et magnifique photos des mariées :)

Vite la suite de l'histoire

KISS
Amandine

Anonyme a dit…

Coucou Pauline,
Il y avait un moment que je n'était pas venue voir tes posts,désolée (préparation des vacances ...) j'ai donc du repartir bien en arrière lol !! Alors que dirais-je sur ces derniers??? Eh bien que vous faites un couple magnifique !! vous étiez superbes a votre mariage et a voir vos yeux si pétillants le bonheur était là aussi. J'adore le coté traditionnel des mariages à l'américaine (quelque chose de neuf,quelque chose de bleu ...)en tout cas le votre avait l'air parfait!! Nous partons pour quelques jours et je me ferais un plaisir de suivre tes aventures .bisous a vous deux
Muriel.

Paulineetoile* a dit…

Amandine, Merci c'est gentil :)

Muriel, Merci beaucoup pour ces beaux compliments :) Oui j'aime ce cote traditionnel aussi :) J espère que vous vacances se sont bien passées :)

Bisousssssssssssssss