dimanche 30 novembre 2014

☃ Lancement du Défi de Décembre ☃


Coucou tout le monde,

En ce 1er Décembre 2014 je vous annonces que je participes bel et bien au défi de Décembre dont je vous avais parlé ICI !!!

Après avoir beaucoup réfléchis à la manière de vous présenter mes photos, j'ai décidé qu'il serait mieux pour moi de le faire via mes réseaux sociaux.

INSTAGRAM

FACEBOOK

MAIS ne vous inquiétez pas. Je n'oublies pas le blog, je publierais une fois tous les six jours un petit récapitulatif des photos que j'ai prises. Ainsi vous ne resterez pas sans défi photo sur le blog.

Les raisons pour laquelle je ne fais pas un poste journalier par photo sont les suivantes :
1- Je posterais ma photo en direct, une fois par jour. Sans préméditation mais spontanément. 
2- Je ne veux pas voir sur mon blog pendant un mois des posts contenant uniquement la photo du jour. 

Je suis désolé si vous aimeriez avoir une photo ici tous les jours mais il va falloir être un peu patient. Les récapitulatifs vont venir très vite chaque semaine ne vous inquiétez pas. De plus, j'ai beaucoup d'articles qui arrives sur Noël, sur des recettes, sur de la décoration et que sur un projet appelé le Noël des blogueurs. Du coup vous ne manquerez pas d'animation sur le blog. 

Je vous fais des gros bisous.

✎ Bilan de ce défi. #30 ✐

Coucou tout le monde, 


DÉJÀ LE BILAN DU DÉFI ?!?!!!!

Je n'arrives pas à croire que c'est déjà le bilan de fin du défi de Novembre. Cela va beaucoup me manquer de ne plus le faire. Surtout que je suis assez fière de moi d'avoir tenue tout le long et en temps et heure.

J'ai trouvé ce défi vraiment très sympa à faire, cela ma remémoré pas mal de bons souvenirs et m'a permis d'être plus assidu dans mes postes. Cela m'a également permis d'apprendre plus de choses sur les amies faisant le défi ainsi que de découvrir des blogs très sympas que je n'aurais surement jamais eu l'occasion de visiter n'étant pas encore maman.

J'aimerais beaucoup refaire ce genre de défi journalier en tous cas si l'occasion se représente.  Je vous conseils vivement de participer à ce genre d'aventure si vous êtes bloggeurs/bloggeuses. C'est vraiment très sympa à faire.

En tous cas, merci encore aux créatrices de ce défi qui était vraiment super et merci à toutes les personnes qui ont participé et ont été assidue comme moi, jusque la fin.

N'hésitez pas à venir me suivre sur le blog, beaucoup d'articles/posts arrivent sur un Noël aux USA, comme par exemple un article sur le Festival of trees (festival de sapins de noel pour une fondation caritative pour enfants), ou encore bientôt un Noël à Herhsey Park ... Ainsi qu'un deuxième challenge tout au long du mois de Décembre. Je ne pourrais plus poster sur le défi de Novembre pour que vous puissiez me suivre mais n'hésitez pas à revenir sur le blog :) à commenter (je réponds toujours et à me suivre sur Facebook ou Instagram :) 

Gros bisous à tous 
 

vendredi 28 novembre 2014

✎ Une personne qui me manque terriblement. #29 ✐

Coucou tout le monde,

(Ma famille, chez mon frère.)
Je ne pourrais pas vous parler d'une personne. Depuis que je vis loin de mes proches depuis juin 2011, ils me manquent tous terriblement. Je ne peux donc pas choisir une en particulier. Je n'ai pas vu ma famille depuis Mai 2013 et je ne reverrais mes parents et l'une de mes soeurs (la plus petite 13 ans) qu'en juin 2015.
La distance n'est pas facile à vivre. C'est même difficile et cela va le devenir de plus en plus, surtout lorsque nous aurons des enfants je penses. 

En tous cas voilà, toute ma famille : 

Mon pépé et ma mémé
Mes tantes, mon parrain, mon filleul et ma petite Maéva

 AHHHHH QU'EST CE QU'ILS ME MANQUE TOUSSSSSSSS !!!!!

Gros bisous,

jeudi 27 novembre 2014

✎ Article Bonus : Notre Thanksgiving. #28 ✐

Coucou tout le monde,
(Pyjama Ridicule de bébé pour adultes lol mais très confortable)
Hier, aux États Unis, se célébrais le célèbre Thanksgiving. Pour beaucoup de monde c'était une journée synonyme de journée en famille autour d'un bon repas préparer avec amour toute la journée. Pour moi et mon mari (et presque toutes les personnes travaillant en magasin), ce n'est pas du tout ce genre de journée que nous avons passé ...

Bien que nous ayons été invité à célébrer Thanksgiving dans la famille paternelle de mon mari en Virginie (4h de route de chez nous), nous n'avons pas pu nous y rendre. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que je travailles dans un magasin qui à décidé de démarrer les soldes de Black Friday en avance cette année.
Qu'est ce que Black Friday ?
Les plus grandes soldes des États Unis, toujours le vendredi (friday) qui suivait Thanksgiving, mais depuis quelques années les magasins ont décidé d'ouvrir de plus en plus tôt. Si bien que cette année mon magasin à décidé d'ouvrir à 18h le jour de Thanksgiving au lieu du vendredi.

Du coup et bien je dois travailler à 17h45 ce jour là. Mais ce n'est pas tout, je dois aussi travailler la nuit d'avant pour préparer le magasin à accueillir des milliers de personnes. Je travaillerais donc dans la nuit de mercredi à jeudi (23h59 à 6h du matin) et en fin d'après midi le jeudi de 17h45 à 2h15 le vendredi matin et ainsi de suite jusqu'au dimanche où je ne travailles pas. Du coup pas de Thanksgiving pour nous puisque je dormirais pratiquement toute la journée.

Je suis triste pour mon mari qui du coup, voulant rester avec moi les peux de temps où je serais réveillé, se retrouvera tout seul au lieu de passer ce moment avec ses proches.

Nous avons donc décidé de faire thanksgiving le samedi précédent thanksgiving (le 22 Novembre). Ayant tout mon week end pour me reposer avant cette semaine de folie, nous avons pensé que se serait bien mieux pour nous de le faire ce jour là.

Voici donc comment cela c'est passé pour nous : Mon mari travaillait, du coup c'est moi qui me suis occupé de la dinde. Une dinde cela prend énormément de temps à cuire. Le soucis que j'ai eu avec la dinde c'est que je ne me suis pas rendu avant la veille au soir qu'il fallait la sortir du congélateur et la mettre au frigo, deux jours avant de la manger. Ce que je n'avais bien-sure pas fait, du coup à 10h du matin, j'ai du la faire décongeler dans l'évier. 
Elle a donc décongelé en 4 heures. De 10h à 14h. Je changeais l'eau toutes les 45 minutes afin de garder une bonne température pour ne pas agressé la dinde. 


Ensuite j'ai pu la préparer pour aller au four. Il restait encore un peu de glaçon a l'intérieur lorsque je l'ai sortit de son sac, mais rien de bien important, elle était parfaitement décongelée. Ce que je redoutais le plus, était de devoir vider tout l'intérieur de la dinde mais à ma grande surprise tout était déjà enlevé. Ici apparemment ils mettent tout ce qui est à l'intérieur de la dinde dans un sachet afin d'utiliser le tout pour faire une sauce appelée ici Gravy. Mon mari ayant déjà acheté une sauce, j'ai donc décidé de jeter le tout. 

Ensuite j'ai mis la dinde dans un plat en aluminium fait exprès pour cela et j'ai commencer à mettre du beurre fondu un peu partout sur la dinde. Lorsque j'ai eu fini, je l'ai saupoudré d'épices et elle était prête à aller au four.


En regardant rapidement sur youtube comment cuire une dinde, j'ai vu qu'un homme y avait ajouté des carottes, du céleri et des oignons. Ayant les carottes et les oignons j'ai décidé de le faire aussi, on verra bien ce que cela donne. J'ai donc mis ça en dessous de la dinde et un peu sur les côtés et au four.

Ensuite un long moment d'attente est arrivé, j'ai sortit un peu tout ce que nous allions avoir besoin pour les autres plats. J'ai également demandé à une amie si c'était normal qu'au bout de 30/45 minutes je n'avais toujours pas de liquide dans mon plat (oui vous devez mouillé la dinde avec son jus de temps en temps pour ne pas l’assécher). Du coup elle m'a conseillé de mettre du papier aluminium pendant 1h15. Ce temps dépendait bien évidement du poids de la dinde. Merci ma Gaëlle.

Après une bonne heure j'ai regarder un peu à quoi ressemblait la dinde et elle avait déjà pas mal de jus du coup j'ai enlevé le papier aluminium et j'ai arrosé la dinde avec son propre jus. Ensuite elle a continué à cuire comme ça et nous l'avons sorti du four lorsqu'elle fût prête, vers 18/18h30.


Un peu avant qu'elle ne soit prête, j'ai fait ma purée maison. 4/5 pommes de terre de tailles moyenne à cuire à l'eau. Ensuite j'ai enlevé l'eau, mis du beurre remué en cassant le tout et mis du lait tout mélanger jusqu'à obtenir la consistance et l'aspect d'une purée. Au même mon mari à fait la farce que nous avions acheté. Il faut juste faire bouillir de l'eau dans une casserole, d'ajouter du beurre et de mettre la mixture du paquet, de tout mélanger et c'est près.





C'était vraiment très bon et je suis fière de moi parce qu'il s'agissait de ma première vraie dinde et je ne l'ai pas brûlée :) Nous avons ensuite continuer le repas avec un peu de gelée de cranberry et un peu plus tard pendant un film, une part de tarte à la citrouille avec de la glace.

Nous avons regardé " Christmas Vacation " avec Chevy Chase. C'est devenu une tradition sacrée depuis que le premier mari de la soeur de mon mari avait commencer à regarder ce film tout les soirs de thanksgiving, après manger, avec ses enfants. Depuis son décès Gene le fait même lorsqu'il vivait tout seul. Depuis que je suis ici avec lui, c'est devenu le film à regarder à Thanksgiving.

Je penses que je n'ai rien oublié. Si vous voulez voir mon tout premier Thanksgiving qui avait lieu en Novembre 2011, c'est par ICI !!!

Je vous fais des gros bisous,

Ѽ Happy Thanksgiving ღ



Coucou tout le monde,

Juste une petit message rapide qui n'était pas prévu, mais que j'ai eu envie de faire spontanément. 

Je voudrais vous souhaiter un : HAPPY THANKSGIVING

Et par la même occasion vous remercier d'être présent et de suivre le blog comme vous le faites depuis un peu plus de trois ans.

Retrouvé demain sur le blog le récit de notre Thanksgiving que nous avons fêté samedi dernier au lieu d'aujourd'hui (à cause de mon travail.)
Si vous voulez en savoir plus sur Thanksgiving cliquez ICI.

Sinon voici un récit de mon tout premier Thanksgiving qui date de Novembre 2011 : ICI

Je vous embrasses très fort et vous souhaites encore une fois un Happy Thanksgiving. 
Milles Merci 

mercredi 26 novembre 2014

✎ Top 5 des blogs que je lis en ce moment. #27 ✐

Coucou tout le monde,

Je pensais qu'il serait difficile de trouver 5 blogs que je lis régulièrement en ce moment, mais ils sont venus à moi rapidement. 

1) Mon aventure Américaine : 

http://mon-aventure-americaine.eklablog.com
 Ceci est le blog de ma Gaëlle. Il s'agit d'un blog personel racontant un peu les moments fort de sa vie d'expatrié aux USA et plus particulièrement à Brooklyn. Elle y raconte beaucoup de choses personnelles et se qui me plait beaucoup dans son blog c'est qu'il ressemble au mieux au niveau des sujets abordés de du partage des choses qui se passent dans nos vies. En tous cas tous les jours, surtout en ce moment, je cliques sur son blog pour voir si je n'ai rien raté.  

2) A l'heure du New Hampshire :
 
http://alheuredunewhampshire.weebly.com/
Ceci est le nouveau blog de mon Amie Aurore. Si je ne me trompes pas elle est rendu à son 4ème blog. Celui ci est dédié à sa vie dans le New Hampshire après avoir passé une année en Afrique. Ce que j'aime dans son blog c'est les découvertes d'endroits qu'elle peut faire. Parlant peu de sa vie privée (du moins pas comme je le fais moi), c'est intéressant de découvrir des photos et des endroits qu'on ne connait pas.

3) Sarah Conte Philly: 
Encore un blog d'une expatriée. Il s'agit donc du blog de Sarah, qui est une jeune femme expatriée à Philadelphie. Son blog parle beaucoup des endroits à voir à Philadelphie, mais également des choses qui sont différentes entre la France et les USA. J'aime beaucoup son blog.

4) Nycyla:

http://nycyla.com/
Je suivait les aventures de cette bloggeuse sur Youtube avant de l’intéresser à son blog. Elle est photographe et vient tout juste de déménager avec sa famille en Californie, pour le travail de son mari. Du coup j'aime beaucoup découvrir comment ils s'habituent à leur nouvelle vie ayant une petite fille de deux ans et un chien, c'est assez sympa à suivre. Et cela rappelle beaucoup de souvenir de voir leur adaptation et leurs découvertes.

5) Bambins, Beauté & Futilités :
http://bambinsbeauteetfutilite.com/
Il s'agit du blog de Laura. Une fille adorable qui à un site que j'aime énormément. Très girly mais pas trop non plus à mes yeux. J'adore ses articles. Elle y parle de son fils, de beauté et de choses de la vie. J'avais un projet d'article en commun avec elle, mais le manque de temps ne nous à pas vraiment permis de le commencer. Peut être un jour.

 Et un petit sixième pour la route :


6) My Cocooning :
 
http://mycocooning.blogspot.fr/

Voici le blog d'une de mes amies, Carine. Je la connais depuis tellement longtemps (un peu plus de 10 ans). J'aime son atmosphère très relax et comme le nom de son blog l'indique, très cocooning. Elle n'a pas posté depuis longtemps mais vient tout juste de s'y remettre. J'ai hâte qu'elle écris un peu plus. Elle parle de produit de beauté, souvent maison, de recettes ... dans un décor épuré que j'aime énormément.

Et vous c'est quoi votre top 5 ?
Gros bisous,


❄ Première journée de neige. ❄

Coucou tout le monde, 

Nous ne sommes pas encore Décembre et pourtant nous venons tout juste d'avoir notre première journée de neige ici à York, en Pennsylvanie (USA). 

Bien que cela faisait déjà presque une petite semaine qu'ils avaient annoncé qu'il neigerait aujourd'hui, le fait que nous ayons eu 21 dégrées lundi nous avons un peu donné l'espoir de ne pas en avoir beaucoup, voir même pas du tout. 

Ce matin en me levant, il pleuvait. J'informe donc mon mari qu'il n'y a pas de soucis à se faire, qu'il ne fait que pleuvoir pour le moment. Je descends ensuite au salon, je m'installe confortablement sur mon canapé lorsque je décides au bout d'une bonne heure de regarder par la fenêtre. Et là que vois-je ? Il a commencé à neiger.

Première photo de la journée.

Jusque là, rien de bien alarmant, ils l'avaient bien annoncé, de plus, que puis-je faire face à la neige ??? Rien. Du coup je prends une petite photo (ci-dessus) et je film une petite vidéo (ICI : Pour voir la vidéo vous devez être abonné à mon compte Facebook). Et je la poste. 

Trente-cinq minutes après je retournes à la fenêtre et là ...c'est le drame (pas vraiment mais vous connaissez l'expression.). Il a beaucoup neigé en très peu de temps. J’envoie pleins de photos à mon mari, des vidéos et lui explique que si cela continue de neiger comme il était en train de neiger, il allait devoir quitter son travail et rentrer (il travail à 1heure de route). 

Au bout de seulement 35 Minutes.

Ensuite je réalises qu'ayant toujours fait face à la neige depuis un appartement, nous avions oublié de mettre du sel dehors sur le sol. J'en informe mon mari et là il me dit qu'il pense avoir vu dans le garage un sac de sel qui avait été laissé par l'ancienne propriétaire. 

Je montes dans une des chambres où nous avons toutes nos affaires n'ayant pas encore trouvé de place précise dans la maison, afin d'y prendre mes bottes de neige ainsi qu'un hoodie. Je descends et là j'essaye tant bien que mal de mettre du sel devant le garage. Je n'ai fait qu'un peu sur le trottoir et devant la porte d'entrée, avant de réaliser que je ne savais vraiment pas ce que je faisais et que je ne voulais pas utiliser tout le sac pour rien. J'ai donc décidé de rentrer et de laisser ça de côté. 

Notre pauvre mobilier de jardin.
J'ai aussi réalisé en allant regarder le jardin, que nous avions oublié d'enlever le mobilier de jardin hier soir. Du coup et bien dans pis, il va falloir attendre que cela seiche.

Un peu après j'ai pu voir que le sel commençait à faire des trous dans la neige et laissait apparaître le bitume. Bonne nouvelle, mais ensuite la neige plus forte est revenue couvrir tout cela. Du coup, moi qui avait planifié de retourner dehors pour en mettre à d'autres endroits, j'ai décidé de laisser comme c'était. Je ne veux pas utiliser le reste si cela ne marche pas vraiment. Nous en mettrons lorsque toute la neige sera enlever de notre entrée et des trottoirs. Du moins mon mari le fera parce que je serais sûrement en train de dormir pour aller travailler cette nuit (de minuit à six heures du matin) au magasin, afin de le préparer pour Black Friday, les plus grandes soldes des USA.


La neige diminua quand même autour de l'heure de midi. Et à l'heure à laquelle j'écris cet article (14h25) Il ne neige presque plus. Mais j'ai quand même vue sur un radar de la tempête, que nous sommes dans un trou et que la neige tombe tout autour et que cela va revenir sur nous ensuite. Donc nous allons devoir attendre un peu et voir ce que cela donne, si c'est fini ou si cela va reprendre. 

Je vous laisses avec quelques photos prises avec mon téléphone portable puisque, bien-sure la batterie de mon appareil photo à décidé de me lâcher au moment où tout était plus beau.




Une chose est sure, j'aurais préféré avoir la neige la semaine prochaine. Puisque cette semaine j'ai des horaires de travail horribles dû à Thanksgiving et Black Friday. Mais bon il va falloir faire avec. 

15h30 : Nettoyage de la rue.

Je vous embrasses très fort, 


mardi 25 novembre 2014

✎ Article Bonus : Thanksgiving. #26 ✐

Coucou tout le monde, 


Ne me sentant pas vraiment concerné par le sujet pour le moment et ne voulant pas imaginer ce que je penserais lorsque j'aurais des enfants, j'ai décidé de vous parler d'une autre fête américaine. Le 12 Novembre, ayant aussi fait un article Bonus, je vous avais parlé de notre Halloween (31 Octobre). J'ai trouvé que se serait donc sympa de vous parler de : 

THANKSGIVING

Chaque année aux États Unis, nous fêtons Thanksgiving. Je sais que ce qui ressort principalement de cette fête aux yeux du reste du monde est : la nourriture. C'est une fête où l'on mange beaucoup et il y a une raison bien précise derrière tout cela. Laissez moi donc vous raconter un peu ce qu'est Thanksgiving et ensuite je vous parlerais de notre Thanksgiving à nous cette année.


