dimanche 27 juillet 2014

✿ Une journée à ... DC ✿

Coucou tout le monde, 


Samedi dernier (19 juillet 2014) je me suis réveillé à 4h15 afin de me préparer pour me rendre à Washington DC. Comme vous devez le savoir si vous suivez mon blog depuis le début (ou si vous ne le savez pas encore) j'ai été au pair dans la très belle ville de Washington DC pendant un an et demi. Je connais donc bien cette ville et du coup lorsqu'une de mes amies de France m'a dit qu'elle venait faire découvrir New York à ses parents pendant une semaine, j'ai décidé de la convaincre de venir au moins une journée avec eux voir la capitale américaine. Elle a donc accepté et c'est la raison pour laquelle je me suis réveillé aussi tôt pour un jour de repos ... 


Je devais retrouver mon amie et ses parents devant le "Capitol" à dix heure du matin et comme il me fallait déjà deux heures de route pour venir de chez moi, j'ai donc dû partir vers 6h30. Ce que je fais généralement lorsque je vais sur DC c'est de conduire jusque chez mes hosts et d'ensuite prendre le bus pour me rendre dans le centre ville. Cela me parait beaucoup moins compliqué. Et aussi la plupart du temps je m'arrêtes chez eux (quelques heures ou une journée ou un week end), malheureusement cette journée là étant tellement chargée, ce n'était pas dans mes plans de m'y arrêter, ce n'est que partie remise.

Malgré une petite pause sur la seule air de repos entre Baltimore et DC, je suis arrivée vers 8h40 dans la rue de chez mes hosts. J'ai prit mes affaires et je me suis rendu à l'arrêt de bus, où je n'ai même pas attendu une minute avant que ce dernier n'arrive. Puis j'ai fait environ 20/25 minutes de bus avant d'être au niveaux des musées du Smithsonian. Après cela m'attendait encore une vingtaine de minutes de marche pour me rendre au Capitol. J'étais donc au rendez vous un peu avant 9h30. Là, une longue attente c'est faite ressentir. Mon amie et ses parents ne devais mettre que 15/20 minutes pour venir de la gare de DC au Capitol et devais être là un peu avant l'heure prévue. Ce ne fut qu'au bout d'une bonne heure et demie que nous nous sommes enfin trouvés après beaucoup d'inquiétude. Mon amie qui ne connaissait pas du tout la ville, était sur le chemin, lorsqu'avec ses parents ils ont aperçu le Capitol, ils ont dont prit le chemin pour s'y rendre qu'ils pensaient être le bon, mais qui les a emmené derrière ce dernier. Du coup ils attendaient derrière, j'attendais devant ... bref l'important était d'enfin se retrouver. J'étais contente de les avoir avec moi parce que je commençais vraiment à me demander ce qu'il se passait. 


Ils ont donc pu voir le devant du "Capitol" avec sa vue sur tout le "Smithonian" et les monuments. Nous avons même eu le droit à un peu de musique devant les marches par des hommes en costumes. Puis après un petit temps à papoter et à parler un peu de l'itinéraire de la journée, nous avons commencer notre petite visite. Lorsque je fais visiter la ville, je fais toujours le même cercle et cela fonctionne plutôt bien même si cela demande quand même beaucoup de marche à pied. Je le dis d'ailleurs toujours avant de prévoir de tout faire que cela va demander beaucoup d'effort ... afin de ne pas surprendre négativement les gens qui visitent. 

Nous nous sommes rendu à la fontaine du parc du musée des arts où nous avons décidé de manger notre repas du midi. Nous étions en fin de matinée, personne n'avait vraiment prit de petit déjeuner, donc cela tombait à pique. De plus, il est difficile de manger au niveau des monuments. Vous trouvez des vendeurs de hot dogs ... mais cela revient à cher. Nous nous sommes donc posés dans ce petit café restaurant où j'ai eu la chance d'être invité par la famille de mon amie. Très gentils de leur part en tous cas. Après cette petite pause, nous avons marché en direction du Musée de l'histoire des États Unis, dans lequel se trouve le tout premier drapeau américain, fait mains en 1813. Je trouvais cela intéressant à leur montrer. 


Après ce petit arrêt rapide, nous avons commencé notre visite des monuments de la ville. Le premier fut celui que l'on ne peut pas rater : Le "Washington Monument". 

On le voit d'un peu partout à DC, il est tellement immense. Il se trouve au milieu du "National Mall" (Smithsonian). Petite pause photo avec mon amie (avec qui nous n'avions pas pu prendre de photo à Paris l'année dernière) afin d'avoir une photo récente ensemble, et quoi de mieux qu'aux USA ?!?! 


Ensuite je les ai emmener voir la célèbre ... "White House". Ce que j'aime voir c'est la réaction des gens lorsqu'ils la voient. Ils s'attendent toujours à plus grand et qu'elle ne soit pas du tout comme elle est en vrai et surtout pas localisé en ville. Premier arrêt donc derrière avec vue sur le jardin. Et nous avons ensuite fait le tour pour voir le devant. 


