dimanche 22 mars 2015

✈ L'expatriation & Moi #2 ~ Cécile {Partie 2} ✈

Coucou tout le monde,

Dimanche dernier je lançais vraiment officiellement cette rubrique avec l’interview de Cécile du blog NYCYLA. Vous pouvez d'ailleurs retrouver cette première partie ICI !!!! 


Pour revenir rapidement sur Cécile avant de découvrir la suite de son interview, Cécile est une jeune maman, photographe professionnelle, qui vient tout juste (depuis Septembre 2014) d'arriver aux États Unis où elle, son mari Nicolas, leur fille Lana et leur chien Buddy, ont déménagé afin de permettre à Monsieur de vivre son rêve americain. Ils ont donc quitté la Côte d'Azur pour la Californie et leur expatriation semble se dérouler à merveille. Vous pouvez suivre leurs activités et découvertes sur le blog très bien fait de Cécile et pour les amoureux de belles photos, c'est vraiment un blog à aller voir. Cliquez ICI pour le visiter.

Sur ce, trêves de blabla de ma part et place à la suite des questions auxquelles Cécile a accepté de répondre en toute sincérité.


11) Des clichés dont tu-as entendu parler sur la France et les français qui t'amusent ou te sortent par les yeux ?
Je crois qu'ils disent qu'on ne se douchent pas tous les jours et que nous ne nous épilons pas les aisselles, alors j'essaie de leur prouver qu'ils ont tort :P. Personnellement je n'en ai jamais entendu.

12) L'american Dream existe-t-il à tes yeux ?
D'une certaine façon oui. Ici il est beaucoup plus facile de créer son entreprise, de trouver des financements. Les diplômes d'ingénieurs sont notamment bien mieux vus qu'en France (une des raisons pour laquelle mon mari a voulu travailler dans la Silicon Valley). Je pense qu'une start'up informatique a plus de chances de réussir ici qu'en France.

13) Rentres-tu souvent en France voir tes proches ou même simplement pour visiter ?
Nous sommes rentrés en France à Noël (après seulement 3 mois ici) pour le fêter en famille. Nous rentrons aussi en Juin car j'avais des contrats de mariages à couvrir que je dois respecter. Mais après ce séjour, nous ne savons quand nous retournerons en France de nouveau. Cela coûte très cher et donc je penses 1 fois par an.


14) Quelles sont les différences majeurs rencontrées entre ta vie en France et celle que tu vis aujourd'hui ?
Mon entourage a intégralement changé, plus de famille mais de nouveaux amis. Avant je travaillais, mais pour le moment je m'occupe de ma fille. On peut dire qu'à part mon mari, ma fille, mon chien et mon blog, TOUTE ma vie à changée.

15) Des choses que tu aimerais changer dans ton nouveau pays ?
Qu'il existe une maternelle gratuite ! Et qu'on puisse trouver du bon fromage pas cher et du foie gras partout ! Et une sécurité sociale digne de le France aussi :D.

16) Si tu pouvais avoir trois choses de France avec toi ici, qu'elles seraient ces choses ?
Un reblochon, des cotons carrés pour bébé Lotus, un masque Ultra Doux pour mes cheveux :D.


17) Penses-tu parfois à la vie que tu aurais pu avoir en France si tu n'étais pas partit ? Et si oui, comment l'imagines-tu ?
Je penses qu'elle n'aurais pas bougée. Elle serait restée comment nous l'avons quitté pendant un petit moment je penses.

18) Des choses que tu aimes dans ton nouveau pays qui te manqueraient si tu retournais vivre en France ?
La sympathie des gens, le soleil et sa chaleur toute l'année  ainsi que le respect sur les routes.

19) Comment décrirais-tu ton expatriation à un étranger ?
Difficile pour réussir à avoir un visa pour vivre ici, mais facile à vivre une fois sur place.

20) Un petit mot de fin sur toute cette aventure qui prend des allures des montagnes russes parfois ???
Qu'elle continue à être aussi excitante pour les mois à venir :D (je ne veux pas du traditionnel coup de blues!).


Merci encore beaucoup à Cécile d'avoir accepté de répondre à mes questions et de partager avec nous son expatriation. Merci beaucoup également pour les photos qui illustre cet article ainsi que le précédent. Bonne continuation dans ta nouvelle vie ici et à très vite. Si vous venez un jour sur la Côte Est, n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou. Bisous 

PETIT BONUS :
N'hésitez pas à aller voir la partie EXPATRIATION sur le blog de Cécile, elle est très intéressante. ICI !

Si ce genre d'articles vous plaît, vous pourrez les retrouver un dimanche sur trois sur mon blog. POURQUOI ? Tout simplement parce qu'un article par personne prendra deux semaines (une partie par semaine sur deux semaines) et que j'aimerais couper chaque témoignage par une petite semaine de coupure. Soit toutes les trois semaines une nouvelle personnes. Qu'en pensez vous ?

Donc rendez vous le Dimanche 5 Avril, pour le témoignage d'un/d'une autre expatrié(e).

Gros bisous,

lundi 16 mars 2015

► Produits terminés que je rachètes ◄

Coucou tout le monde,

Une vidéo que j'aime beaucoup regarder sur Youtube c'est : "Produits terminés, je rachètes ou pas ?" et j'avais envie de partager les mêmes choses avec vous, mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre sur le blog. J'aimerais tellement pouvoir me lancer sur ma chaîne youtube, parler, que vous puissiez me voir ... mais j'ai encore un peu trop peur de le faire. Mais ça c'est un autre sujet. Du coup, et bien je me disais que se serait trop difficile a faire en images sur le blog. A force de réfléchir j'ai trouvé une petite solution. Je ne vous parlerais que des produits que nous avons aimé et que nous rachèterons. 

Pour le moment il ne s'agit que de nourriture pour les simples et bonnes raisons que j'ai déjà racheter pas mal de produit cosmétique finis (en plus je me maquille mais vraiment très peu) et de deux qu'il n'est pas facile de se souvenir de mettre des choses de côté. J'ai dû le dire plusieurs fois à mon mari qui trouve cela ridicule au passage. Mais il a quand même commencé à me laisser certaines choses de côté.

Voici donc le premier article sur les produits finis que nous rachetons.


► Des Crackers.
Comme ici aux États Unis, le lunch est souvent un sandwich (jambon, dinde ou encore thon ...) nous l’accompagnions souvent de crackers. C'est un peu plus sain que des paquets de chips bien grasses.
Recemment nos avons mangez ceux-ci. 

Ceux de droite, sont normaux avec un goût de blés et salés. Qui sont très bon lorsque vous ne savez pas vraiment quel goût choisir dans le rayons. 

Ceux de gauches ont vraiment été un gros coup de cœur. C'était la deuxième fois que nous les achetions, la première fois étant il y a très très très longtemps, je les ai redécouvertes et j'adore. Il serait difficile de les décrire mais si vous venez un jour aux USA et que vous les voyez, n'hésitez pas à les essayer.

►Le Riz:
Ceci est notre riz préféré. Il a juste un goût plus agréable que le riz blanc et est un peu moins fort que le riz complet. Je l'ai découvert en cherchant (comme je disais depuis petite) du riz parfumé. Il fait partit de notre liste de course dès que nous avons ouvert un paquet. Il faut dire qu'il n'y a que 4 sachets individuels et que (je sais ce n'est pas bien) quand nous en mangeons nous nous faisons un sachet chacun au lieu de partager. Du coup cela part très vite. Mais gros coup de coeur pour ce riz.


►Spécialités boulangère
C'est deux petites choses sont de vrais coup de cœurs là encore.
Le "Kings Hawaiin" est censé être un pain de mie pour beaucoup d'américain mais pour moi, c'est ce qui se rapproche des tranches de brioches. J'adore, je me suis quand même laissé tenté par mon mari de l'utiliser en tant que pain pour mon sandwich et à ma grande surprise c'est juste délicieux. Si vous aimez le sucré salé et que vous avez de la brioches (en forme de pain de mie pas l'autre) essayez de faire un sandwish avec. 

Le "All Twisted", est un petit sachet de 4 bretzels en forme de pain à hamburger à utilisé pour un sandwich ou comme nous le faisons, en pain à hamburger. C'est vraiment très très bon et pourtant je ne suis pas une grande fan de Bretzel. Mais là j'approuve ... C'est la deuxième fois en l’espace d'un mois et demi que mon mari en achète lorsqu'il fait les courses.


►Poissons panés. 
Ceci est mon poissons pannés préférés. Les filets sont petits, c'est calorique et c'est cher. Mais lorsqu'il est en promotion dans les magasins il fini souvent dans mon caddies. Il est juste tellement bon avec ses petites épices qu'un filet, même tout seul est un délice. 

Cette marque est une bonne marque de poissons panés, mon mari achète la même marque pour des poissons panés carrés tout simple pour se faire des sandwichs ou juste pour manger avec du riz ...


►Nuggets ou poulets en général.
Ceci est notre marque préféré de Nuggets, là nous avions acheté des plus gros morceaux mais lorsqu'il s'agit d'acheter du poulet en tous genres (escalopes ...) c'est souvent la première marque que nous regardons. Mais dès que nous voulons des nuggets ou des plus grosse sortes de nuggets pour mettre dans des sandwichs ou même manger dans un vrai repas, nous prenons toujours cette marque.



►Bacon. 
Ceci est vraiment très très rare lorsque nous avons du bacon à la maison et encore moins du bacon pré cuit. Mon mari en avait acheter pour en mettre sur un hamburger un soir où nous devions en faire maison. Nous en racheterons surement mais pas tout de suite. Lorsque nous voulons du Bacon nous prenons plus du bacon à la dinde. 

Sinon pour parler rapidement de la marque, "Oscar Mayer" est une très bonne marque de jambon, blanc de dindes ... mais surtout ils dont des saucisses un peu comme les knackis. 


►Au niveau du Beurre. 
Il m'a fallut du temps avant de trouver un beurre que j'aime pour mes tartines de pains le matin. Et je l'ai trouvé. J'avais beaucoup entendu parler de cette marque "Land O Lakes" en bien. Ils ne font pas que du beurre mais aussi des oeufs, du lait ... En tous cas tous les beurres de cette marque là, je les aimes. J'en avait essayé un à l'huile d'olive qui était très bon mais celui ci est juste mon préféré.


►Les boissons.
Alors chez nous, nous buvons principalement de l'eau. Nous achetons des packs de 24 petites bouteilles comme celle sur la photo de la marque "Deerpark". Pourquoi en petite bouteille ? Parce qu'elles nous servent pour aller au travail aussi. Du coup c'est plus pratique. 
Mais lorsque nous avons envie d'avoir autre chose que de l'eau (faut bien se faire un petit plaisir de temps en temps), nous prenons cette bouteille de soda "Canada Dry Cranberry Ginger Ale", du Canada Dry à la Canneberge. C'est devenu mon soda préféré depuis que je l'ai goûté. 
Sinon nous avons presque toujours dans le frigo du jus de Pomme pour mon mari et du jus de Canneberge pour moi. 

Voilà c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce genre d'article. Si vous aimez j'en referais un, si vous n'aimez pas dites le moi. Sinon je pensais aussi vous faire un article avant de les finir sur nos coups de coeurs nourriture puisque mon mari me disait qu'il serait peut être mieux de voir un peu à quoi certaines choses ressemble au lieu d'avoir des emballages vides. 

Faites moi part de vos suggestions.

Bisoussssssssssssssssssssss

dimanche 15 mars 2015

✟ La vie est trop courte ... ✟

http://www.afairesoimeme.com/blog/wp-content/uploads/2011/04/bougies-fond-noir.jpg
Photo provenant du site doctissimo

Coucou tout le monde,

Rapidement un article qui n'est pas très joyeux. Aujourd'hui après le restaurant, j'ai vu que j'avais un message sur mon téléphone, de la part de mes parents. C'était douteux parce qu'il était tard en France, un dimanche soir pour mes parents de me laisser un message. J'ai tout de suite eu peur pour mon grand père qui est à l’hôpital depuis quelques jours, mais c'est une toute autre nouvelle qui m'attendait sur le répondeur. 

