Coucou tout le monde,
J'espère que vous avez tous passé un très très bon week-end ! Moi, même s'il n'a pas été parfait, la journée d'aujourd'hui à vraiment fait remonter le niveau. Vous vous demandez surement pourquoi je dis ça, laissez-moi vous expliquer :
(Pour lire la suite de l'article, cliquez sur " plus d'info " !)
Vendredi soir, je n'ai pas réussi à dormir. Étant contrarié et (encore) malade, je n'ai pas pu trouver le sommeil. Ce qui était assez frustrant. Je n'arrêtais pas de regarder les heures passer et passer sans pouvoir m'endormir une seule minute. Lorsqu'il fut 6h du matin, j'ai tout simplement décidé d'envoyer un message à Gene, qui venait tout juste de finir, afin de lui expliquer que j'étais malade et qu'il ne soit pas surprit que je sois encore debout lorsqu'il arriverait à l'appartement. Aussitôt qu'il fut disponible, il me répondit en me disant qu'il allait s'arrêter faire deux trois courses à " Walmart " (une sorte de Carrefour ouvert 24h/24h) et qu'il me prendrait des médicaments pour pouvoir me soigner au mieux.
Nous étions donc Samedi matin. Lorsqu'il sortit du magasin, la neige venait de commencer à tomber comme prévu par la météo, ce qui nous inquiéta pas mal puisqu'il avait annoncé autour de 12 centimètre de neige :/ ! En arrivant à l'appartement Gene m'envoya un message pour me dire qu'il était là, je suis donc descendu l'aider avec les courses. Il avait prévu pas mal de choses au cas où nous deviendrions prisonniers de chez nous ... Une fois à la maison, après avoir rangé les courses, j'ai pu prendre les médicaments achetés pour moi, ainsi qu'appliqué du " vix vaporub " au niveau des poumons, me sentant complètement congestionné. Et au bout de quelques minutes j'ai pu commencer à respirer mieux. J'étais soulagé, nous sommes donc allés nous coucher à ... 7h30 du matin.
Ce fut donc assez tard que nous nous sommes réveillés. Nous avions prévu en nous couchant de nous réveillé tôt, mais Gene étant toujours fatigué lorsque le réveil sonna, qu'il l'éteignit et se rendormit. Moi pour ma part, je ne l'ai même pas entendu, il faut dire que depuis deux nuits je dormais mal alors là, j'ai dormis profondément. Nous nous sommes réveillés à ... 15h30. 8h de sommeil, c'est bien et c'est ce dont nous avions besoin. Lorsque nous sommes sortit de la chambre, la neige n'était plus là, et il ne neigeait plus. Nous étions assez content de voir que la météo c'était trompé, mais en quelques minutes, le temps que nous étions partis nous habillé, la neige était réapparut et cette fois ci en quelques secondes avait recouvert une bonne surface derrière chez nous. Nous nous sommes donc rendus au magasin rapidement pour récupérer nos photos, ayant appris qu'après quelques jours ils les renvoyaient à l'imprimeur si on ne venait pas les chercher.
Une fois dehors c'était l'horreur, je ne pouvais pas marcher en regardant devant moi tellement la neige était violent, on ne pouvait rien regarder sans se prendre des flocons par quantité énormes dans les yeux, plus le vent ... Du coup nous nous sommes dépêcher une fois au magasin. Ensuite lorsque nous sommes ressortit la tempête c était un peu calmé. Une fois à la maison nous avons passez une soirée tranquille puis sommes allés nous coucher vers minuit devant nous lever tôt pour le match de Football Américain de notre équipe préférée, qui nous attendait le lendemain.
Dimanche, ce fut sur les coups de 7h30 que Gene se réveilla, me laissant dormir encore un peu. Je n'avais pas réussit à m'endormir rapidement à cause de ma toux alors il pensait que c'était bien que je dorme plus mais 20 petites minutes après son réveil, ce fut mon tour. J'ai été surprise de voir qu'il n'était plus au lit, je me suis donc levé et je l'ai découvert dans la cuisine en train de faire des " French Toasts ", (du pain perdu). Nous avons prix le petit déjeuner ensemble tranquillement avant que je ne file sous la douche.
Une fois bien propre lol, je me suis préparé rapidement puisque j'avais tout préparé la veille. Comme la journée était annoncé assez froide et que nous allions être pendant 3 bonnes heures en haut d'un stade, nous nous sommes habillés très chaudement, au programme pour Gene se fut : un tee-shirt, un sous pull (sans col roulé), un pull (avec col roulé), un sweat à capuche et son maillot de foot pour le haut, un jean avec un sous pantalon en dessous lol bien équipé ! Et pour moi : Débardeur, haut manche longue, pull col roulé et j'avais prévu de mettre ma grosse veste d'hivers, voilà pour le haut et pour le bas, j'avais un collant en laine, un pantalon plus chaud qu'un jeans et des grosses chaussettes. Ah lala ! Pour supporter l'équipe comme je n'avais pas eu le temps de chercher pour un maillot de foot ou autre chose, j'avais mis du maquillage violet, mes Levis (style converse) violette et j'avais mon bonnet d'hivers aux couleurs de l'équipe. Dans le sac, une couverture, Baby bear (notre ours avec son maillot de foot pour supporter l'équipe) et deux trois petites choses ... Nous étions fin près à partir sur les coups de 9h15.
En sortant dehors c'était la cata, il faisait super super froid. Les vitres étaient glacées, moi j'avais froid malgré tout ce que j'avais sur le dos ... Heureusement vu l'heure je savais que cela allait quand même se réchauffer un petit peu. Mais sur la route Gene, sachant que j'aurais voulu aller au stade avec un bon a tiraille de supportrice lol fit un arrêt à Wallmart. Là bas, j'ai pu trouver un sweat à capuche violet avec l'effigie de la mascotte de l'équipe, ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles (ayant oublié de mettre les miennes et n'aimant pas avoir mes oreilles sans rien, je sais, c'est stupide lol), nous avons également profité pour acheté des mouchoirs, mais malgré que le magasin soit énormes, les seuls qu'ils leur restaient, étaient un lot de 6 paquets trop bizarre lol Le genre de paquet que l'on appelle ici " Girly " (féminin, pour fille) ! Bref ! Ensuite nous avons repris la route !
Nous sommes arrivé à la station du " Light Rail " (Métro), vers 10h15. Il y avait la queue aux machines pour prendre les tickets, nous avons attendus plus de 10 minutes pour que cela soit notre tour ! Ce qui nous a fait rater le premier " Light Rail " mais heureusement pour nous un autre arriva assez rapidement. Nous sommes arrivés au stade à 11h, ce qui était plutôt bien, le match commençant à 13h, nous avions le temps de nous balader un peu dans une partie appelée " Ravenswalk " (La Marche des Ravens). Il s'agit d'une ligne droite sur le parking devant la grande entrée du terrain, sur laquelle se trouvent des stands de chaque côté. Ainsi nous avons pu avoir, à boire gratuitement au stand " Snapple ", des lunettes de soleils violette (cela tombait bien j'avais oublié les miennes lol) au stand " Toyota ", des chips avec du fromage fondu (que Gene a manger tout seul lol) à un stand qui ne portait pas de nom lol. Nous avons gagné : Un stylo violet et un ferme paquet au stand " MD Lottery " (Lotto du maryland), et des barres de céréale au fruit et un collier violet au stand " Giant " (magasin d'alimentation). Sur le chemin nous avons également eu des magnets de M&T Bank à l'effigie de l'équipe et pour finir nous avons eu le droit à des "hot dogs", ils appellaient ça hot dog, mais c'était une saucisse dans un burrito, j'aime beaucoup je trouves cela plus léger que dans du pain à hot dog ! Avant d'aller passer les portes de la sécurité, nous avons été boire une nouvelle fois à " Snapple " qui était pas loin des hot dogs et nous nous sommes dirigés vers l'entrée du stade :)
A l'entrée il y avait différentes files, "Female" (femme) et "Male" homme, pour se faire fouiller. J'ai du quitter Gene quelques minutes le temps de passer tout cela :) ! Ensuite après la fouille au corps nous attendait, la vérification et l'enregistrement des billets, une fois cette étape passée, nous avons eu un petit livre (créé à chaque match), sur le match du jour. Dedans vous pouvez trouver le détails des deux équipes qui s'affrontent, comme par exemple la présentation de chaque joueurs des équipes ainsi que le plan de match. Parfois il y a un article sur un joueur des ravens et beaucoup de pubs, ainsi que la présentation d'une chearleaders par match. C'est un livre assez sympa, sachant qu'ils pourraient ne rien donner ! :) Une fois à l'intérieur nous avons fait le tour du stade afin de voir s'il y avait des stands comme à l'extérieur mais rien, nous avons également fait un tour dans les boutiques, mais vraiment trop cher lol . Avant d'aller à nos sièges, nous sommes allés au plus près du terrain afin de faire des photos et ensuite nous sommes direction les gradins les plus hauts.
L’ascension étaient longues mais la vue à la fin en valait le coup. J'avais un peu peur que nous ne pouvions pas bien voir jouer les joueurs mais au final c'était super. En faite du haut des gradins on peu voir tout le terrain vraiment parfaitement, j'étais super contente d'être là. Vers 12h15, l'animation dans le stade à commencée. Entre le groupe de musique qui à joué l'hymne des Ravens : " The Baltimore Fight Song " et des soldats de l'armée qui étaient présents aussi bien physiquement qu'en direct d'Afghanistan, c'était un super moment à vivre, surtout lorsqu'ils ont mis dans le stade, en hommage aux Soldats, la chanson : " I'm proud to be an American " (Je suis fière d'être un américain) ! C'était très touchant, tout le stade chantait, le groupe de musique au milieu c'est mis de façon à écrire les lettres USA c'était très très très beau ... Ensuite nous avons eu le droit à l'hymne national avec à la fin quatre avions de chasses au dessus de nos têtes. Et à 1 pm (13h), le match à commencé ! Nous avons donné le premier coup de pied pour l'autre équipe et le jeu à continué ...
