dimanche 25 mars 2012

♥ Grande nouvelle ♥

Coucou les filles,

Depuis un moment, je fais les tours des sites d'annonces pour du travail. Depuis que j'ai eu mon permis de travail à Noël, j'ai voulu terminer deux trois petites choses (sécurité sociale, permis) avant de postuler un peu partout. Maintenant que j'ai tout en mains, je peux enfin chercher vraiment chercher ! J'ai décidé de créer cet article afin de vous parler un peu des démarches que j'ai faites et ... surprise !!!!


Lundi 5 Mars 2012 : 

Il s'agit d'un job de agent de service clientèle. Ils recherchent quelqu'un et ils forment.
 
Point positif : Je suis très motivée, patiente, sociable, respectueuse,  responsable, je travailles dure et j'apprends vite.
 
Points négatifs : Je ne suis pas américaine, mon anglais pourrait être mieux et je n'ai pas d'expérience (il ne l'exigent pas mais par rapport à quelqu'un qui aurait de l'expérience ... :/ )
 
Réponse : Je n'ai pas eu de nouvelles de leur part ! Donc au suivant ...  

  Il s'agit d'un job de consultant dans une agence de régime. Ils ne recherchent personnes mais sont ouverts aux candidatures et ils forment.
 
Point positif : Je suis très motivée, j'apprends vite, je suis sociable, respectueuse, patiente et je connais un peu plus le sujet maintenant que je me suis moi même lancé dans un régime. J'ai envie d'aider les gens à atteindre leurs objectifs.
 
Points négatifs : Je ne suis pas américaine, mon anglais pourrait être mieux et je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais ils forment.

Réponse : Je n'ai pas eu de réponse de leur part. Donc suivant ...


11 mars 2012 :
 Il s'agit d'un magasin de nourriture principalement. J'avais vu qu'ils recherchaient pour un job à mi temps à la découpe des viandes, fromages ... J'ai donc posté ma candidature le samedi 11 mars.

Point positif : Je suis très motivée, j'apprends vite, je suis sociable, respectueuse, patiente et je connais un peu plus le terrain ayant fait un BEP vente et un BAC STT Action Communication Commerciale. J'ai fait pas mal de stages dans différentes branches de la vente.

Points négatifs : Je ne suis pas américaine, mon anglais pourrait être mieux, je manques pas mal de vocabulaire pour connaître tout ce qu'il y a dans un magasin :/ Donc à voir !

Réponse : J'ai eu une réponse négative de leur part le lundi 12 mars. Ils désirent des candidats avec plus d’expérience dans le domaine découpe de viandes et fromages, ce que je n'ai pas du tout. 


12 Mars 2012 :
 
Giant est un peu le même genre de magasin que Wegmans, la seule différence est qu'il est beaucoup moins luxueux que Wegmans. Là, il ne cherchait pas spécialement mais bon, qui ne tente rien à rien. J'ai donc envoyé ma candidature le lundi 12 mars.
Point positif : Je suis très motivée, j'apprends vite, je suis sociable, respectueuse, patiente et je connais un peu plus le terrain ayant fait un BEP vente et un BAC STT Action Communication Commerciale. J'ai fait pas mal de stages dans différentes branches de la vente.

Points négatifs : Je ne suis pas américaine, mon anglais pourrait être mieux, je manques pas mal de vocabulaire pour connaître tout ce qu'il y a dans un magasin :/ Donc à voir !
Réponse : Je n'ai pas eu de réponse de leur part. Donc suivant



Target est un magasin un peu difficile à décrire, je dirais que c'est comme un carrefour, plus petit, avec une toute petite partie nourriture. Il est plus destiné, aux vêtements, cosmétiques,  accessoires de maison, dvds, cds, jouets ...  Ils ne cherchaient pas forcément, mais comme pour Giant j'ai postulé. J'ai donc envoyé ma candidature lundi soir via leur site internet.
Point positif : Je suis très motivée, j'apprends vite, je suis sociable, respectueuse, patiente et je connais un peu plus le terrain ayant fait un BEP vente et un BAC STT Action Communication Commerciale. J'ai fait pas mal de stages dans différentes branches de la vente.