Qu'est ce que Thanksgiving ? (Article trouvé sur le site de l'ambassade de France)
Pour comprendre l’histoire de Thanksgiving, il faut remonter à  l’arrivée en Nouvelle Angleterre d’une centaine de pèlerins ayant fui la persécution religieuse britannique, pour les uns, ou la trop grande liberté des moeurs d’Amsterdam, pour les autres.
Après une traversée difficile à bord du Mayflower, les Pèlerins débarquent à Plymouth le 11 décembre 1620. Le premier hiver est dévastateur ; sur les cent-dix pèlerins, seulement cinquante survivent au froid et au manque de nourriture.
Une fois le printemps revenu, ces survivants doivent se constituer une réserve pour le prochain hiver. Or la terre, le climat, les plantes, tout leur semble hostile. Survient alors un événement déterminant de l’histoire américaine.
Samoset et Squanto, deux Indiens Iroquois de la tribu des Patuxets, viennent à leur secours. Ils leur font découvrir les bienfaits de certaines plantes et le danger mortel d’autres. Ils leur enseignent la chasse et la pêche et, surtout, ils leur apprennent à récolter le maïs.
En octobre 1621, la moisson est exceptionnelle, ils peuvent faire des réserves de maïs, de haricots et de potirons pour l’hiver à venir.
Le gouverneur de la colonie, William Bradford, décide alors de proclamer un jour de remerciement et d’action de grâce que les pèlerins partagent avec leurs voisins Indiens (ces derniers apportent du gibier et des dindes à rôtir).
Pour beaucoup, cette célébration est à l’origine de la fête de Thanksgiving. Pour d’autres, l’origine remonte à 1623 : en raison de la sécheresse qui a réduit les récoltes, le même gouverneur Bradford proclame une journée de jeûne et de prière.
La pluie venant arroser les champs peu de jours après et sauvant ainsi la colonie d’un grand malheur, Bradford annonce, pour le 29 novembre, un jour de remerciement.
La coutume d’une fête des récoltes se poursuit depuis cette période. Pendant la Guerre d’Indépendance, le Congrès recommande d’instaurer une journée d’action de grâce dans tout le pays. Le premier président des États-Unis, George Washington, suggère la date du 26 novembre.
En 1863, le président Lincoln fait revivre la tradition et, depuis lors, chaque président désigne lui-même ce jour, le quatrième jeudi de novembre, comme une fête nationale. Aujourd’hui, Thanksgiving est considéré comme une fête traditionnelle, au même titre que Noël.
Les traditions de Thanksgiving
C'est pendant la période de Thanksgiving que les Américains voyagent le plus en avion et en voiture pour se réunir avec des membres de leur famille et avec des amis. Un grand nombre d'entre eux assistent à un défilé organisé pour l'occasion, notamment à celui du grand magasin Macy's qui est télévisé en direct de New York. D'autres suivent à la télévision des matchs de football américain. À l'étranger, les soldats américains ont droit à un repas traditionnel ce jour-là.
Une dinde farcie accompagnée d'une purée de pommes de terre, de patates douces, d'une gelée de canneberge et une tarte à la citrouille sont les éléments de base d'un repas de Thanksgiving.
Des milliers d'associations caritatives servent un repas chaud aux désavantagés et à tous ceux qui se présentent, et des millions de dindes surgelées sont offertes à des familles chaque année.
Parmi ces citoyens généreux figurent des membres de la tribu indienne Morongo de San Bernadino (Californie) qui apportent depuis vingt-trois ans une aide aux familles dans le besoin lors de la journée de Thanksgiving. En 2008, cette tribu a annoncé qu'elle avait offert 11.000 dindes, soit le nombre le plus élevé depuis le début de son aide.
C'est là un bon rappel du rôle que les Amérindiens ont joué lors du premier Thanksgiving américain, une fête organisée par les premiers pèlerins pour remercier les Indiens de leur avoir transmis leurs connaissances et leur savoir-faire, sans lesquels ils n'auraient probablement pas survécu.
Vous voyez donc par ce petit récit historique, que nous mangeons à Thanksgiving parce que les pèlerins ont manger ce jour là. 


Je vous parlerais de notre Thanksgiving le 28 Novembre.

Gros bisous

lundi 24 novembre 2014

✎ Mon niveau de Geekerie. #25 ✐

Coucou tout le monde, 

Dessin trouvé sur : http://les-tribulations-dune-aspergirl.com/


Alors par où commencer ??? Suis-je une geek ??? ouiiiiii. Je penses que dès lors que l'on possède un blog, on ne peut qu'être geek. Et, comme le titre l'indique, il y a différents niveaux de geekerie. 

Je dirais que je suis une Geek de niveau moyen aujourd'hui. J'ai eu une période pendant mon adolescence où j'étais une vraie geek et aujourd'hui je le suis beaucoup moins mais plus avec mon mari que si je ne l'avais pas rencontré lol Je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire mais laisser moi vous expliquer un peu mon rapport à la Geekerie.

Adolescente :
Je passais énormément de mon temps si ce n'étais pas tout mon temps libre à jouer aux Sims sur mon pc. C'était mon jeu préféré. 
Ensuite un peu plus grande je jouais toujours aux Sims, je faisais également partit de Forum RPG (Role Play Game) où il fallait faire des scènes, entre deux ou plusieurs personnages avec un nombre minimum de ligne à écrire ... C'était vraiment super sympa à faire. 

Lorsque je suis partie au pair :
J'ai créé un compte Facebook afin de rester en contact plus direct avec ma famille et mes amis. J'en suis devenu accro à cette époque là. Mais a part facebook sur mon ordinateur, durant cette période là de ma vie, je passais tout mon temps libre dehors à visiter, profiter de la vie ou voyager.

Aujourd'hui:
Dès que je me réveilles je dois regarder mon téléphone (Facebook, Instagram, mes emails). 
J'ai plusieurs comptes facebook (un pour le blog, un anglais/français et un pour mes parents ou ma famille très proches, plus pour les photos).
Je regardes mon téléphone toute les 5 minutes. Même au travail il est dans ma poche et je regardes tout le temps si j'ai reçut des messages sur tous les réseaux sociaux ou autre.
Une des premières choses que je fais en rentrant du travail c'est d'aller sur mon ordinateur.

Ce que mon mari m'a apporté au niveau Geekerie :
Il est un fan de films, il c'est d'ailleurs fait un pièce au sous sol de films. En faisant un liste de mes séries préférées il y a peu de temps j'ai réalisé que je regardais des séries principalement Sci Fi. De plus une de mes séries humour préférée est : Le big bang théorie, qui parle beaucoup de geek. Et mon mari est aussi un grand fan des Star Wars, Star Treck, Seigneurs des anneaux, hobbit ...

Donc je penses que même si je ne joue pas aux jeux vidéos toute la journée, je suis quand même une geek. 

Et toi ? Quel est ton niveau de Geekerie ?

Gros bisous 
Pauline

dimanche 23 novembre 2014

✎ La blogosphère c'est ... #24 ✐

Coucou tout le monde


Alors pour moi, même si je suis sur la blogosphère depuis trois ans et 2 mois, je découvres. Au début je ne faisais mon blog que pour ma famille et moi. Je n'ai jamais chercher à me faire connaître ni à lire d'autres blogs. J'ai commencé il y a peu de temps à vraiment suivre d'autres personnes. 

