dimanche 11 janvier 2015

☹ Je suis Charlie !!! ✎


Coucou tout le monde

Je ne savais pas si j'avais envie d'écrire sur le blog à propos de tout ce qui c'est passé autour de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo et qui à engendré autant de tuerie.

La raison pour laquelle je ne savais pas si j'avais envie d'en parler ici était tout simplement parce qu'il m'a fallu pas mal de temps pour réaliser ce qui c'était passé. Avec mon nouveau travail j'ai été vraiment déconnecté de pleins de choses. De plus avec mon mari nous ne regardons jamais la télévision en direct (juste des films que nous avons chez nous, pas les news, pas d'émissions ...) Du coup j'ai eu plus de mal à être "Connecté" avec tout cela.

C'est vraiment devenu réel pour moi, samedi matin lorsque j'ai pris le temps de m'asseoir devant mon ordinateur et de lire tout ce que tout le monde écrivait sur le sujet, tous les liens vidéos partager ou même les médiatiques. J'ai pleuré et réalisé à ce moment là. 

Je voulais juste aujourd'hui faire cet article tout simplement parce que je voulais laisser une petite part de ce terrible drame sur mon blog, puisque je suis française, et que cet événement m'a touché et que la vie est faite de belles choses et de mauvaises qui font avancer et grandir. Que cela nous soit personnel où comme pour Charlie Hebdo, lointain. 

J'ai aussi été assez choqué de certains commentaires que j'ai pu lire samedi sur les réseaux sociaux. Des gens qui se plaignent du fait que des milliers de personnes disent qu'ils sont Charlie et pensent que nous sommes des moutons qui faisons comme tout le monde. Que nous ne sommes pas Charlie à moins de cautionner les journaux et l'humour satirique.

Moi, je dis que Je suis Charlie, tout simplement parce que tous comme ces journalistes de Charlie Hebdo, j'ai ce droit d'expression qui est là, et personne n'a le droit de me dire ce que j'ai le droit de dire ou d'écrire. Ces journalistes sont morts parce qu'ils défendaient ce droit d'expression et c'est pourquoi aujourd'hui le nom du journal est utilisé pour s'exprimer sur le sujet. Je n'étais pas fan de ce journal que je n'ai jamais lu d'ailleurs et je ne dit pas que je suis Charlie pour soutenir le contenu du journal, mais encore tout simplement parce qu'au fond de moi, au fond de mon cœur, j'ai ce droit d'expression.

Mon cœur et mes pensées vont aux familles des victimes de ce drame, que se soient les journalistes, mais également les policiers et les otages. C'est avec un immense chagrin que je supportes mon pays que j'aime.

Je suis français, je suis expatrié aux États Unis, et ... Je suis Charlie aussi !!! 

Gros bisous,






PS : Le jeudi qui a suivi le drame, j'ai créé un fond d'écran pour mon téléphone portable, si vous désirez en avoir un sur votre téléphone également, vous pouvez prendre le miens : 

Aucun commentaire: