Coucou tout le monde,
Je vous retrouve aujourd'hui pour un deuxième article: De vous à moi ...
Depuis le 1er mars, date de sortie du premier article de cette rubrique, il s'en ai passé des choses sur tous les plans. Je ne vais pas blablater dans cette petite introduction puisque que j'ai déjà pas mal de choses à vous dire.
C'est partit !!!!
Niveau travail:
J'ai eu mon petit meeting des 45 jours afin de faire le point sur mon travail et me dire s'il y a des choses à changer, à améliorer ... et là à ma grande surprise la seule case qui était vide sur cette page était celle des choses à améliorer. J'ai eu le droit de la part de ma supérieur à beaucoup de compliments et de remerciements pour mon travail jusque maintenant. Cela fait vraiment chaud au cœur de sentir qu'on a le soutien de ses supérieurs et qu'ils apprécient notre travail.
Pour me récompenser de mon évolution et de mon travail, ils ont décidé de me faire travailler avec un de nos représentants des ventes. En faite le représentant est sur le terrain à travailler directement avec les magasins et dois trouver des potentiels clients ... Nous de notre côté nous gérons tout ce qui est commandes envoyées soit par les magasins clients de ce représentant des ventes soit directement par lui. Nous gérons donc les comptes de tous ses clients.
La représentante des ventes que j'ai eu s'appelle Ellen et s'occupe de toute la Californie, l'Utah et le Nevada. Cela fait donc beaucoup de comptes à gérer. J'ai également eu la gestion d'un compte spécial (qui n'a pas de représentant des ventes direct) et je devais avoir une autre représentante des ventes lorsqu'elle serait un peu moins nouvelle.
Du coup je me sentais nerveuse et j'ai même eu une discussion avec ma supérieure et ma collègue qui avait les comptes d'Ellen me disant qu'elles savaient que j'allais faire du bon travail et qu'elles me faisaient entièrement confiance là dessus, que je n'avais pas à être trop nerveuse pour cela. Ce qui me rend nerveuse à chaque fois, c'est mon anglais, j'en doute toujours manquant encore de pas mal de vocabulaire. On me dit aussi souvent que je me sous estime par rapport à la langue. C'est un truc sur lequel j'essaye de changer.
Le 8 Mai j'ai enfin eu mon propre bureau, j'étais vraiment contente, après 4 mois à travailler sur le même bureau que ma supérieur sans espace, j'avais besoin d'avoir mon petit coin à moi. Mais je ne l'ai pas gardé bien longtemps... Je vous avais dit que j'avais été engagé pour être disponible pour aider ma collègue canadienne avec le Canada en cas de besoin. Et bien, pour des raisons que je n'évoquerais pas sur le blog, elle ne travaille plus pour la compagnie. Du coup et bien pour des raisons de programmes et de téléphone, ils m'ont demander de changer de bureau pour reprendre le sien. J'ai été super triste et déçu de devoir changer de bureau pour un plus petit et plus dans le trajet de tout le monde. En faite en y réfléchissant bien, je penses que ma tristesse n'était pas vraiment à cause du bureau mais aussi beaucoup à cause du départ de ma collègue.
Aujourd'hui je suis donc responsable du Canada à 100% ce qui est beaucoup plus de travail qu'avant. Je gardes quand même la représentante des ventes avec laquelle j'avais commencé à travailler. Parce qu'il est un peu compliquer de prévenir tous les comptes de contacte une personne en particulier et de changer et changer et changer ... cela ne se fait pas du coup je la garde. Par contre on m'a enlever la responsabilité du compte spécial et je n'aurais pas la deuxième représentantes des ventes à m'occuper. Ce qui me déçoit un peu parce que j'ai eu l'occasion de discuter avec elle et de travailler un tout petit peu avec elle pour aider ma supérieur (comme c'était prévu que je l'ai j'avais commencé à aider) et j'aimais beaucoup travailler avec elle. Mais bon le Canada est vraiment grand et je vais avoir du travail.
Donc maintenant je dois apprendre plus sur les comptes canadiens et apprendre un vocabulaire que je ne maitrise pas encore bien ... les mots techniques en français. Et oui ce qui me stresse le plus dans tout cela se sont les clients français (québécois), puisque je suis tellement habitué à ma routine en anglais et mes mots spéciaux du travail en anglais que de passer au français en un coup de téléphone n'est pas toujours très simple. Du coup je vais devoir travailler sur cela.
Sinon tout va bien, je me sens vraiment bien à mon travail, à ma place et j'aime y aller même si partir de chez moi à 7h15 et revenir vers 17h30 c'est long toute la semaine, je ne regrette pas d'y être.
Voili voilou pour cela.
2 commentaires:
Merci pour cet article.
Un travail qui doit intéressant et varié
Aurore P.
Oui :) Merci à toi :)
Enregistrer un commentaire