L'un des frères de mon papa, venait de décéder. Je dois avoué que la sentiment que j'ai ressentit au moment où j'ai écouté le message était un sentiment très étrange. J'ai été à la fois très triste d'apprendre la nouvelle mais en même temps je ne réalisais pas. 

Je ne vais pas rentrer dans des détails trop intimes regardant ma famille, mais nous ne fréquentions plus mon oncles depuis des années, les querelles de famille cela existe un peu partout. Du coup, nous avons fait notre petit bout de chemin de notre côté et lui du sien. J'avoue que je ne pensais pas être triste autant que je le suis. 

Je me suis rendu compte rapidement après avoir apprit la nouvelle, que je ne savais même plus pourquoi nous avons un jour cessé de le voir. J'ai réalisé cela en essayant d'expliqué un peu à mon mari qui il était par rapport à mon papa ... et là je me suis senti un peu perdu. 

Toute l'après midi j'ai pensé à cela, toute la soirée aussi et j'avoue que pas mal de souvenir d'enfances reviennent où je me rappelles avoir passé beaucoup de temps avec mes cousines et mon cousins. Et je ne me souvient plus des conflits. 

Par ce message je veux juste faire passer un petit message. Il ne faut pas laisser des disputes, des conflits, des différences se dresser entre vous et les gens qui font partie de votre vie. Parce que la vie est trop courte et que lorsque ces personnes partent, vous vous retrouvez à vous dire que cela ne valait pas la peine d'être sans nouvelles et que cette personne, vous ne la reverrez jamais. 

Je sais qu'il y a des conflits qui se crées et des choses qui ne se pardonne pas toujours ou semble impardonnable, mais pensé à dans quelques années lorsque cette personne ne sera plus là si cela valait le coup d’être loin l'un de l'autre.  

Je suis triste oui, triste pour mon papa surtout. Je ne sais pas ce qu'il ressent aujourd'hui, et je sais qu'il ne montrera rien et qu'il ne dira rien sur ses sentiments, mais il s'agissait quand même de son grand frère. Et je me doute qu'au fond, cela ne doit pas être évident à vivre. 

J'arrêterais ce petit post ici, je ne sais plus trop quoi ajouter, mais réfléchissez bien avant de fermer la porte à quelqu'un.  

Reposes en paix Claude.

Gros bisous
Pauline

✤ DIY Ongles pour la Saint Patrick ✤

Coucou tout le monde

La Saint Patrick approche à grand pas (deux jours) et je vous retrouves aujourd'hui avec un DIY spécial. Bien que nous ne fêtons pas plus que cela la Saint Patrick, j'avoue bien aimé voir du vert un peu partout et j'ai toujours aimé le côté Irlandais qui ressort autour de cela.

Mardi à mon travail ils organisent une petite activité qui consiste à faire tirer des coins aux gens qui porterons du vert. Il y aura un ou des gagnants et le prix n'a pas encore été annoncé. N'ayant pas de vêtements vert, et je n'arrive pas à trouver un tee shirt vert que j'aime bien, je ne veux pas en acheter juste pour faire le jeu. Du coup j'ai pensé aux Accessoires et ... aux ongles !!!

Voici donc un petit DIY de ce que j'ai décidé de faire sur mes ongles. 

Je tiens à préciser que moi et les ongles cela fait deux. Je ne sais pas me mettre du vernis et j'ai les mains assez abîmé avec l'hiver que nous avons eu du coup et bien désolé pour le rendu pas super, cela pourrait être beaucoup plus jolie. Mais l'idée reste là. 

Mettre ses ongles aux couleurs de la Saint Patrick en trois étapes!


1) Il vous faudra une base de vernis. J'ai choisi vert pour vraiment être à fond dans le thème de la Saint Patrick. A la dernière minutes j'ai décidé de changer la couleur de mes annulaires et je n'ai pas pensé à reprendre une photo avant de mettre le stickers.


2) Acheter des stickers d'ongles et les placer comme bon vous semble sur vos ongles. Vous pouvez vous la jouer très simple ou y mettre le paquet. Je penses que j'en ai mis un peu trop, mais ce n'est pas grave. C'est quand même un peu plus dicret en vrai que sur les photos. 



3) Mettre une couche de vernis top coat transparent fait pour protéger le vernis et les stickers qui du coup ne seront plus vraiment accessible et ne s’accrocheront pas partout.


Et voilà vous avez des ongles prêts pour célébrer la Saint Patrick comme il se doit. Si vous vivez aux USA, j'ai trouvé les Stickers à 5 Below, pour 2 dollars. (En faite je n'ai pas payé pour puisque lorsque j'ai ouvert la une boîte de fête pour la Saint Patrick, il y était. Je penses que quelqu'un a dû essayé de voler cela et du coup et bien c'est moi qui me suis retrouvé avec, bref).

Que pensez vous de ce DIY ???? 

Et vous des idées à partager avec nous ??? Des suggestions ???

Bonne fête de la Saint Patrick, et pleins de gros bisous.

✈ L'expatriation & Moi #2 ~ Cécile {Partie 1} ✈

 
Coucou tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le vrai lancement de cette rubrique sur l'expatriation. Comme je vous l'avais expliqué dans l'article de présentation (ICI), je vous parlerais d'expatriation, de la mienne mais pas que. J'ai décidé de faire intervenir d'autres expatriés, qu'ils soient aux USA (en premier) ou dans d'autres pays à travers le monde, l'expatriation reste toujours un peu la même, il faut quitter ce que l'on connaît pour l'inconnu ... et ce n'est pas toujours facile à vivre.

Aujourd'hui, je vous retrouves avec Cécile du blog : NYCYLA !!!! Allez y faire un tour c'est un blog vraiment très agréable à lire et comme Cécile est photographe, les photos y sont juste à couper le souffle. Son blog est d'autant plus intéressant puisqu'elle nous fait découvrir l'expatriation avec un enfant de deux ans ce qui est vraiment super à suivre.

Photo provenant du blog www.nycyla.com
Cécile (alias Cess), est une jeune maman de (bientôt) 28 ans qui vient de partir s'installer à San José en Californie avec son mari mari Nicolas, leur petite puce de 2 ans, Lana et leur bouledogue français Buddy. Ils ont quitté la Côte d'Azur (le Cannet) pour la fameuse West Coast américaine, en Septembre 2014.

Avant de déménager, Cécile était photographe, métier qu'elle exerce toujours aujourd'hui, même si pour le moment il est un peu en standby aux États-Unis. Aujourd'hui, elle s'occupe de sa petite puce tout en découvrant et nous faisant découvrir le petit coin où ils vivent aujourd'hui.

Si vous aimez les articles d'expatrié sur leurs découvertes d'une nouvelle culture, d'un nouveau mode de vie, de nouveaux lieux ... le blog de Cécile est vraiment un charmant petit blog à aller voir. Moi j'adore et je ne rates aucuns articles.

Sur ce, laissez moi vous présenter pour la première fois le questionnaires que j'ai créé afin d'avoir la meilleurs vision possible du vécu de tous les expatriés qui répondront positivement à ma demande "d’interview" pour le blog. Nous avons tous une expérience différente et je trouvais vraiment cela intéressant de voir si certaines choses reviennent systématiquement pour tout le monde ou si nous sommes vraiment tous différent vis à vis de l'expatriation.

Le questionnaire étant de 20 question j'ai décidé de présenter chaque personne en deux parties afin de ne pas avoir un article de 36 000 kilomètres de long, surtout qu'ils seront déjà assez long comme cela avec les dix premières questions. 

L'entretien avec Cécile. 

1) Pour qu'elle raison t'es-tu expatriée ? 
Nous sommes venus vivre aux États-Unis pour que mon mari réalise son rêve : vivre et travailler ici. 

