Coucou tout le monde,
Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler encore une fois de mon équipe de football américain préférée, les Ravens de Baltimore. Je suis désolé si vous n'aimez pas entendre parler de foot mais comme c'est un sport qui vient de recommencer et que je l'apprécie énormément, j'ai envie d'en parler. Mais ne vous inquiétez pas, je parlerais très vite d'autres choses ...
Lors du jugement quelques semaines après l'agression |
Hier, lundi 8 Septembre 2014, l'équipe des Ravens a prit une énorme décision. Suite à la diffusion d'une vidéo montrant un des joueurs de l'équipe frapper sa fiancé (depuis devenue sa femme) dans un ascenseur à Atlantic City, les coachs et le propriétaire de l'équipe ont décidé de laisser Ray Rice (le nom du joueur) partir.
Lors de leur mariage quelques mois après l'agression. |
Ce n'est pas sans désarrois et un peu de tristesse que l'équipe laisse partir un joueur qui étaient une pièce maîtresse de leur offense. Serte, ce qu'il a fait est horrible et inexcusable, on ne frappe pas une femme tout court et encore moins lorsqu'on est un professionnel du monde du sport qui s'entraîne jours après jours pour devenir plus fort.
Je ne fais pas cet article pour excuser son geste que je trouves horrible, mais juste parce que même si cet homme a mal tourné, a fait la plus grosse erreur de sa vie, j'ai quand même passé des bons moments à le supporter au sein de l'équipe. Nous avons passé des grands et beaux moments avec lui lors de matchs qu'ils nous a fait gagner ... ces souvenirs ne s'effaceront pas et cela me rends juste triste de voir quelqu'un gâcher sa vie comme cela.
Hier lorsque j'ai appris la nouvelle et surtout vu la vidéo dans l'ascenseur j'ai été choqué et très très en colère contre lui, contre sa réaction surtout après l'acte de violence. Cela m'énerve lorsque j'y penses même aujourd'hui, mais lorsque je revois des photos, des vidéos cela me remémore des souvenirs, certains moments de ma vie liés à des matchs, cela me rend triste. Vous savez un peu comme ce qu'on ressentit les français lors de l'affaire Festina (à un autre niveau je l'entends bien ce n'est pas comparable à de la violence conjugale), lorsque tout le monde a été très dégoûté mais très triste pour Virenque et compagnie. C'est comme cela que je me sens, dégoûté, et triste à la fois. C'est un drôle de sentiment.
"Diddle Diddle Rice in the Middle" |
En tous cas le mal est fait, des décisions ont été prises par la fédération de football, par son équipe et il n'est plus là. Je suis sure que c'est un gros coup pour lui et qu'il est bien conscient que ce qu'il a fait était horrible et il en paye le prix aujourd'hui. Je ne lui souhaite que de bonne chose et surtout de ne plus recommencer et d'être heureux. De pouvoir également revenir dans le monde du foot après cette année sabbatique forcée. Je souhaites que leurs visites thérapeutique conjugales leur fera du bien et marchera.
Autre point important de mon article, la suite de l'équipe des Ravens. Comme je le disais plus haut, cela n'a pas été évident pour l'équipe de prendre la décision de la laisser partir. Bien qu'il était un peu moins performant sur le terrain depuis un ou deux ans, il était quand même une pièce maîtresse du jeu de l'offense. Du coup, c'était un gros risque pour l'équipe de prendre cette décision. Heureusement pour les fans et le reste de l'équipe, dimanche dernier nous avons pu voir joueur un nouveau joueur à la place de Ray Rice et je dois avoué que lorsque l'on a vu son jeu, avec mon mari nous nous sommes regardés et nous nous sommes dis : " Ouah il est super bon ". Je penses que le match de dimanche et la performance de Forsett sur le terrain, à aider les coaches et le propriétaire de l'équipe à prendre leur décision finale. Du coup on s'inquiète beaucoup moins.
En tous cas j'espère que toute cette histoire n'aura pas trop affecté les autres joueurs et qu'ils vont se ressaisir pour le reste de la saison. Le prochain match à lieu ce jeudi soir, contre l'équipe rivale numéro un des Ravens. Croisons les doigtsssssssssssssssssssssssssss
Je vous fais pleins de gros bisous,
Pauline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire