mardi 24 juillet 2012

20 Juillet 2012 = Tragédie !



Coucou tout le monde, 

Je sais que je n'ai pas écrit depuis longtemps et je m'en excuse pour celles et ceux qui suivent le blog ! Avec mon travail j'ai été énormément prise et du coup, n'avais plus trop le temps de venir sur l'ordinateur ! J'ai tellement de choses à vous raconter depuis fin juin, mais je commencerais ma série d'articles par un évènement survenu récement: 

La fusillade dans un cinéma de la ville d'Aurora dans le Colorado ! 

C'est en arrivant au travail vendredi que j'ai appri la terrible nouvelle. Un homme avait ouvert le feu dans un cinéma, lors d'une des premières du nouveau Batman ! J'ai été tellement choqué par cette nouvelle, vous ne pouvez pas imaginé à quel point !

Lors de ma pause déjeuner, ils en parlaient encore sur toutes les chaines de télévision. Un jeune homme fut interviewé sur ce qu'il a vécu dans le cinéma et là j'ai vraiment eu de la peine pour lui. Il avait du mal à parler, était encore complètement sous le choc, avait envie de pleurer ... Ce qu'il décrivit pourrait vraiment être digne d'un film d'horreur !Imaginez une salle de cinéma, blindée de monde puisque la salle était au complet ! Un homme arrive, lance des fumigènes et commence à tirer. Sur le coup vous ne réagissez pas, comme c'est une des premières d'un film vraiment attendu depuis plus d'un an, vous pensez que c'est une animation qui fait partie de la soirée spéciale ! Jusqu'au moment où cela devient trop long, où les gens paniques, où certaines personnes se font tirer dessus. Vous ne pouvez pas vraiment vous cacher, l'homme tire sur les gens qui essayent de partir ! Vous réussissez à trouver une ranger presque vide et vous glisser, sur le sol du sang partout. Vous voyez une femme, vous essayez de lui parler, de lui dire qu'il faut partir, que l'homme va venir et vous tuez, mais cette femme est déjà morte ... voilà ce que ce jeune homme à vécu ! L'horreur !!!!

J'ai fait par la suite mes petites recherches sur cette histoire et j'ai découvert le nombre de morts, de blessés et que parmis les victimes il y a avait de très jeunes enfants ! Cela m'a vraiment choqué ! A tel point que je ne voulais même plus aller voir le film ! Mais, nous avions achetés nos billets le jeudi soir (avant ce terrible evenement) ! Gene m'a finalement convaincu samedi d'aller avec lui voir le film ! Toutes les séances étaient complètes. Je ne pouvais pas m'empecher de penser à toutes ces victimes (mortes ou juste présentent ce soir là), avant, pendant et après le film ! C'est étrange mais je me sentait triste pour eux, pas vraiment bien d'être à regarder ce film qui leur avait couté leurs vies ... film que j'ai eu la " chance " de voir en entier et qu'ils ne verront jamais ! ...

C'est un évènement si marquant, si triste, si traumatisant que je ne pouvais pas commencer par un autre article aujourd'hui ! La vie est vraiment faite bizarrement ! Pourquoi des gens décident un matin, qu'ils vont tuer d'autres personnes ! Des innocents qui était au mauvais endroit au mauvais moment ??? C'est dingue !!!!!

Je ne sais pas comment finir cet article ! Je dirais juste merci d'avoir lu, et d'avoir une pensée pour ces fans de Batman qui ne sont plus là, parce qu'un homme taré à décidé un jour, qu'il allait agir ainsi ! 

Bisous
Pauline

4 commentaires:

Amélie a dit…

Ma poule c'est dans le colorado! ;) bisous amélie

Paulineetoile* a dit…

J'avais écris dans le colorado, c'est la derniere fois que j'écris avec mon tel ça m'a changé des mots ! Merci de me prévenir ! Je vais relire pour voir si ça à changer d'autres mots en autocorrection ! Tu as vu d'autres trucs changé ? bizarre ?

princesse cla a dit…

Coucou pauline.
Il est vrai que des gens qui se transforme en meutrier du jour au lendemain ca peut faire peur.
A chaque tuerie de ce genre ca me rappele celle de l'universite de Columbine. C'est vraiment horrible. Mais le plus dure c'est pour les familles qui restent.
Un seul mot à dire aux familles c'est courage.
A bientot.

Cara a dit…

J'ai aussi été choquée en entendant parler de cette fusillade... c'est terrible ce genre d'histoire.