Ensuite nous sommes redescendu sur le National Mall pour nous rendre cette fois ci au "Mémorial de la seconde guerre mondiale". C'est un beau monument (comme tous les monuments de Washington) et sa fontaine immense aide à avoir un peu moins chaud. Et nous avons ensuite prit la direction du "Lincoln Mémorial" en longeant la marre aux reflets (Reflecting Pool). 


Le papa de mon amie voulait vraiment voir ce monument avec Lincoln assit sur sa chaise. La vue depuis ce monument est superbe. Vous pouvez y voir le reste du Smithsonian puisque vous être à l'opposée du "Capitol". Je leur ai montré le lieux où Martin Luther King à fait son célèbre discourt "I have a Dream", ensuite de l'autre côté du Mémorial ils ont pu voir de loin où se trouve le "Cimetière militaire d'Arlington" (où se trouve entre autre la tombe du soldat Inconnu, les tombes des Kennedy, de beaucoup de militaire ainsi que de la tombe du beau frère de mon mari). Malheureusement avec toutes la verdure nous ne pouvions pas voir les tombes, et encore moins où se trouve le "Pentagon", qui est juste à côté du cimetière. 


Ensuite ce fut petite discussion sur ce que nous allions faire du reste de notre journée après avoir vu les trois derniers monuments important de la liste. Nous avions fait un assez bon temps et du coup nous avions encore pas mal d'heure devant nous avons qu'ils ne doivent reprendre le bus pour New York. Nous nous sommes donc rendus au tout nouveau mémorial construit à DC (il a deux ans je crois), celui  de "Martin Luther King". Il se trouve au niveau de le "Tidal Bassin", un petit lac où les gens font du pédalo non loin du "Potomac" qui sépare DC de la Virginie. 




Puis nous sommes aller voir le "Roosvelt Memorial" qui se trouve dans les arbres avec des fontaines partout et qui retrace les moments importants de sa vie. Vous pouvez facilement le manquer, il ne se voit pas très bien. Lorsque vous faite ce petit "détour", il vous emmène directement au "Jefferson Memorial". Qui est pour moi l'un des plus beau. Pas forcément en tant que mémorial mais au niveau de la vue surtout au moment de "Cherry Blossom". Il y a aussi beaucoup moins de monde à ce monument là qu'aux autres (sauf au moment de Cherry Blossom), comme il est un peu à l'écart.


Lorsque nous avons eu fini de faire ce tour qui à quand même prit en tout (nous avons fait des stops et nous avons également manger) six heures, nous avons décidé de retourner au bus, afin de reprendre ma voiture et de nous rendre dans un endroit pour manger. Une fois à Silver Spring, nous étions tous crevé de notre journée, nous n'avions plus besoin de nous rafraîchir que de manger, du coup nous avons été dans un glacier où là encore j'ai eu la chance de me voir offrir mon milkshake par les parents de mon amie. Je les en remercie d'ailleurs encore. 


Après ce petit arrêt détente et rafraîchissement, nous avons été dans un magasin d'alimentation où ils ont pu acheter des petites choses à manger dans le bus, parce qu'ils n'allaient pas être dedans avant 21h et ne pas être à New York avant 1h du matin. Mon amie en a également profité pour acheter deux trois petites choses pour une copine et une cousine. Nous sommes ensuite retourner à ma voiture et je les ai raccompagné à la gare. 

Une fois à la gare, nous avons attendu pas mal de temps dans la voiture parce qu'une voiture gênait la ligne des bus et que du coup les bus m'ont coupé la route pour venir dans ma voie et sont resté là jusqu'à ce qu'ils puissent bouger. Ils ont même rouler sur le trottoir pour partir. Et pas les petits bus mais les gros bus de touristes à deux étages, avec des gens dedans ... Bref, j'ai pu déposer mon amie et ses parents à la gare pour leur bus avec 1h30 d'avance. 


J'ai vraiment passé une super journée avec eux, bien que très fatigante. Mes hosts m'avaient proposé de venir dormir chez eux si je ne me sentais pas de faire mes deux heures de route pour rentrer. Mais je n'avais qu'une envie c'était de retrouver mon petit mari et mon lit alors j'ai décidé de rentrer directement. Après 1h15 de route j'ai quand même fait une pause pour manger un petit quelque chose avant d'enfin arriver chez moi vers 22h30. Mon mari dormait sur le canapé du sous sol. Je peux vous dire que je n'ai même pas eu le courage de l'attendre pour monter en haut me débarbouiller et me coucher. 

Voili voilou pour ma petite journée à DC. Si vous voulez des articles sur cette ville n'hésitez pas à me le faire savoir, c'est une ville que j'aime énormément et je pourrais en parler pendant des heures et des heures. Je pourrais également vous faire découvrir mon petit parcourt si jamais vous vous rendez sur DC une journée. 

Bisoussssssssssssssssssssssss
Pauline