Points négatifs : Je ne suis pas américaine, mon anglais pourrait être mieux, je manques pas mal de vocabulaire pour connaître tout ce qu'il y a dans un magasin :/ Donc à voir !

Réponse : Lire la suite de l'article :) 


APPEL POUR UN ENTRETIEN

Mardi 13 Mars :
Donc vers 11h50 mardi matin j'ai eu un coup de téléphone de la responsable des recrutements de Target. Je ne réponds jamais lorsque je ne connais pas le numéro, je sais c'est bête, mais je détestes le téléphone et encore plus depuis que je suis ici !!! Donc je n'ai pas répondu j'ai simplement écouté le message et là gros stresse. J'ai tout de suite envoyé un message à mon mari pour ce que je devais faire si jamais en rappelant ils me proposaient de venir dans l'après midi même, que je ne savais pas quoi porter que je ne me sentais pas prête ... Il m'a recontacté à midi lorsqu'il fut en pause déjeuner. Il m'a dit que pour lui cela l'étonnerait beaucoup qu'ils me demandent de venir le jour même, généralement ici ils font ça quelques jours après le coup de téléphone pour organiser l'équipe qui feront partie de la phase d'interview. J'ai donc rappelé à 12h20. J'ai eu une personne très gentille au téléphone qui me demanda mon  numéro de sécu, surement pour vérifier que j'avais bien été contacté et elle me demanda si venir le jeudi 15 mars à 11h me conviendrait ou pas. J'ai donc dit oui ... J'ai redis tout cela à mon mari qui était super content. Le reste de ma journée avant qu'il ne rentre, fut consacrée à la recherche sur un site appelé : " Glassdoor " des questions qui peuvent être posé pendant l'entretien. J'ai donc recopier toutes les questions que les gens ont pû mettre dans leur récit d'interview. Et j'ai également pu voir comment un interview se déroule dans leur magasin et je dois avoué que cela m'a bien stressé.

Mercredi 14 Mars :
Mercredi j'ai essayé de répondre aux questions que j'ai pu trouvé sur le net. Afin de pouvoir les montrer à mon mari et avoir son avis sur tout. Pas mal des questions se ressemblaient, elles étaient juste tournée un peu différemment. J'ai eu quelques une à rester un peu vide, ne sachant pas trop comment expliquer ce que je voulais dire. J'ai également chercher des vêtements et essayé de trouver une tenue classe, confortable, et nous sommes tombés tous les deux d'accords sur la même. Le soir, il a regardé mes réponses et m'a donné un peu de vocabulaire que je ne connaissais pas vraiment ... Je stressais pour le lendemain.

Jeudi 15 Mars : Jour J :
Alors jeudi matin je fus debout de très bonne heure puisque j'ai dû conduire mon mari à son travail pour 6h du matin. Ainsi je pouvais avoir la voiture pour aller à l'entretien. Je suis à 20/25 minutes à pieds mais avec la chaleur et le stress j'avais peur d'arriver dans un état pas possible à l'entretien. Parce que 25 dégrée avec un pantalon noir de "tailleur" , un haut petite manche, et petites bottines à talons en plein soleil imaginez ce que cela peut donner. LOL Donc j'avais la voiture j'étais tranquille. Je me suis recoucher de 6h30 à 7h30 mais je n'ai pas réussi à dormir avant 7h15. Ensuite j'ai pris ma douche tranquillement, j'ai refais mes ongles, sourcils ... Bref tout pour être au top lol ! Ensuite j'ai essayé de manger un petit truc mais rien ne passait, j'ai quand même prit un yaourt mais j'ai eu du mal à le manger. Sinon j'ai pas arrêté de lire, relire et rerelire les questions et mes réponses ... Peu de temps avant de partir, j'ai posté sur facebook, un appel à l'aide contre le stress ... 10h25 je suis partit de la maison en 5 minutes j'étais sur place.

