dimanche 7 septembre 2014

☟ Reprise de la saison de football 2014/2015 ✗

Coucou tout le monde,

Je vous retrouves avec un article un peu décevant, pourtant je me voulais vraiment très contente de vous parler de la reprise du football américain. J'adore ce sport qui est vraiment devenu mon sport préféré aux USA.

Bien que quelques matchs ont déjà eu lieu au mois d'août, il ne s'agissait que de matchs de pré-saison et ne comptaient pas. Les différentes équipes s'en servaient comme des bonus pour s'entraîner encore plus face aux ennemis mais également cela leur permettaient de voir quels jeunes joueurs ils allaient garder (je vous parlerais de tout cela dans des articles sur le football américain très très prochainement.). Du coup les titulaires ne jouaient qu'une première partie avant de laisser place aux jeunes.

La vraie reprise du football a eue officiellement lieu jeudi dernier à 20h chez l'équipe gagnante du dernier Superbowl (finale de foot ici) donc, à Seattle. Nous n'avons pas regarder parce que d'une c'était un peu tard pour nous qui devions nous lever à 3h30 pour monsieur et 4h30 pour madame pour aller bosser et de deux, nous nous fichons un peu de ses équipes là (sans vouloir être méchante).

Notre reprise à nous c'est faite aujourd'hui, avec notre équipe fétiche : Les Ravens de Baltimore. Nous attendions cela depuis très longtemps (surtout moi) et le match d'aujourd'hui n'a été (presque) que décevant. 

Le match avait lieu à 13h au stade M&T Bank de Baltimore. Nos Ravens devait affronter en premier match une très bonne équipe, Les Bengals de Cincinnati. J'ai fini le travail à l'heure où le match commençait, j'ai donc raté le début. Mais j'ai quand même pu voir une bonne partie du match. Nous avons eu des hauts et beaucoup de bas aujourd'hui. Ils ont vraiment besoin de se ressaisir un peu, on avait l'impression qu'ils n'avaient jamais joué ensemble de leurs vies. Ils s'entraînent depuis le mois de Juin et certes pour beaucoup il s'agissait réellement de leur premier vrai match en tant que pro ou dans l'équipe des Ravens, mais bon il faut vraiment qu'ils trouvent leur rythme et qu'ils se perfectionnent, surtout en offense.


Nous avons quand même pu voir de bonnes choses dans ce chaos, comme la présence d'un nouveau joueur, un running back (je vous expliquerais les noms des positions sur le terrain plus tard dans un article), Justin Forsett. Il est vraiment super bon. Nous attentions un tel running back depuis longtemps. Malheureusement je ne penses pas qu'il fera tous les matchs de la saison puisque pour le moment il n'est que remplaçant de Ray Rice (suspendu pour 2/3 matchs pour avoir eu une altercation physique avec sa petite amie, devenue sa femme après les faits). Du coup lorsque Rice sera de retour je ne penses pas qu'ils feront jouer Forsett plus que cela. A moins qu'il leur montre dès maintenant qu'ils auront besoin de lui. En ce qui me concerne, je penses vraiment qu'avec lui, nous avons beaucoup de plus de chances de faire quelque chose de notre saison.


Voici un article que j'ai trouvé sur un site de sport français (www.Footballamericain.com):
Les Ravens commencent leur saison comme ils avaient terminé la précédente : par une défaite face aux Bengals, 23 à 16. Mais le revers de ce dimanche après-midi aurait pu être beaucoup plus lourd tant l'attaque menée par Joe Flacco a été anémique pendant 40 minutes : une interception, un field goal manqué, des first downs impossibles à obtenir. A la mi-temps, le score est de 15-0 pour les visiteurs qui, in fine, auraient pu se mordre les doigts de n'avoir pas su atteindre une seule fois la end zone adverse. Si l'attaque de Andy Dalton a été capable d'avancer, elle n'a jamais su battre pour le TD une vaillante défense du Maryland, qui a maintenu son équipe dans le match, avant un dénouement explosif.

