lundi 3 juin 2013

Un Week End ... Mitigé !

Coucou tout le monde,


Ce week end avec chéri nous avions pensés à aller en Caroline du Nord, mais étant "Mémorial Day Week End" (moment de l'année où tout le monde va à la plage), tout les hôtels était pris ou hors de prix. Du coup nous avons du laisser cette idée de côté. J'ai essayé de chercher un peu à droite à gauche où on pourrait aller, mais toutes les destinations en bord de mer était toutes blindées de monde. Du coup nous nous sommes résigner à trouver des choses autour de chez nous.

Pour le samedi, nous avions pensé à aller à Great Falls en Virginie (sorte de mini Niagara Falls) et Harper's Ferry. Le soucis ce matin là fut le fait que nous sommes partis trop tard, du coup, nous n'avons pas pu faire les deux. Nous avons donc choisi d'aller à ... Harper's Ferry.
Harper's Ferry est une vielle vielle ville, qui se trouve sur trois états en même temps, La Virginie, le Maryland et la Virginie de l'Ouest. Des gens y vivent encore, mais c'est surtout une ville historique où les gens vont retrouver un peu la vie d'en temps et reconnecter avec la nature.

Nous sommes donc partit vers midi, après s'être arrêté dans un magasin afin d'acheter du jambon pour nous faire des
sandwichs. J'ai conduit pour l'allée, pour une fois que j'avais envie sur une longue distance, monsieur en a profité. Après une bonne heure et demi de route, nous sommes finalement arrivée à destination. Enfin pas tout à fait tout à fait.

Après avoir passé le pont qui nous fait passer du Maryland à la Virginie, nous nous sommes arrêtés sur un tout petit minuscule parking afin de prendre le panneau de la Virginie en photo et descendre un sentier à pieds qui nous emmènes à une chute d'eau. La descente était facile lol mais la remontée beaucoup moins marrante :/ J'en ai même eu de l'asthme. Il faut dire que bon, nous ne sommes plus habituer à faire ce genre d'effort. C'est dur de remonter un côté très raide. lol Bref, une fois à la chute d'eau, nous avons fait quelques photos puis nous avons repris la route pour cette fois ci, vraiment nous rendre à Harper's Ferry.

Sur la route pour Harper's Ferry, nous avons pu prendre en photo le panneau de la virginie de l'ouest, ainsi que celui de la Virginie de l'Ouest. Ce qui est plutôt sympa je trouves. Et nous sommes finalement arrivée au parking du parc d'Harper's Ferry. L'endroit à été préservé par les gardes nationaux, classant donc cette ville sur la carte ... des parcs nationaux. Le parking est un peu cher, 10 dollars par véhicule, mais cela permet de prendre une navette pour se rendre en ville. Ce qui n'est pas négligeable, surtout pour le retour.


Nous nous sommes donc garé sur ce parking et nous avons été pique-nique sur l'herbe. C'était très agréable de pouvoir être dehors, sur une couverture à prendre le soleil en débardeur :) Cela nous avais manqué. Après avoir manger nous avons donc été prendre la navette, puisque nous payons pour dans les 10 dollars. Lors du petit voyage en "bus", nous avons eu le droit à de la musique classique avec une petite histoire de la ville. C'est assez sympa.

Une fois en ville, nous avons été nous promener d'abord à l'extérieur, au bord de la rivière Shenandoah, où nous avons fait pas mal de photo. Après avoir fait cela, nous sommes tout simplement aller voir le reste de la ville ...C'est une très vieille ville qu'ils essayent de conserver à l’authentique.

Après avoir passez un bon moment à visiter toute la ville, nous sommes partis à l’ascension de la colline, afin de nous rendre au rocher de Washington. C'est assez difficile, surtout lorsque l'on perd l'habitude de faire ce genre de chose, mais une fois en haut cela faut le coup. Mais pour nous cette fois là, nous avons pu voir une foule de monde devant. Mais voici ce qui nous a d'abord surpris le plus.
Un couple était sur le rocher à méditer. Bon, je me suis dit, ok, ils ont le droit, et peut être qu'ils ont une bonne raison de le faire, ici à cet endroit précis, en ce week end de mémorial day. Je n'ai donc pas été énervé et nous avons attendu. Ensuite ils ont arrêtés et n'ont pas bougé. Ils parlaient tranquillement, ce qui à commencer à m’énerver un peu, les gens attendaient de voir faire leurs photos, monter eux aussi sur le rocher ... Mais alors ce qui m'a vraiment mit la boule au ventre de rage fut, de les voir regarder les gens discrètement et se mettre à rire avant de se remettre bien le visage au soleil, pour faire bronzette. Ils ont regarder plusieurs fois les gens, moi y compris et riait de voir qu'on était fâché. Surtout après la côte que nous nous sommes taper pour monter jusque là. 

Je fulminais à un point vous ne pouvez pas imaginer. Des gens ont commencé à monter sur le rocher et à faire leurs photos et à être un peu plus proche du couple qui à du en avoir marre et on décidé de partir. Lorsqu'ils se sont levés, j'ai tout simplement applaudit, ils ont du se sentir très bêtes parce qu'ils n'ont pas regardé personne en partant. Vous allez me dire que j'ai peut être été impatiente, mais non, nous avons attendu 15/20 minutes avant qu'ils ne parles, sachant qu'ils étaient déjà sur le rocher avant que nous sommes arrivés. Donc imaginez combien de temps ils ont pu y rester et se moquer des gens. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 


Bref après qu'ils soient partis, nous avons pu tous faire nos photos tranquillement. Puis nous avons redescendu la cote. C'était beaucoup plus facile que la montée lol Oh j'allais oublié, Gene a du aider des grands mères à descendre du Rocher, pour la première c'était facile, mais la deuxième un peu moins. Elle était descendu de façon à ce que le seul endroit que Gene pouvait toucher était ses fesses. Du coup Gene n'a pas osé et c'était marrant de la voir à côté et pas oser la toucher lol 


Une fois en bas, nous avons continuer à visiter la ville avant de reprendre le bus pour retourner à la voiture. C'était bien sympathique et le temps était très agréable bien qu'un peu frais par moments :) 


Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés pour manger dans une autre petite ville que nous aimons bien (il s'agit d'une rue en fait lol) qui s'appelle " Ellicott City ". Cela nous a fait vraiment du bien de manger un vrai repas. Bon des sandwichs chaud, mais tellement bons ... Et à côté de nous un couple était sur le point de partir, lorsqu'ils nous on demandé si nous avions un coupon. Nous en avions pas et ils nous en on donné un. Résultat, nous avons payer juste un de nos plats :) Si elle est pas belle la vie :) C'était le jour parfait vraiment :) En retournant à la voiture, nous avons pu voir les gens poser leurs chaises devant un mur, sur lequel avait été mis un grand drap blanc, une machine à pop corn sur le côté, ils étaient près à se faire une soirée film dehors. Dommage que nous n'avions pas de quoi nous asseoir et que nous étions crevé parce que je serais bien rester regarder un film en extérieur comme ça :) 


Une fois à la maison je peux vous dire qu'on a pas fait long feu. Nous avons regardé nos photos de la journée et nous sommes allés au lit, où, nous avons du nous endormir en 30 secondes si c'est pas moins. 


DIMANCHE

OULAH DIMANCHE !!! 

Dimanche fut presque horrible. Nous ne savions pas trop où aller, il était prévu à la base d'aller de l'autre coté de bay bridge et d'aller au bord de l'eau et faire du shopping. Mais cela n'emballait plus du tout monsieur qui voulaient faire autre chose. Du coup, nous avons pris la voiture pour PA. Après une heure et demi de route, nous nous sommes arrêtés sur une air de repos, au centre d'information pour prendre tout un tas de brochure sur les trucs à faire en Pennsylvanie. Malheureusement pour nous, beaucoup (si ce n'est pas tout) de choses sont fermés le dimanche là bas. Nous avons donc repris la route, l'une des seules que Gene connaissent et nous sommes arrivées à Hershey, ville célèbre pour ses chocolats et son parc d'attraction.

Nous avons tourné en rond pour trouver le centre ville, qui n'existe pas lol et nous ne sommes pas aller dans le parc parce que nous prévoyons d'y aller bientôt lorsque les attractions à eaux seront ouvertes. J'ai parlé un peu à mes parents au téléphone dans la voiture le temps que Gene tourne en rond. Mais après un bon moment se fut ... retour à la maison. Après avoir perdu tout notre après midi en voiture. Nous nous sommes quand même arrêté à Noodles and Company pour manger des spaghetti à la sauce tomate et boules de viande. Super bon plat. Puis se fut vraiment retour à l'appartement, où nous n'avons pas fait grand chose :) Et comme je travaillais le lendemain, je suis allé me couché, pendant que monsieur était resté debout. 



Ce fut un week end mitigé parce que Samedi était parfait et dimanche fut une perte de temps. Mais bon cela arrive ... :) Il faut bien partir à l'aventure de temps en temps. Parfois de bonnes choses arrivent, parfois pas ... c'est la vie ... 

Gros gros bisous à vous 
Pauline

3 commentaires:

princesse cla a dit…

Cc.
T'as fait de belles photos. C'est simpa de nous faire partager des endroits insolites comme ca.

pauline a dit…

Super le samedi ! dimanche un peu moins ahah jespere qu'au moins les spaghettis valaient le coup !

nempeche cest super de prendre la voiture et partir comme ca.. nous on a la mer a une heure mais on reste toujours chez nous comme des vieux lol

Paulineetoile* a dit…

Coucou les filles :)

Beaucoup des photos viennent de mon mari, on utilises le meme appareil qu on se prete lol
De rien Miss Cla.

Pauline, Oui super samedi mais dimanche :/ Ben la vrai mer pour moi (ocean) est a 3:30/4h00 de route :/ ca me manquem chez moi en France j y etais en 5 minutes lol