Photo provenant du blog www.nycyla.com
2) La décision de partir a-t-elle été difficile à prendre ? (Peux-tu nous expliquer ta réponse ?) 
Pas pour mon mari mais pour moi oui. Il fallait que je me fasse à l’idée de quitter ma famille, mes amis et une profession que j’adore pour partir à l’autre bout du monde dans un pays que je ne connaissais pas si bien que cela au final. 

3) Qu'est ce qui te manque depuis que tu es partie ? 
La chose la plus importante qui me manque c’est bien sûr mes proches. Mais aussi mon travail car bien que je puisse avoir le droit de travailler ici je vais devoir repartir de 0 (matériel studio, clients) alors que j’avais une bonne situation en France (je suis photographe à mon compte). Enfin la nourriture française me manque beaucoup aussi, alors je profite à chaque retour en France. 

4) Comment ont réagis tes proches à ton départ ? 
Ma belle-famille a bien réagit, nos amis aussi, voyant cela comme une véritable opportunité professionnelle mais aussi une excellente expérience de vie, notamment pour notre fille de 2 ans. 
Mes parents et ma sœur dont j’étais très proche en France ont eu plus de mal, mais ont toujours accepté notre choix. 

Photo provenant du blog www.nycyla.com
5) As-tu un autre regard sur la France depuis ton départ ? 
Oui, en prenant du recul on voit ce qui est bien et pas bien dans notre pays natal. La bonne nourriture, la sécurité sociale, l’éducation, sont bien meilleures en France, mais la mentalité est beaucoup positive et joviale ici, tout le monde est souriant et serviable, c’est très agréable au quotidien. 

6) Aurais-tu imaginé un jour vivre dans un autre pays ? 
Non absolument pas ! Déjà vivre 3 ans à Paris cela m’a demandé beaucoup, sans mon mari je n’aurais jamais quitté la France ! 

7) Comment vis tu ton intégration au sein de ta nouvelle ville ? Ton nouveau pays ? 
Plutôt pas mal. J’ai retrouvé une amie américaine rencontrée il y a 1 an lors de notre voyage de repérage. Nous fréquentons beaucoup 3 autres familles d’expatriés français (qui ont toutes les petites filles !) que j’ai rencontré via mon blog. Au final, au bout de quelques semaines nous avions déjà une vie sociale très remplie ! Nous faisons des activités avec ma fille (gym pour toutes les deux, bibliothèques, parcs …) donc nous ne nous sentons pas seuls et bien intégrés même si au final nous fréquentons beaucoup plus de français à l’heure actuelle. 

Photo provenant du blog www.nycyla.com
8) A-t-il été difficile de d’adapté au niveau culturelle, manière de vivre ? 
Les États-Unis restent un pays proche du notre même si bien évidemment il existe certaines différences culturelles. A pas la mal bouffe, et l’éducation un peu trop laxiste, nous n’avons pas de problèmes avec la culture américaine. Au contraire leur amour pour la célébration de fêtes en tout genre est bien agréable (pour ne citer qu’un exemple)

9) Te sens tu complètement intégré dans ta nouvelle vie ou toujours un peu étrangère? 
Même s’il nous reste quelques étapes à passer (permis de conduire notamment), je me sens aujourd’hui ici comme chez moi. Nous ne sommes là que depuis septembre, mais nous avons déjà nos habitudes, nos magasins, nos trajets habituels, le train-train quotidien se met en place mais avec toujours plein de nouveaux endroits à découvrir. Ce qui rend la routine agréable (et le soleil aussi)

10) Regrettes-tu parfois ton choix d'avoir quitté la France ?
Pas pour le moment. Je ne suis pas du genre à regretter et je sais que même si dans quelques temps je ne me sens plus bien ici, cela restera toujours une très bonne expérience à vivre en famille. Et voir mon mari heureux ici m’aide beaucoup à me sentir bien. 

Photo provenant du blog www.nycyla.com
Merci à Cécile de me laisser utiliser certaines de ses photos pour illustré son entretien. Comme vous pouvez le voir, les photos sont juste magnifique et je vous invite encore une fois à aller voir son blog. 

Retrouvez la suite de cet entretien dimanche prochain.

Prenez soin de vous et à très vite.
Bisous