J'ai fait quelques rencontres grâce aux blogs qui sont vraiment des belles rencontres (virtuelles) comme par exemple mon amie Lise. Nous ne nous sommes jamais rencontré en vrai mais nous parler assez régulièrement. Elle à l'âge d'être ma grand mère, mais on s'entend très bien et j'adore parler avec elle. D'ailleurs, elle fait partie des personnes à qui je confies beaucoup de choses et parles de gros projets d'avenirs que j'ai en tête. Comme si elle faisait partit de ma famille ou amis proches.

J'ai aussi incité deux amies à ouvrir leurs propres blogs. 

Aurore : Je ne sais plus si elle en avait un lorsque nous nous sommes rencontrés mais je sais que depuis que nous sommes amies elle en a déjà fait 3/4. Et j'aime beaucoup allé les lire, surtout pour découvrir des endroits que je ne connais pas. 

Ma Gaëlle : Un soir nous étions en train de parler. Elle aimait bien mon blog et je lui ai dit que se serait bien qu'elle fasse le sien aussi. Vivant à Brooklyn, faisant de la Zumba et participant à tellement de choses tels que les marches contre le cancer du sein ... Je trouvais qu'elle avait beaucoup de choses qu'elle pouvait raconter. De plus cela permet de garder des souvenirs écris de tout ce qui se passe dans nos vies. 

Sinon ce défi m'a permis d'ouvrir pas mal mes yeux sur la blogosphère qui revient de plus en plus à la mode (oui je regades les youtubeurs/youtubeuses connues qui s'y mettent aussi). Et m'a permis égallement de découvrir des bijoux au niveau designs, textes, photos ... 

J'ai hâte de passer du statut de bloggeuse à celui de lectrice plus assidu :) 

Et vous ? C'est quoi la blogosphère à vos yeux ??? 

Gros bisous 
Pauline

✎ Ma plus grande folie. #23 ✐



Coucou tout le monde,

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi-BfFSITVJ_yJGd6MwiHEmru3qhnpF5LQmdLoDzbx8jjKujq5EicIGlwwmgsa6qNJfuxA7e5RKlgF7HkYDtnZpSffdql3ILWFPI23aPcdAwy_d4fm6_ZfAbijouG5rT8LV-_aKESE7540/s1600/00175.jpg


Oulah je vois déjà vos têtes en voyage le titre et en voyant cette photo de mariage. Ma plus grande folie n'a pas été de me marier tout court ... mais de me marier avec un américain.

Lorsque je suis partit aux États Unis comme jeune fille au pair, je ne me doutais pas une seule seconde que je ne rentrerais pas vraiment en France. 

J'avais toujours rêver des États Unis avant d'y avoir passer mon année et lorsque j'y était je me suis rendu compte que je voulais vraiment vivre en France, dans ma ville, dans ma Bretagne avec ma famille proche de moi. 

Tout a changé le jour où j'ai rencontré mon mari et là un choix à dû être fait.
- Rentrer en France avec mes proches dans un pays que j'aime encore plus que je ne le pensais ??? 

- Rester avec celui qui m'a demandé de revenir pour lui en larmes le jour de mon départ pour la France ? Celui dont j'ai vraiment le sentiment qu'il est le " bon " pour moi ??? 

Le choix c'est fait plus naturellement que cela. J'en ai parlé avec mes parents et même si cela n'a pas été facile pour eux mais également pour moi, ils ont décidé de me soutenir dans ce choix.

Pour moi c'est vraiment ma plus grande folie parce que j'ai dû faire un grand choix entre l'homme de ma vie et ma famille/mes amis/mon pays. C'est fou lorsqu'on y pense, et parfois difficile et triste de devoir faire un choix comme celui ci. 

Je ne le regrette pas du tout parce que j'aime mon mari même si parfois c'est difficile et que je rates énormément de choses dans la vie de mes proches et qu'ils rateront des choses importants dans ma vie. Mais la vie n'est pas simple, il faut toujours faire des choix et essayer de faire en sorte que malgré ces décisions, l'autre partie, celle non choisie, reste quand même présente. 

Et vous, qu'elle est votre plus grande folie ??? 

Gros bisous 
Pauline