C'est donc avec 30 minutes d'avance que je suis arrivés au bureau de la RH. Ils avaient demandé d'être au moins 15 minutes en avance alors 30 minutes c'était sur. J'ai donné mon nom et prénom et la femme qui se trouvait là me demanda d'aller à l'entrée du magasin, au niveau de la réception afin de remplir un test de personnalité sur l'un de leurs ordinateurs. Il s'agissait de 25 questions sur des mises en situation et ce qu'on pense serait la bonne chose à faire et la pire. Parfois ce n'était pas très simple mais bon ... Ensuite je suis retourné voir la personne au bureau de la RH et elle me demanda si j'avais fini. Ensuite elle me conduisit dans la salle de repos des employés et me demanda d'attendre ici la première personne qui fera la première partir de l'entretien.

Après 10 petites minutes la femme arriva et me demanda de la suivre dans un des bureaux et là l'entretien commença. J'ai du me présenter, dire pourquoi je voulais travailler chez eux, ce que je penses du magasin, si je le connais ... Ensuite se fut une série de 5 questions où j'ai du expliqué des situations comme par exemple, avez vous déjà été en présence d'un client difficile ? Il fallait expliqué la situation, dire comment nous avons fait et comment cela c'est terminé. Et si jamais nous n'avions jamais vécu la situation demandée, il fallait expliqué ce que nous ferions si cela arrivait. Mon mari m'avait conseillé cela au lieu de simplement répondre que cela ne m'était jamais arrivé. Que cela montre plus notre personnalité. Ensuite après ce premier entretien j'ai été reconduite à la salle de repos où on m'a demandé d'attendre une seconde personne qui viendrait me chercher dans 10/15 minutes pour la suite de l'entretien.

J'étais en train d'envoyer un sms à mon mari, pour l'informer que pour le moment tout allait bien, du moins pour moi et que j'avais fait la moitié lorsque la seconde personne arriva à peine 5 minutes après le départ de l'autre personne. Je me suis donc dit : " oh mince, cela ne le fait pas du tout d'être au téléphone ... est ce que je lui dit qu'on m'avait dit que j'avais 10/15 minutes devant moi et que c'est pour ça que je textotais mon mari ? " Je n'ai rien dit lol ! Donc là deuxième entretien avec une autre personne tout aussi gentille que la précédente. Le même genre de questions que lors du premier entretien. Sauf que là, à la fin j'ai eu le droit de poser mes propres questions. J'en avais préparer 6 du genre, Quel poste occupiez vous lorsque vous avez commencé ? Est ce facile d'évoluer dans l'entreprise ? ... Gene m'avait conseillé de la faire parce que cela montre apparemment la motivation. Ensuite elle me reconduisit de nouveau dans la salle de repos et m'expliqua qu'ils allaient voir tout ça avec la RH et que cette dernière reviendrait me  voir.

Au bout de 5/10 minutes, la RH est venue me chercher et nous sommes allés dans son bureau, elle m'expliqua que la première personne que j'ai pu voir, était la manager d'une des parties du magasin et le seul job disponible était avec elle. Qu'il s'agissait de magasinier. Elle m'expliqua ensuite que cette première personne, m'avait beaucoup appréciée et qu'elle souhaiterait que je rejoignes son équipe si cela m'intéressait. Comme nous vivons sur un salaire depuis pas mal de mois et que nous savons que nous pouvons vivre sur le salaire de mon mari, et qu'un tout petit extra serait le bienvenue, j'ai dit oui ! J'ai donc officiellement mon premier job aux USA. Néanmoins pour confirmer le job j'ai du faire un test anti-drogue. Je savais qu'il serait négatif mais les règles sont ls règles je dois attendre les résultats.Je suis donc ressortit des bureaux et j'ai été directement faire le test à la clinique du magasin. Ainsi c'était fait et je n'aurais pas à revenir. Je devais faire le test avant le vendredi matin 10h30 ! Donc voilà je suis ressortit trop heureuse, j'ai tout de suite envoyé des messages à mon mari pour lui dire que j'avais un job. Trop heureuse, j'avais l'impression d'être sur un petit nuage.

J'ai récupéré mon mari à 14h et nous sommes allés me faire refaire des clés. Lorsque ses parents étaient venu ils sont rester un peu plus longtemps chez nous lorsque nous sommes partis en lune de miel, et son partit avec mon double de clés. Donc là j'ai un double de la voiture, de la porte d'entrée et de la boite au lettre. Une sorte de cadeau pour l'obtention de mon travail. Ensuite petit arrêt à un magasin appelé " Good Will " c'est un magasin pour une association. Les gens donnent leurs affaires qu'ils ne veulent plus. Elles sont vendues et ensuite l'argent est donné à une association. J'y ai trouvé un pantalon beige/kaki et un tee shirt rouge. Je dois acheter mes propres vêtements de travail qui sont dans les couleurs là. Je trouves ça bien, qu'ils n'imposent pas d'uniformes parce que au moins on peut se trouver des choses confortable du moment que cela reste dans les couleurs du magasin, c'est à dire : Rouge pour le haut et beige/kaki pour le bas. Pour ça j'en ai eu pour moins de 9 dollars. Je chercherais autre chose plus tard.

J'étais vraiment sur un petit nuage tout le reste de la journée.

Vendredi 16 Mars :
J'ai reçut un e mail de confirmation comme quoi mon test anti-drogue était négatif et que j'étais donc prié de venir le mardi 20 Mars à 10h pour une journée d'orientation. Je suis donc bien engagé! J'ai tout de même appelé pour savoir un peu comment cela allait se passer. Donc cela va durée 5h, nous seront payer pour cela. Il faut venir avec les vêtements aux couleurs du magasins. Ils vont nous présenter le magasin, le travail, il faudra remplir nos contrats, remplir des papiers, regarder des vidéos sur la sécurité dans l'entreprise ... Durant cette journée là, j'aurais mon emploi du temps et donc j'en saurais plus sur combien d'heure je travaillerais puisqu'il s'agit d'un mi-temps en CDI. Ici ils engagent (du moins où je vais travailler) rarement en temps pleins directement. Mais la RH m'a dit qu'avec mes disponibilités j'aurais surement pas mal d'heures en plus et que je pourrais, si je bosses bien, passer vite en temps pleins. Donc voilà affaire à suivre mardi 20 Mars.


Travail : Mi-Temps surement de 6h30 à 12h/12h30
Position : Magasinier
Paye : 8,25 $ de l'heure pour commencer

4 commentaires:

Pruny a dit…

Intéressant, dommage que cela soit bourré de fautes.

LiseNY a dit…

oh, come on, Pruny !!
Non, ce n'est pas BOURRE de fautes, et puis on s'en moque.
L'essentiel, c'est d'avoir des nouvelles de Pauline, et ce sont DE BONNES NOUVELLES.
Donc, si je comprends bien, Pauline, tu as déniché un job à Target, c'est super, même si c'est temporaire, peu payé et à temps partiel : je le répète , l'essentiel est d'avoir ton job, je suis très contente pour toi.

Je suis une cliente de Target, hi hi .

Et merci pour toutes les infos sur le sujet "comment trouver un travail aux USA "

On attends la suite : quand tu as commencé ; comment tu te sens ; quels sont tes horaires, etc...

Tour Eiffel a dit…

yeah une autre frenchie qui bosse chz Target (mon magasin prefere :) - j'en connais une qui bosse en Alabama. J'ai decouvert ton blog via Lise c'est marrant nous aussi on a fait le visa fiance y'a plus de 12 ans :) - par contre tu as eu de la chance de pouvoir venir - on m'avait deconseillee de rentrer aux US pdt que les demarches du visa fiance etait en route... dc j'ai patiente 9 longs mois...

LiseNY a dit…

Hello, Tour Eiffel, j'ai fait la meme chose que Sunshine, je suis venue avec un visa tourisme qui a ete prolonge d'un mois et puis visa s'attente ... qui a dure trois ans parce que l'administration a perdu tout mon dossier, il a fallu en refaire un autre, entre-temps nous etions bien legalement maries et notre fils etait né, hi hi dans l'illegalite complete ! Aussi, j'ai longtemps beneficié d'une carte verte "à vie" elles n'existent plus (je veux dire : ils n'en donnent plus) : Et puis, bien entendu, je suis devenue Américaine au bout de vingt ans.

je me demande si Sunshine vient lire les commentaires ? :(