Coucou tout le monde,
Je tiens à commencer ce petit message tout simplement pour vous dire que vous m'avez énormément manquez.
J'ai eu un vrai coup de baisse de moral, suivit d'un manque de temps, d'un découragement à venir sur le blog et surtout, je pensais que personne ne me lisait. Que je perdais surement mon temps à écrire ...
Un jour j'ai voulu revenir sur le blog, et un message m'a beaucoup touché et je dois bien l'admettre blessé. Même si ce n'était pas méchant ou agressif, je l'ai très mal prit et j'ai été fragilisé dans l'écriture de ce blog.
Voici le message :
" Pruny a dit...
Intéressant, dommage que cela soit bourré de fautes. "
Je n'en veux pas à cette personne d'avoir écrit cela. Je sais que je fais beaucoup de fautes, je n'ai pas toujours le temps de me relire ou de me corriger. De plus, je passes toutes mes journées en anglais et parfois c'est difficile pour moi de revenir au français, même en parlant alors imaginez à l'écris ... J'ai perdu l'habitude :/ Je vais tacher de faire plus attention par la suite mais je ne peux pas promettre que cela soit meilleur à ce niveau là ...
J'ai décidé de revenir après avoir été faire un tour dans mes e-mails, que je n'allais plus voir depuis des mois. Parmi un flot de publicités, de messages facebook ... j'ai découvert des e-mails qui m'ont beaucoup touchés :)
" LiseNY a dit...
Oh, come on, Pruny !!
Non, ce n'est pas BOURRE de fautes, et puis on s'en moque.
L'essentiel, c'est d'avoir des nouvelles de Pauline, et ce sont DE BONNES NOUVELLES.
Donc, si je comprends bien, Pauline, tu as déniché un job à Target, c'est super, même si c'est temporaire, peu payé et à temps partiel : je le répète, l'essentiel est d'avoir ton job, je suis très contente pour toi.
Je suis une cliente de Target, hi hi.
Et merci pour toutes les infos sur le sujet " comment trouver un travail aux USA "
On attends la suite : quand tu as commencé ; comment tu te sens ; quels sont tes horaires, etc... "
" Tour Eiffel a dit...
yeah une autre frenchie qui bosse chz Target (mon magasin prefere :) - j'en connais une qui bosse en Alabama. J'ai découvert ton blog via Lise c'est marrant nous aussi on a fait le visa fiance y'a plus de 12 ans :) - par contre tu as eu de la chance de pouvoir venir - on m'avait deconseillee de rentrer aux US pdt que les demarches du visa fiance etait en route... dc j'ai patiente 9 longs mois... "
" LiseNY a dit...
Hello, Tour Eiffel, j'ai fait la meme chose que Sunshine, je suis venue avec un visa tourisme qui a ete prolonge d'un mois et puis visa s'attente ... qui a dure trois ans parce que l'administration a perdu tout mon dossier, il a fallu en refaire un autre, entre-temps nous etions bien legalement maries et notre fils etait né, hi hi dans l'illegalite complete ! Aussi, j'ai longtemps beneficié d'une carte verte "à vie" elles n'existent plus (je veux dire : ils n'en donnent plus) : Et puis, bien entendu, je suis devenue Américaine au bous de vingt ans.
je me demande si Sunshine vient lire les commentaires ? :( "
LiseNY, toujours au rendez vous, cela me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu passes toujours ici. Je pensais que plus personne ne venait y faire un tour. Cela me redonne le sourire. Donc oui j'ai déniché un job à Target. Je m'y plait beaucoup et je ferais rapidement un petit résumé de mes 2 mois là bas. Je tenais aussi à te remercier d'avoir prit le temps de répondre à Tour Eiffel :) Sinon, je suis venu sous un visa fiancé et pas touriste :) Et merci pour le surnom de Sushine ;)
Tour Eiffel, merci de suivre mon blog et pour ton petit compte rendu sur ta situation. On m'avait déconseillé aussi mais mon chéri me manquait trop déjà au bout d'un moi que mes parents ont décidés de me payer le billet d'avion pour aller le voir 3 mois. J'ai tenté, j'avais la preuve papier que j'avais commencé les démarches, un papier de mon boulot qui disait que je recommençais le boulot le 1er avril ... et j'ai passé l'immigration sans aucun problème. J'ai eu un agent super gentil donc je pense que cela doit jouer aussi beaucoup !
J'ai également reçut des messages très touchant de certaines personnes via email :) Merci Barbara et Justine :) Et tout ceci mélanger m'a donné envie de revenir :) Vous m'avez toutes manqué :)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii