Coucou tout le monde,
Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, vous savez déjà qu'avec mon mari nous sommes allés dimanche dernier (12 Avril) à Washington DC pour voir les " Cherry Blossom ". Nous avons vraiment passé une journée très agréable et nous ne regrettons pas du tout d'avoir dû nous lever tôt et rouler deux heures pour cela.
Qu'est ce que "Cherry Blossom"?
Avons de vous raconter notre journée et de partager avec vous des photos, je vais pour parler un peu de ce qu'est Cherry Blossom pour ceux qui ne connaitrais pas.
Cherry Blossom est tout simplement le moment ou les fleurs de cerisier éclosent. Beaucoup de gens aux Etats Unis, attendent ce moment avec impatience. Cela marque vraiment l'arrivée du printemps et c'est vraiment quelque chose de magnifique à voir. A Washington DC par exemple, (je ne sais pas si dans d'autres villes c'est le même cas) il y a un festival tous les ans autour de ces fleurs avec une parade et des concerts. Ce qui rend ce phénomène aussi populaire c'est le fait que ces fleurs ne sortent que pour très peu de temps (souvent 2 semaines), du coup il faut se rendre rapidement dans ces endroits qui possèdent ces arbres, pour les admirer.
Notre dimanche à DC.
Cela faisait une bonne semaine qu'avec mon mari nous parlions d'aller voir le Cherry Blossom à DC lorsque les fleurs seraient sortit. Cette année elles sont sorties assez tard puisque je n'ai pas vu de personne poster de photos sur la page facebook avant le vendredi 10 avril et une de mes collègues y avait été le 4 et il n'y avait rien. Du coup lorsque nous avons eu la confirmation que les fleurs étaient sorti il a fallu prendre la décision d'y aller ou pas. Avec les horaires de mon mari nous ne pouvions pas compter sur un autre week end pour pouvoir y aller. Et comme expliqué plus haut, une fois sortit il faut s'y rendre sous les 2 semaines qui suivent pour les voir.
Nous n'étions pas vraiment sure de vraiment vouloir y aller samedi soir. Parce que c'est quand même à 2heures de route et qu'il faudrait aussi affronter une tonne de monde. Ce ne fut que dimanche matin en se réveillant à 7h que j'ai réveillé mon mari pour lui demandé s'il voulait y aller ou pas. Et la réponse fut oui. Du coup nous nous sommes préparés et nous sommes partit de chez nous sur les coup de 9h.
Après un petit arrêt à la station essence de Hunt Valley (à mi chemin) nous avons repris la route, donuts dans le bidon et snack pour la journée dans le sac. Après donc une bonne heure de route nous sommes arrivé à Washington. Lorsque nous nous y rendons nous nous garons chez mes anciens hosts qui y vivent et nous prenons le bus. N'aimant jamais me garer dans leur rue sans dire bonjour, nous avons fait un petit coucou avant de nous rendre dans le centre ville.
Le trajet en bus est un peu cher (1.75 dollars par trajet) mais il n'est pas désagréable et vous dépose juste devant la maison blanche. Sauf dimanche, à cause de travaux sur la route il nous à déposé à 2 blocks (rues). Ce n'était pas bien grave le soleil était là, un petit vent aussi la journée s’annonçait vraiment parfaite.
N'étant pas vraiment venu pour visiter nous n'avions pas beaucoup de temps, nous ne nous sommes pas attardé bien longtemps devant la fameuse maison blanche, juste le temps de prendre une petite photo pour mon Instagram afin de dévoiler à ceux qui m'y suivent où nous nous trouvions.
Comme il était déjà 13h30, nous avons décidé de trouver un petit quelque chose à manger avant de nous rendre au Cherry Blossom, puisqu'on savait que là bas, il n'y aurait pas forcément à manger ou que ce serait vraiment trop cher ou bourré de monde. Comme la dernière fois que j'étais venu j’avais manger à un café dans le Jardin d'arts avec une amie et ses parents et c'était très bon. Du coup, j'y ai emmené mon mari.
Bonne ou mauvaise idée il y avait une queue pas possible, mais c'était un peu partout pareils, même aux camions de nourritures devant les musées. Comme nous avions pas mal marché pour cela et que nous étions allé un peu en dehors de notre trajet vers le Cherry Blossom, nous avons décidé de rester.
Sur le menu, un sandwich nous a tous les deux intrigués et rapidement nous avons décidé de le prendre et de le partager. Son nom : " The American Thanksgiving Sandwish". Un sandwich composé de morceaux de dindes (vrais morceaux pas du blanc de dinde), du stuffin (une spécialité de Thanksgiving qui se mets souvent dans la dindes) et de la confiture de cranberry (canneberge) entre deux tranches de pains aux noix et cranberry, servit avec une salade. C'était vraiment très très bon.
Ensuite sur les coups de 14h30 nous avons enfin marché en direction des arbres. Il y avait tellement de monde que nous avons piétiné toute l'après midi. De plus ils avaient installé des clôtures un peu partout pour forcer les gens à prendre les passages piétons et les trottoirs, ce qui regroupait vraiment tout le monde au même endroit, l'horreur. Nous avons passé deux heures là bas à prendre des photos des fleurs, des monuments en fond avec les fleurs ...
Voici des photos parce qu'il est difficile de vous raconter tout cela.
Nous sommes repartit vers 16h30 afin de prendre le bus et ensuite rentrer à la maison. Nous sommes arrivé vers 20h30, ce fut une soirée rapide, douche, manger et dodo.
La journée était vraiment parfaite même si le monde aurait pu la rendre horrible. Cela faisait du bien de sortir de nouveau après un hivers dans la maison. De revoir Washington que j'aime énormément, et de passé tout simplement la journée à mon mari à faire autre chose que de regarder la télévision ou jouer à des jeux. Nous sommes revenues avec des souvenirs pleins la tête mais aussi sur le visage puisque le soleil de sortit ne nous a pas épargné.
Si un jour vous avez l'occasion de venir voir Cherry Blossom à Washington DC, cela vaut vraiment le coup. C'est vraiment magnifique.
J’espère que vous avez aimé ce petit article, et vous dit à très vite pour d'autres sorties (surtout fin juin/début juillet).
Gros bisous,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire