mercredi 29 mai 2013

Anglais : Trucs et Astuces ...

Coucou tout le monde,



Je sais que vous attendez avec impatience un vrai article sur l'anglais ... je réfléchis encore à quoi faire pour vous. Je voulais, après vous avoir fait tester votre anglais dans l'article de la semaine dernière, vous donner des astuces pour améliorer votre anglais. Ce ne sont pas des astuces tout droit sortit de mon imagination, mais trouvées sur le net avec lesquelles je suis complètement d'accord.

Let's goooooooooooooooooooooooooo

1) QUEL MANIÈRE D'APPRENDRE VOUS CONVIENT LE MIEUX ?
Une des choses que j'ai pu lire sur le net comme premier conseils c'est de bien savoir quel genre de personne vous êtes face à l'apprentissage de quelque chose de nouveau. C'est à dire, lorsque vous devez apprendre quelque chose, qu'est ce qui vous aide à vous en rappeler ? L'auditif ? ou le visuel ?

Si vous êtes quelqu'un qui retient ou apprend les choses par l'auditif, le mieux pour vous sera de vous mettre en VO au niveau audio, en musique (en traduisant les chansons vous pourrez retenir les paroles en anglais par exemple.) ou en regardant des films en VO pour permettre à vos oreilles d'entendre de l'anglais. A force d'écouter de l'anglais, vos oreilles vont s'habituer et vous pourrez distinguer beaucoup plus les mots les un des autres.  

Si au contraire vous retenez les choses visuellement, la meilleure des choses à faire pour vous sera de lire beaucoup en anglais. De traduire les mots que vous ne connaissez pas lorsque vous les lisez. Mais, je conseillerais quand même de regarder des films en VO avec sous titre (bien sure il faudra faire attention, parfois les sous titres ne sont pas toujours fiables à 100%). Ainsi vos oreilles s'habitueront à reconnaître les mots mais à aussi entendre comment ils se prononcent.  

2) TROUVER UN BUT. 
Vous devez savoir pourquoi vous voulez apprendre l'anglais. Beaucoup diront : ben pour pouvoir parler anglais !!! Mais ce n'est pas que cela. Vous devez avoir une bonne raison pour apprendre l'anglais. Une raison assez forte pour vous permettre de rester motiver à travers l'apprentissage de la langue. Parce que, comme vous le savez déjà, l'anglais n'est pas aussi facile que cela à apprendre. Et du coup, si vous ne rester pas motiver, vous ne pourrez pas continuer à apprendre. 

3) OSEZ
Dès que vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à essayer de parler en anglais. Il faut oser, ne pas avoir peur, les anglophones apprécies toujours les gens qui essayent de parler leurs langues. Vous ne savez pas quoi dire en anglais après avoir commencer, ce n'est pas votre faute mais au moins vous avez essayez ;) Donc n'ayez pas peur et essayez de parler anglais ... Si vous avez des amis qui veulent apprendre en même temps que vous serait le top du top, vous pourrez essayez de parler anglais l'un à l'autre. :)

4) ESSAYEZ DE VIVRE DANS L'ANGLAIS.
Comme dit dans le premier point de cet article,, si vous pouvez essayer de vous plonger dans l'anglais complètement se serait un bon début pour l'apprentissage. Regardez la télé en anglais, lisez en anglais, pensez en anglais ... Si vous avez l'occasion de pouvoir faire une aventure comme celle de jeune fille au pair, lancez vous, rien de tel que de s'immerger totalement pour apprendre. De même que les organismes d'apprentissage de la langues dans un autre pays. Il y a beaucoup de programmes qui proposes de faire ce genre de voyage d'apprentissage. :)

5) FAIRE DES RENCONTRES ANGLOPHONES.
Vous devez essayé de rencontrer des gens qui parles anglais.

Sur le net : Il y a sûrement beaucoup de sites qui proposent aux gens de pratiquer leurs anglais ensemble. Je n'ai jamais chercher, mais je me rappelle qu'il y avait des sites de correspondances, lorsque j'étais plus jeune. Mais je ne pourrais pas vous donner le nom je ne m'en rappelle plus. 

Dans la vrai vie : Tout en passant par le net, vous pouvez regarder sur le site : Meetups France, pour voir s'ils ont des groupes d'anglais proche de votre ville. Vous pouvez également essayer de vous renseigner autour de vous, s'il y a des lieux où les gens pratiquent l'anglais. Essayez d'y aller. Je sais que lors de mon voyage en France en Avril, j'ai pu voir à Paris un café où les gens ne parlent que anglais. C'est écrit sur la devanture du café. Et dans mon coin en Bretagne, il y a beaucoup d'anglophone et apparemment des églises anglaises. Où les gens après l'église, organisent des " tea party " :)

6) RÉPÉTER.
Vous connaissez le jeu où vous répéter tout ce que quelqu'un peu dire. Forcez vous à le faire lorsque vous regarder un film. Afin d'apprendre la prononciation. Parce que ce n'est pas en lisant tout dans un livre que vous serez parler à quelqu'un. Il faut savoir aussi comment prononcer les mots. Cela peut faire une grande différence lors d'une conversation. 

7) SE PLANIFIER UN MOMENT POUR APPRENDRE.
Avant de vous lancer dans l'apprentissage d'un langue, vous devez vous planifier des moments bien précis pour apprendre l'anglais. C'est comme pour beaucoup de choses, vous devez vous donnez des opportunités d'apprendre et avoir un créneau par semaine pour cela, c'est vraiment important. Afin de ne pas repousser à demain tout. Sinon, vous ne le ferez jamais...



MON EXPÉRIENCE AVEC L'ANGLAIS ...

Alors je dois vous avouer que j'étais vraiment très très nul en anglais durant mes années scolaires. Je n'ai jamais réussis à apprendre les bases de l'anglais, pour x raisons que je ne connais pas. Je penses que je n'étais juste pas passionner par cela. Et ensuite lorsqu'il a fallu apprendre l'espagnol, et que les cours d'anglais étaient juste après, cela n'avait vraiment pas aidé ... Bref ... 

Un peu plus âgée, j'ai ressentit le besoin d'apprendre de nouveau la langue, mais je ne savais pas comment faire, je pensais que je n'y arriverais jamais. J'ai donc décidé de partir comme jeune fille au pair et de complètement m'immerger dans la langue. Je ne voyais pas d'autres solutions pour moi que cela.

Lorsque je suis arrivé aux USA en 2009 je ne comprenais rien de ce que les gens me disaient, je ne pouvais pas parler et ce fut la grosse peur, mais je me suis forcé à apprendre ... Mon anglais est venu petit à petit, à force d'écouter les gens parler. Je ne pourrais pas vous expliquer comment former une phrase au niveau de la grammaire, puisque je n'ai pas appris dans les livres mais dans la vraie vie. Et je ne sais donc absolument pas comment je fais mes propres phrases, elles sortent toutes seules et parfois elles sont incorrects, mais ont apprends à s'auto-corriger ... 

Faire cette catégorie sur le blog pourra m'aider aussi à me concentrer sur mon anglais, revoir ma grammaire, ma conjugaison ... J'aurais juste besoin de votre aide en contrepartie de cette catégorie. J'aurais besoin de savoir quel genre d'articles vous souhaiteriez avoir sur le blog ... des cours de grammaires, de conjugaison ... Ou des choses un peu plus amusantes ... 


Laissez moi tous vos commentaires concernant ce que vous aimeriez avoir dans cette rubrique, que je fasses au mieux pour vous tous :) 

Gros gros bisous 
Pauline


4 commentaires:

Pauline B a dit…

sympa ces infos ! et surtout ton expérience perso !! tu vois finalement tu voulais de l'anglais tu es servie :) d'ailleurs est ce que Gene parle francais ?? (2-3 mots?) tu lui en apprends ??

moi jai super hate darriver a Londres et progresser a mort, jespere que jaurai leur super accent british :) :) :) :)

Paulineetoile* a dit…

Merci :)

Oui je suis servis à tel point que le français me manque lol

Non Gene ne parle pas français, il connait des mots mais ne peux pas faire de phrases du tout. J'essaye de lui apprendre deux trois mots de temps en temps mais ce n'est pas facile il a toujours un truc qui le distrait lol

Oui j'imagine, lol quand je suis allé en France on m'a dit que j'avais un accent americain sur certains mots que je pouvais dire !!!!

Pauline B a dit…

cest vrai ??? cest rigolo !! tas des exemples de mots en tete??

Paulineetoile* a dit…

Non pas vraiment lol Mais lorsque nous sommes allés au Starbucks à Paris le gars ma parler en anglais ça m'a surprise et c est la que les filles m ont dit que j avais un accent parfois