jeudi 4 avril 2013

Un projet qui me tient à coeur ...




Coucou tout le monde :) 

Comment allez-vous ? Il est en ce moment même presque minuit ici aux USA. Et j'ai eu envie de vous écrire et de vous parler de quelque chose qui me tient très à cœur ...


Un peu après Noël, ma patronne nous a annoncé à moi et ma chef d'équipe, que rapidement, la position de chef d'équipe allait être supprimé. Ce fut le gros choc. Surtout que ma chef/collègue/amie, a ce poste depuis 7 ans. Courant février/mars, nous avons trouvé sa remplaçante (au même niveau que moi) et elle a pu commencer un peu sa petite formation. 

Lorsque je suis revenue de ma semaine d'absence lorsque mon frère était ici, on m'a tout de suite annoncé que le dernier jour de mon amie Michelle, serait le 5 Avril 2013. Je n'en reviens toujours pas de voir qu'elle ne va plus être là. :/ Heureusement pour moi, la nouvelle, Heather est très sympa. Elle vient du Canada et est toujours de bonne humeur :) 

Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais depuis que j'ai appris le départ de Michelle, je ne suis plus vraiment motivé par mon travail. J'ai envie de changer, de trouver quelque chose qui, pour le stress que cela me donne, paye mieux. 9 Dollars de l'heure, c'est vraiment pas terrible ... J'ai donc commencé à réfléchir à ce que j'aimerais bien faire, ce que j'aime ... et la réponse m'est tout de suite venue ...

TRAVAILLER DANS UNE AGENCE D'AU PAIRS !!!! 


Pour celles qui me suivent depuis un petit moment, vous savez qu'avant de rencontré mon petit mari, j'étais partit Jeune Fille Au Pair aux USA. C'est ce qui nous a permit de nous rencontrer d'ailleurs ... Bref ... Le monde d'au pair me passionne énormément. J'adore lire les blogs des nouvelles et futurs jeune fille au pair, j'aime leur donner mes conseils lorsque je peux le faire ... Donc je me suis dit, que se serait super de pouvoir travailler dans ce monde que je connais déjà bien. 

Je me suis donc permise d'envoyer des emails à pleins d'agences, afin d'avoir le plus d'informations possible sur les différents postes à pourvoir dans ce genre d'agences. Mais également pour savoir comment faire pour me lancer. Les premières réponses que j'ai eu furent en grande partie : " Nous avons besoin de votre Curriculum Vitae pour vous répondre ". Du coup, j'ai du répondre à tout le monde que je ne pouvais pas partir de mon travail maintenant. Et que je ne cherchais qu'à avoir des réponses à des questions pour pourquoi pas plus tard dans l'année, me lancer au sein d'une agence. 

Je n'ai eu vraiment qu'une agence qui est restée en contact avec moi, et qui prend le temps de répondre à mes questions ... Ils ont l'air de beaucoup m'apprécier et m'ont parler de postes qu'ils pensaient ouvrir fin d'année 2013/début 2014 dans mon coin. Se serait donc super si je pouvais essayer de commencer quelque part ...
 
 Tous les jours, depuis maintenant presque une semaine, j'ai la chance d'avoir une réponse de Carrie, la personne de l'agence " Au Pair Foundation ", dans ma boite emails. Elle est toujours très gentille et adorable dans ses réponses. Le courant est bien passé. 

Après avoir pas mal parlé avec elle, je penses essayer de me lancer pour commencer comme une simple Community Representative (Councelor). Ainsi je peux garder mon travail d'HR actuel à Target et faire ça à côté afin d'avoir un pied dans l'entreprise. Je ne serais pas vraiment payer pour faire cela (440 dollars par an par famille), mais je veux juste l'expérience et la possibilité de peut être devenir un jour " Responsable Régional ".

Je vous tiendrais un peu plus au courant de tout cela. Et j'espère pouvoir réaliser se projet qui me tient beaucoup à coeur. J'aime tellement ce monde de jeune fille au pair. 

Si vous avez des conseils, des contacts ... Je suis preneuse. Oh et qu'elles genres de questions pensez vous que je devrais poser ??? 

Bisous tout le monde,
@ Demain 
Pauline





19 commentaires:

Cara a dit…

C'est super d'avoir de nouveaux projets, je te souhaite de pouvoir le réaliser...

Paulineetoile* a dit…

Merci :)

Pour le moment je suis sur la bonne voie :)

Bisoussssssssssss

cecilia a dit…

Super! c'est une Très bonne idée, bonne chance :) je suis contente que tu écrives de nouveau.

