Coucou tout le monde,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire découvrir l’endroit où je passe
la plus grande partie de mon temps puisque j’arrive à 7h30 et je repars à 17h,
du lundi au vendredi. Mais avant de partager avec vous des photos de mon
environnement, je vais vous parler un petit peu de mon travail, puisque lorsque
j’ai posté une photo de mon bureau sur Instagram pour savoir si un « room
tour » vous intéresserait, vous avez été plusieurs à me demander de vous
parler un peu plus de mon travail.
Qu’est-ce que je fais ?
Je travaille en tant que
représentante du service client canadien et américain d’une compagnie de
papiers peints. Mon travail consiste à entrer les commandes des clients
canadien (français et anglais) et américains qui travaille avec nous. Je
réponds également aux questions des clients concernant les papiers peints que
nous avons, comment les installer, leurs prix … mais je reçois aussi des complaintes de
clients insatisfaits qui ne sont pas toujours facile à gérer.
C’est un travail que j’aime beaucoup
puisqu’il y a une certaine routine, mais que chaque jours restes imprévisibles,
chaque emails et chaque coups de téléphone sont différents ce qui rends les
journées plus ou moins intéressantes. L’autre petite chose que j’aime et
beaucoup vont se dire « Quoi ??? », c’est la paperasse. Les
fichiers, les dossiers, les fax, les mails … le travail de bureau c’est
vraiment un travail que j’aime beaucoup.
Et la dernière petite chose que me plaît dans mon travail c’est le
fait que je puisse parler français de temps en temps lorsque des québécois
appellent. Même si ce n’est pas tout à fait le même parler, cela fait quand
même du bien de pouvoir utiliser sa langue maternelle.
Voili voilou pour mon travail. Maintenant laissez-moi vous faire découvrir
mon petit bureau :
Comme vous pouvez le voir j’ai deux écrans d’ordinateur pour la simple et
bonne raison que cela nous aide à pouvoir faire plusieurs choses en même temps.
Par exemple si on est en train de placer une commande reçut par fax nous
pouvons la mettre de cote si le téléphone sonne pour placer la commande de la
personne au téléphone. Parfois aussi les clients nous poses différentes
questions et cela permet de pouvoir avoir les réponses devant nous sans avoir à
tout diminuer pour avoir tout devant soi et ainsi rendre toutes les
informations illisibles.
PARLONS UN PEU DECO :
RANGEMENTS & ORGANISATION:
J'ai un rangement au dessus de mon bureau où je range mon sac à main lorsque j'arrive au travail tous les matins. J'y ai également unes boites où je ranges tout ce dont j'ai besoin pour nettoyer mon bureau.
J'ai deux "Cabinet" à un bureau, voici le premier:
Et j'ai aussi un petit espace qui me permet de garder mon travail organise.
Voili, voilou,
Je ne peux pas vous en monter plus sans rentrer trop dans les détails de mon travail et je n'en ai pas le droit. Mais j’espère que vous avez aime voir un petit aperçu de mon travail.
Gros bisous
PARLONS UN PEU DECO :
RANGEMENTS & ORGANISATION:
J'ai un rangement au dessus de mon bureau où je range mon sac à main lorsque j'arrive au travail tous les matins. J'y ai également unes boites où je ranges tout ce dont j'ai besoin pour nettoyer mon bureau.
J'ai deux "Cabinet" à un bureau, voici le premier:
Dans le premier tiroir j'ai tout ce dont j'ai besoin pour travailler.
Dans le deuxième tiroir j'ai des petites choses dont j'aurais peut être besoin dans la journée: des petits snacks, des médicaments, des écouteurs ...
Et dans le dernier tiroir j'ai des petits documents pour lesquels je n'ai pas de rangement précis.
Dans ce deuxième "cabinet", j'ai tous les dossiers importants et confidentiels.
Et j'ai aussi un petit espace qui me permet de garder mon travail organise.
Voili, voilou,
Je ne peux pas vous en monter plus sans rentrer trop dans les détails de mon travail et je n'en ai pas le droit. Mais j’espère que vous avez aime voir un petit aperçu de mon travail.
Gros bisous
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