lundi 21 novembre 2011

♥ Des excuses + Mardi, ma classe d'anglais♥

"Coucou tout le monde,

Comment allez vous ? 
Je tiens tout d'abord à m'excuser de mon retard prit sur le blog. Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'y consacrer et à chaque fois que j'étais prête à venir et écrire, je ne me sentais pas très bien ! J'ai eu des affreux maux de tête cette semaine. Je ne comprends vraiment pas d'où ils pouvaient venir, bref, je m'excuses pour ce retard ! Il n'était vraiment pas intentionnel de ma part ! :)

Je vais donc dans cet article, rapidement parler de ma journée, ou plutôt ma soirée de mardi soir. Si vous lisez mon blog régulièrement, ou depuis au moins deux semaines, je me suis inscrites à des cours d'anglais, afin de me donner surement plus de confiance en l'anglais que j'ai déjà acquis depuis quelques années. Ensuite vous trouverez rapidement ce que j'ai pu faire mercredi et jeudi.

Merci à ceux qui me suivent, je sais qu'ils sont plus nombreux que ce que l'on pourrait penser. Mais j'ai eu des petits messages par d'autres biais que les commentaires pour me montrer le soutien dans la poursuite du blog :) que parfois j'hésites à fermé lorsque la vie n'est pas facile avec moi ;) ! Heureusement que vous ètes là :) Ou parfois je me sentirais vraiment bien seule. 

Je vous embrasses très fort, et j'éspères que vous apprécierez, les articles à venir.

Bonne lecture et merci, 
Pauline"



Mardi 15 Novembre:

Alors mardi j'ai été à mon cour d'anglais, j'avais eu hâte toute la journée de m'y rendre. M'étant porté volontaire pour bosser sur un article de mon choix et le présenter à la classe, j'avais plutôt hâte de pouvoir partager les fruits de mon travail avec tout le monde. 

Gene ne voulant pas faire deux aller retour, il me confia les clés de la voiture, l'église qui donne les cours d'anglais est à 7 minutes (oui pas une de moins pas une de plus) de chez nous, et à 18h30, la route à emprunter pour s'y rendre est assez tranquille. Du coup, contrairement à la semaine d'avant, je me suis rendu comme une grande (que je suis) à mon cour toute seule. Musique de noël par le groupe " Lady Antebellum ", super, même si j'ai pensé que la prochaine fois je prendrais surement un cd avec plus de rythme. Oui pour cette petite compile de Noël, le groupe à repris les chansons les plus douces, du coup, c'était un peu trop lent, de nuit dans la voiture ! 

Je suis arrivé à l'église un bon quart d'heure en avance. Un petit texto à mon chéri afin de l'informer que j'étais bien arrivé, et je suis entré à l'intérieur. J'ai attendu un petit peu dans le couloir se trouvant devant ma classe avant d'être rejoints, par deux hommes. L'un venait du Mexique et l'autre du Salvador. J'ai rapidement découvert que Napoléon (celui qui vient du Salvador), est un élève de ma classe. N'étant pas là la semaine d'avant, je n'avais pas pu faire sa connaissance. Très sympa. Ensuite, Hanuka, une petite japonaise rencontrer lors de ma première classe et avec qui j'ai beaucoup de point en commun, arriva parmi nous. Je l'adore, elle est très gentille, et parle tout doucement. 

Nous avons pas mal de point en commun, surtout le fait qu'elle soit marié avec un homme originaire de Baltimore. Elle est un peu dans la même situation que moi, donc nous avons pas mal parlé de tout ça. Malheureusement, elle vit assez loin de l'église et n'a pas de voiture généralement sauf pour aller en court, donc, ne pouvant pas vraiment rouler pour le moment sur de longue distance, surtout le soir puisque Gene travaille, nous ne pouvons pas encore nous voir de temps en temps. Nous verrons ça un peu plus tard. En tous cas, nous avons l'intention d'essayer de nous voir avec nos maris, c'est sympa de rencontrer des gens qui sont dans la même situation que nous. Et puis, nous sommes à peu près du même âge. Le reste de la classe, excepté Napoléon, sont tous beaucoup plus vieux que nous. 

Lorsque 19h sonna, nous avons prit place dans notre salle de cour. Et au bout de 10 minutes d'attente, nous avons pu constater que nous ne serions que 5 ce soir là, au lieu des 10 de la semaine dernière. AU programme, prière d'ouverture de classe, ce qui me rappelle pas mal lorsque j'étais en primaire dans le privé. Puis présentation de nos devoirs. Nous étions sensé être trois personnes à présenter des articles mais une personne n'étant pas là, nous avons été assez rapide. J'ai écouté mon camarade Huri présenter son article. Il a tout simplement lu un article imprimé sur le net à propos du diabète. Du coup je me suis dit, mince, je n'ai pas du tout fait ce qu'on m'a demandé, d'une je n'ai pas vraiment travaillé sur un article et de deux j'ai fait ma propre présentation du sujet. Erreur commise tout simplement parce qu'en France je me rappelais que lorsque nous devions travailler sur un article, nous devions faire un résumer nous même. Du coup c'était ce que j'avais fait. 

J'ai donc, avant de commencer ma présentation, expliqué que je n'avais pas du tout fait comme ça. Bon j'avais des circonstances atténuantes, je n'avais pas assisté la semaine d'avant à la présentation de document puisque j'étais en train d'avoir un entretien d'inscription pour la classe, et comme je m'étais porté volontaire je n'ai pas cherché à comprendre plus pensant que je devais faire un résumé. Et bien, j'ai été agréablement surprise par leur réaction, qui m'ont dit qu'ils n'espéraient pas autant de ma part, et que c'était même mieux de faire comme cela que de juste lire l'article. Du coup j'ai eu le droit à  ... deux sourires en récompenses, puis j'ai fait ma présentation. Les autres élèves m'ont ensuite posé des questions auxquels j'ai répondu. 

Ensuite nous avons reprit un travail sur lequel nous avions travaillé la semaine auparavant, et ensuite se fut la pause encas. Comme la fois d'avant, nous sommes monté à l'étages où étaient servis nourriture, boissons ... Je n'ai prit qu'un chocolat chaud (eau + poudre de chocolat) et rien d'autre, ayant mangé avant de venir je n'avais plus faim donc ne voulant pas me laisser tenter par la gourmandise j'ai résisté aux gâteaux lol J'ai pu parler un peu plus avec une autre élève de ma classe. Elle vient de Bulgarie, et est très gentille. Même si elle m'a conseillé de faire des baby sitting au noir lol ! Je ne veux pas faire ça et préfère, peut être, bêtement suivre les règles qui disent que je n'ai pas le droit de travailler, plutôt que de prendre un risque de rentrer en France de force après tout ce que nous avons traversé comme papiers ... pour en être là ! Surtout si proche de la fin ! Bref

20h, retour en cour ! Là nous avons parlé de " Thanksgiving ", qui arrive très très bientôt. Qu'est ce que cette fête représente ? Cette fête est organisée chaque année, et est considérée comme étant l'une des plus familiale et appréciée de l'année, devant Noël. Tout vient des années 1620. Lorsque les pèlerins, venus d'Angleterre, arrivèrent sur le sol américain. Mais rapidement beaucoup de monde commencèrent à succombé à la mal nutrition. Jusqu'à ce qu'un jour, un "indien" ou plutôt un Native Américain, arriva avec sa tribu pour leur apporter à manger, et leur venir en aide. Ainsi les pèlerins apprirent à chasser, pêcher et cultiver la terre. Afin de remercier les Natives américains de les avoir aidés, chaque année en octobre, les pèlerins les invitèrent à manger avec eux. Aujourd'hui, cette tradition est rester, et tout le monde partage, en famille, entre amis ... un bon repas, habituellement composé de dinde, mais, purée, patates douce, ... Et généralement après chaque repas, un match de foot est diffusé à la télévision. Cette année, notre équipe, les Ravens joue contre San Francisco. C'est qui est drôle, c'est que le coach de San Francisco est le frère ainé de notre Coach. C'est la première fois que deux frères coachs vont s'affronter sur un terrain, et à Thanksgiving. !

