Coucou tout le monde,
Je vous ai donc parlé il y a peu du temps de notre signature de contrat pour l'achat de la maison ... Et bien ce jour là, tout de suite après avoir fini avec tous ces papiers, je me suis rendu dans un des Target (magasin ici) près de chez la nouvelle maison, afin d'y passer un petit entretien d'embauche (de transfert).
J'avais d'abord essayé de voir si je pouvais négocier mes nouveaux horaires afin de faire la route avec mon mari (1h de route pour rester travailler ici), mais mon magasin n'a pas voulu, expliquant qu'ils voudraient me garder mais qu'ils veulent une couverture plus grande à mon poste et que donc soit j'acceptais leurs horaires ou soit je pouvais transférer. Vue leurs têtes je penses qu'ils voulaient que je restes mais bon, moi je ne peux pas me permettre pour ce que je gagne de faire une heure de route pour aller travailler et une heure de route pour rentrer à la maison, chaque jours, surtout qu'en plus du prix de l'essence ... notre deuxième voiture n'est pas vraiment capable de faire cela tous les jours. J'ai donc prit l'option transfert.
Cela ne m'enchante pas trop de faire un transfert, je n'aurais pas le même poste, je vais laisser tous les gens que je connais et que avec qui j'apprécie beaucoup travailler. Mais bon parfois dans la vie il y a des décisions à prendre et celle ci était nécessaire. Du coup comme je le disais, j'ai eu une sorte de petit entretien avec la Responsable RH et une des chef d'équipe du magasin proche de la maison. J'étais très stressé ce jour là et j'ai eu des tonnes de questions de leurs parts. En sortant, comme elles avaient décidé de me tenir au courant parce qu'elle devait en parler avec le manager du magasin, je pensais ne pas du tout avoir donné une bonne impression tellement j'étais stressé ...
Mais hier matin (Mardi 1er Avril), j'ai découvert dans ma boite email de travail, un email de Jenna (la responsable RH du target) me disant qu'ils voulaient m'offrir la position de PA (Perishables Assistant), qui n'est autre que travailler dans la partie alimentation du magasin, pas en tant que simple membre d'équipe mais avec un peu plus de responsabilité comme passer les commandes de nourritures ... J'étais trop contente d'avoir cet email. Même si ma Chef était en jour de repos, j'ai quand même tenue à lui expliquer que j'avais eu cet email et qu'ils veulent que je commences au plus vite. Je lui ai donc envoyer un message sur son téléphone et là elle à semblé très déçut et triste et m'a ensuite demander d'ouvrir ma position de RH afin que les gens y postulent et d'essayer d'en parler un peu partout afin d'avoir des gens du magasin à postuler avant de chercher à l'extérieur du magasin.
Cela m'a fait vraiment bizarre d'ouvrir ma position :/ Position que j'avais depuis un peu plus d'un an et demie. Ensuite j'ai réalisé que le plus tôt que je peux commencer à travailler à l'autre magasin est le 21 Avril, et que donc il me restait 2 semaines et demie :/ Cela fait vraiment peur et cela me stress beaucoup de me dire que le 17 avril sera ma dernière journée à mon travail :/ Et que le 21 je vais devoir me réhabituer à un autre magasin, des nouveaux collègues à un nouveau travail ... Je ne sais pas sure d'être complètement prête à faire cela mais bon, je n'ai pas le choix.
Donc voilà, ma grande nouvelle de la journée :) J'ai été accepté et je dois donc profiter un max de mes collègues et de ma position avant le grand jour.
Gros bisous
Pauline
3 commentaires:
Félicitations pour ton nouveau poste! Tu vas voir autre chose, et comme tu as été aux RH jusque là tu pourras peut-être y retourner dans ton nouveau magasin si ça te tente toujours.
Je trouve ça "rigolo" qu'ils choisissent une française pour la section nourriture :-)
Et je suis sûre que tu te feras vite de nouveaux amis-collègues!
Courage Pauline, tu vas vite te refaire des amis et c'est quand même une bonne chose d'habiter pas trop loin de ton travail. Félicitations que ç'a marché au premier coup. Bravo.
Aurore: Merci beaucoup :) J’espère que je me ferais vite des amis parce que ceux que j'ai ici vont vraiment me manquer :(
Alexandra: Merci beaucoup miss :) Bisous
Enregistrer un commentaire