Vontaze Burfict blessé, l'attaque des Corbeaux reprend des couleurs

Alors que la défense des Bengals faisait des misères à la bande à Flacco, leur meilleur défenseur Vontaze Burfict se blesse en allant au contact avec le QB. L'effet ne tarde pas à se faire sentir, les Ravens exploitant cette absence notamment par Justin Forsett qui trouve la faille et réduit l'écart (13 yards TD, 15-7).
Revenus à 5 points, Baltimore n'a plus que 6 minutes pour marquer le TD qui sauverait leur match. Sur une 3ème-et-14, Flacco échappe au sack et trouve long de ligne, le vétéran Steve Smith, auteur de 4 passes droppées jusque-là, pour 80 yards et le touchdown. La plus longue passe de la carrière de Flacco donne le premier avantage du match à son équipe mais la conversion à 2 points est manquée. 16-15 Ravens.
La joie des Ravens est de courte durée. Deux jeux plus tard, Andy Dalton répond à Flacco et trouve A.J. Green pour 77 yards et le TD. Green jongle avec le ballon avant d'assurer la réception puis se joue avec une facilité déconcertante de Chykie Brown. La conversion à 2 points est cette fois réussie. Il n'y aura pas d'autre miracle pour les Ravens.
Notes : Les Bengals étaient sur 4 défaites consécutives à Baltimore. Joe Flacco a été très mauvais en deuxième mi-temps, se rattrapent un peu en seconde et termine avec 62 passes tentées !


En tous cas match très décevant mais je ne m'en fait pas encore, il ne s'agissait que d'un premier match de saison, face à une très bonne équipe, ils ont encore beaucoup de matchs devant eux pour se rattraper. Il faut, je l'espère, juste un peu plus de temps pour que tous s'accordent sur le jeu. 

Voili voilou, je penses que cet article ne plaira pas à tout le monde (il faut aimer le sport et surtout le football américain), mais j'espère qu'il aura plu quand même. 

Une série d'article sur le football américain (règle du jeu, positions sur le terrain ...) arrivera vite sur le blog.

MISE A JOUR 09/08/2014 : Une vidéo des moments "forts" du match est disponible sur youtube :


 

Je vous embrasses très forttttttttttttt.
Pauline

4 commentaires:

Aurore a dit…

Quand on sait que Ray Rice est violent avec sa fiancée et que la NFL ne l'a qu'à peine réprimandé (= les stars du foot sont au dessus de tout), je dis qu'ils méritent de perde.

Paulineetoile* a dit…

C'est un autre sujet, elle l'a quand même épousé aprés l'affaire ... de plus ce n'est pas la faute de l'équipe s'ils ont un gars comme ça avec eux, ils ne méritent pas tous de perdre faut pas tout mélanger.

Aurore a dit…

Mais c'est la faute à l'importance qu'on donne au sport, qui est au dessus des lois. C'est comme les acteurs/chanteurs. C'est triste car on s'attend à ce que le sport soit vu de façon plus noble.
Dans d'autres pays, si un sportif fait ça, il est suspendu pendant la saison, alors que là on ne lui a mis que l'équivalent d'une petite tape sur la main. Qu'elle l'ait épousé ou non (par peur, par envie d'argent) ne change rien au problème de la violence faite aux femmes.

Paulineetoile* a dit…

Tu portes tout à des niveaux supérieur je ne dis pas qu'un homme à le droit de frapper sa femme parce qu'elle a décidé de se marier avec lui, je n'approuve pas ce genre de comportement. Mais si cela recommence se sera de sa faute aussi parce qu'elle a décidé de rester avec lui. Là apparemment tout le monde à découvert les images ce matins, la fédérations, les coachs, les médias, les fans, parce que jusqu'à ce matin la vidéo n'était pas visible elle avait été seulement utilisé par les juges. Du coup c'est la raison pour laquelle tout a changer aujourd'hui, parce qu'il a mentit dans les faits auprès deux en disant que cela n'avait pas été comme ça. Mais là, tout le monde à pu voir a quel point il a été violant et du coup c'est pour cela que la décision a été prise que maintenant. Avant ils soutenaient leur joueur publiquement, maintenant ils vont essayer de l'aider, mais il ne fait plus partit de l'équipe et je doutes qu'une équipe tente de l'avoir. Donc il est bien puni pour ce qu il a vraiment fait.