Donc voilà après avoir parlé de Thanksgiving, faut un peu de vocabulaire, nous avons commencé à lire un article, et soudain, " DING " la cloche signalant la fin du court a retenti. Du coup nous avons fini et ranger nos affaires le temps d'être informer que la semaine d'après nous n'aurions pas de classe, les professeurs ayant un break pour Thanksgiving. J'ai donc dit " au revoir " et " bon Thanksgiving " aux personnes que je commence à connaître et à bien apprécier, ainsi qu'à nos professeurs. Puis j'ai pris la direction de la voiture afin de rentrer auprès de mon chéri. 

Je suis arrivé à 21h à l'appartement, je n'ai donc passé que seulement 30 minutes avec Gene avant qu'il ne parte à son tour vaquer à ses occupations moins intéressantes que les miennes, c'est à dire : Le travail ! Le pauvre parfois je me sens coupable qu'il bosse très dure pour nous. J'espère juste dans ces moments là, de pouvoir recevoir ma carte qui m'autorise à travailler. Afin de le soulager un peu. Donc une fois Gene partit, je me suis retrouver toute seule dans l'appartement, j'ai donc comme à mon habitude, lol sauté sur mon ordinateur, afin d'aller sur le net un peu, mais là gros mal de tête, du coup après avoir parlé un peu avec une de mes cousines et une copine, j'ai arrêté l'ordi et je suis allé me coucher. 

Mercredi 16 Novembre :

Ce jour là, rien de spécial. Nous avons été faire des courses !

Jeudi 17 Novembre :

Je devais aller rencontrer les filles avec qui nous avions annulé le repas la semaine d'avant, mais nous avons encore du annuler, personnes ne pouvaient. Et ce ne fut pas plus mal parce qu'en fin d'après midi, un gros mal de tête me frappa de nouveau pour la seconde fois de la semaine, et il ne partit pas du tout, ce qui me fit rester sur le canapé toute la journée. J'avais extrêmement mal ! :/ Donc je n'ai rien fait, juste fermé pas mal de fois les yeux et attendre que cela passe, mais en vain, même les médicaments ne faisaient pas effets ! Le soir j'ai fait un peu du net, mais je n'avais pas le courage d'écrire sur le blog, désolé pour ça !


4 commentaires:

Déborah a dit…

Fidele accrue de ton blog :D a quand la suite ? :D tkt pas je ne te presse pas (A)

Paulineetoile* a dit…

Rapidement :) Promis, j'ai pleins de truc a faire cette aprem comme tu le sais lol, mais dès ce soir je m'y remets pour la simple et bonne raison que cette semaine je vais avoir beaucoup de chose à raconter donc du coup faut que je finisses de raconter la semaine dernière :)

Bisous
Pauline

Déborah a dit…

Comme dab toujours a la une pour aller lire tes articles je vois que tes cours te plaisent ca fait un peu comme moi voir des nouvelles tetes ca fait vraiment du bien et lol pour le baby sitter au black on ma dit la meme chose bisous a toi :)

Paulineetoile* a dit…

Contente de voir que je ne t'ai pas encore prit la tête lol ;) Oui la classe me plait, je penses qu'au delà des cours c'est comme pour toi, juste sortir et voir des gens ça fait du bien. Parce que deux fois depuis que je suis aux cours on m'a demandé ce que je faisais dans le cour lol comme si j'en avais pas besoin. lol