Nous avons été très rapidement mené par l'équipe d'Arizona, les Cardinals, restant ainsi au score de 3 pendant un moment. C'était assez frustrant de voir l'autre équipe monté en point passant de 3 à 10 à 17. Lorsqu'ils furent à 17, notre équipe remonta un peu et arriva à 13 mais les cardinals reprirent le dessus en inscrivant un autre touchdown les faisant passer à 24. Nous avons réussi à suivre avec un autre touchdown nous positionnant à 20 ce qui resserrait l'écart. Et ce fut l'heure de la mis temps. Enfin lol beaucoup était dégouter de voir cela vraiment ! Mais bon vu le match perdu de la semaine dernière, cela aurait été exceptionnel de les battre au la main.
Pendant la mi temps, les chearleaders on fait une démonstration de leur talent et Gene et moi sommes allé acheté à boire. Le choc thermique fut assez impressionnant en descendant boire. Étant au soleil nous avons pu nous réchauffer un peu, mais là où se trouvent les boissons et la nourriture, tout est à l'ombre et du coup, c'était frigorifique. Après cette petite pause nous sommes retournés prendre nos places et le match recommença. La première partie d'après mi temps ne fut pas vraiment super, entre les erreurs d'arbitrages en faveur de l'autre équipe et les grosses mauvaises passes de notre Quaterback ce n'était pas gagné d'avance. J'ai même passé un petit temps à regarder les pompom girls qui avaient revêtu des costumes Halloween pour cette seconde partie ainsi que Poe (la mascotte de l'équipe) qui faisait le fantôme sur le bord du terrain.
Et là, peu de temps avant la fin du match, nous avons réussi à passer devant l’autre équipe, affichant un score de 27 à 24 pour un petit moment, mais ils sont égalisé rapidement. 27 à 27 et quelques minutes seulement pour changer la donne et gagner. Nous étions toujours à égalité à moins d'une minute du coup de sifflet finale, qui nous aurait emmenés à des prolongations de match. Et là quelques secondes avant la fin du match nous avons marqué 3 points, nous faisant ainsi gagner le match de peu ... Ah c'était super, c'était un match historique d'après les commentateurs qui expliquèrent que depuis la création de l'équipe nous n'avions pas faut une telle remontée, c'était aussi le premier match dans lequel Ray Rice, avait marqué à lui tout seul 3 touchdowns :) Match inoubliable, j'ai adoré l'ambiance :) Entre les chansons, les cris, les réactions, les " Move the chain " et le Pow pow pow pow pow pow pwo c'était vraiment super ! Un moment qui a été drôle fut lorsqu'un arbitre annula la passe réussit de Flacco à Ray Rice parce que celui ci avait exprimé sa joie d'avoir attrapé la balle devant un joueur de l'autre équipe. L'arbitre à prit ça pour un manque de respect par rapport à l'autre joueur, et du coup le public de supporter était furieux et au lieu de crier " Defence " ils ont crié " Bullshit " (Conneries) lol C'était trop marrant et surtout surprenant :)
Après le match nous avons rejoints la grosse vague de supporters, et comme la l'arrêt auquel nous étions descendu était blindé de monde, nous avons décidé de marcher à un autre arrêt de la ligne. Celui de "Camden Yard " l'arrêt du stade de Baseball. Il y avait nettement moins de monde. Nous avons prit un light rail vide qui c'est vite remplit une fois au niveau du stade de football, ce fut un peu dure de descendre après 15 minutes de trajet mais nous avons quand même réussit à nous faufiler. lol La voiture nous attendait bien tranquillement sur la parking, il était 5h30.
Le chemin du retour fut assez long juste parce que nous avions fin, il faut dire que nous n'avions pas mangé dans le stade. Lorsque nous sommes arrivés aux alentours de l'appartement, nous nous sommes arrêtés à "Five Guys " (fast food) afin de manger ! Ensuite retour à la maison, nous étions fatigué ! Gene à fait une sieste et j'ai essayé de ne pas m'endormir. Lorsqu'il se réveilla il ne lui restait plus beaucoup de temps avant de partir bosser. Peut de temps après son départ, je suis allé me coucher ... Fatigué et .... Malade avec un beau coup de soleil sur le nez lol Mais la journée était super !!!!!
Et vous qu'avez vous fais ????
Gros bisous,
Pauline
2 commentaires:
Aller un petit commentaire pour te faire plaisir :) tres bel article et superbe montage et jadore tout ce que tu as pour supporter ton equipe et vous etes trop mignon voila un beau week end que tu as eu :)
Merci beaucoup miss :) ça fait très plaisir :)
Enregistrer un commentaire