Paulineetoile* a dit…

Merci c'est gentil :)
Merciiiiiiiiiiiiii

Mau a dit…

Avec ta gentillesse je suis sûre que tu feras une superbe councelor :)
Bon courage à toi, j'espère que ça va marcher !

Paulineetoile* a dit…

Merci Miss MAU ;)

leouz a dit…

Super projet !! et en effet les futurs au pair auront de la chance de t'avoir comme CC si ton projet se réalise ;)

Par contre je suis curieuse, quand tu dis que tu gagneras 440$ par famille, c'est à dire que c'est la famille qui te paierait? ou l'agence qui te paiera quand tu t'occupera d'une famille/au pair, que tu trouveras une nouvelle famille?

Car si c'est la famille qui te paie, je comprendrais mieux pourquoi la plupars des CC prennent le partie de la famille... Mais je suis sur que toi tu seras faire la part des choses ;)

Paulineetoile* a dit…

Merci Leouz pour le commentaire.

Non c'est par l'agence. Les familles ont trop de choses à payer déjà. Bon on m'a pas précisé tout ça, mais je ne penses vraiment pas que ce soit par les familles.

Ah bon elles prennent le partie des familles ?

Lol merci c est gentil :)

Tiffanie a dit…

Comme je te l'ai dis l'autre jour, je te souhaite de tout coeur de pouvoir réaliser ton projet. Je suis sûre que tu fera une excellente councelor :D

lea dez a dit…

oki merci pour ta réponse :)

Non évidemment il serait déplacée de ma part de mettre toutes les counselor dans le même panier. Mais je n'ai pas de très bon souvenirs concernant ma counselor, enfin surtout l'area director.. ^^ qui a pris partie de la famille car je cite "la famille donne beaucoup d'argent, nous ne voulons pas l'énerver" ... ce qui a fichu mon année au pair en l'air, brisé mon rêve et j'ai du partir des usa après 2 mois malheureusement et plus possibilité d'avoir de visa j-1 :( enfin c'est une longue histoire ^^ lol

Paulineetoile* a dit…

De rien :) Oh je n'ai pas dit cela, mais je comprends ce que tu veux dire. Je ne connais pas l'envers du décors peut etre que c'est comme ça Je ne sais pas :/ Je comprends que tu ai peur à l'avenir, mais je suis sur qu'il y a aussi des concelors qui pensent vraiment à leurs aupairs d'abord !!!! Je sais pas, en tous cas désolé pour toi miss :/

Laëtitia a dit…

Super tout ça !

J'aurais bien aimé être une au pairs mais bon il est trop tard et l'anglais et moi sa fait deux lol

Paulineetoile* a dit…

Pour l'anglais j'étais super super super nul, tu peux partir du moment que tu réussis l'entretien de l'agence, et ensuite si tu vas dans une famille française ils s'en foutent un peu de ton anglais lol et du coup, tu peux apprendre l'anglais tout en étant dans un environement français chez les hosts :)

Tu as plus de 26 ans ?

pauline2 a dit…

Je te souhaite vraiment d'y arriver, ca doit etre super en tout cas!!

Paulineetoile* a dit…

Merci beaucoup Pauline :)

Lucille a dit…

Je trouve que c'est une bonne idée car tu as l'expérience d'avoir été au pair, du coup tu sais ce que c'est et effectivement tu pourras surement te mettre plus facilement du côté de l'au pair et non de la famille. Moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience quand j'étais à New York, j'ai pas vraiment eu le choix ni pu discuter pour défendre ma position. La counselor m'a appelé un jour en me disant que mon comportement était inadmissible et je savais même pas de quoi elle parlait ! J'imagine même pas ce que la famille a pu dire... Bref pour moi ça s'est bien terminé puisque j'ai trouvé une autre famille mais c'est vrai qu'on a vraiment l'impression qu'ils se mettent du côté des familles car elles, elles payent... Bref en tout cas j'espère que ton projet pourra se concrétiser car je pense que ça doit être super intéressant de faire ça !

Paulineetoile* a dit…

Merci c est tres gentil lucille :)

Magali K a dit…

Oh j'avais même pas vu cet article là !! C'est top ça ! Ca en est ou d'ailleurs ?! Vite des nouvelles !

Paulineetoile* a dit…

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis un moment. Je vais essayer de les recontacter bientôt, je ne veux pas les harceler. :) Mais je vous tiendrais au courant :) bisousssssssssssssssssssssss