Journée du 11 Septembre 2011, à Timonium, Hommage aux 11 Septembre & Match Ravens/Steelers
Cliquez sur " plus d'infos ", pour lire l'article.
11 Septembre 2011
Dimanche matin, nous nous sommes levés vers un peu avant midi. Gene avait travaillé la veille et avait fini à 6h du matin. Au programme de la journée, match des Ravens, l'équipe de football américain, que nous supportons, face à leurs plus grands ennemis les Steelers. En plus de cela il s'agissait du premier match de la nouvelle saison de football. Mais ce n'était pas la seule chose importante de cette journée spéciale, il s'agissait des 10 ans, depuis l'attentat aux World Trade Center, ce qui était dans les têtes de tout le monde.
A midi, tous les commentateurs du match parlaient un peu des équipes, faisaient leurs pronostiques sur le match entre des reportages sur le 11 septembre. C'était assez émouvant de voir ces reportages avec un autre œil que celui que j'avais en France. On pouvait vraiment sentir qu'ici aux Etats Unis, c'était toujours un sujet, un événement, très douloureux pour tout le monde.
Vers 12h30, tous les terrains de foot, qui avait un match ce jour là, ont déployé sur leur pelouse des drapeaux américains immenses, recouvrant toutes la superficie des terrains sur le son d'une trompette utilisé pour les enterrements de soldats. C’était assez impressionnant et touchant de voir cela. Ensuite un moment de silence à été observé avant que l'hymne national ne soit chanté et se concluât par le survole d'avion de l'armée.
Ensuite le match commença. Nous n'avons jamais vu notre équipe jouer aussi bien. Surtout qu'ils n'avaient jamais battu l'équipe de Pittsburg, avec le nouveau quaterback. Rapidement, notre équipe à commencé à marqué des points, a enchainer les touchdown, à bloqué l'équipe adversaire, à les empêcher de marcher plus de points. Nous étions très heureux de voir nos Ravens prendre le dessus ainsi, sur une équipe qui avait toujours été plus forte que nous.
Des bagarres eurent lieu à plusieurs reprises sur le terrain comme à chaque match, puisque les Steelers sont une équipe qui dès qu'ils commencent à perdre la face sur le terrain, n'hésites pas à provoquer les autres joueurs, à les pousser à se battre ... ils ne sont pas très bons joueurs. C'est donc d'autant plus amusant de les battre. Surtout qu'en plus, le match avait lieu chez nous, sur notre terrain, avec nos supporters dans les gradins.
Le match c'est donc conclu par une victoire de nos hommes qui réussirent à marquer 35 points fasse à des Steelers dépité qui n'eurent que 7 points. Pas la grande joie en rentrant chez eux !!! En tous cas nous on était plus qu'heureux !!!
Gene l'était d'autant plus, que pour une fois, à son travail, il pourrait afficher sa fierté de supporter des Ravens ayant une majorité de ses collègues supporters des Steelers. A chaque matchs ils prenaient plaisir à dire à Gene qu'ils lui apporteraient des mouchoirs ... et là, c'était sont tour d'être fière. Il avait donc hâte de retourner bosser. Après le match, Gene est aller se coucher, et moi j'ai cuisiner un peu pendant qu'il dormait, puis, la télévision à commencé à diffuser sur plusieurs chaines des reportages sur l'attentat du 11 septembre.
Lorsque Gene se réveilla, nous avons mangé, et ensuite nous nous sommes posé devant les différents reportages, et à ma grande surprise, sur une des chaines, je suis tombé sur le reportage que deux frères français avaient fait. Il était sur New York ce jour là afin de faire un reportage sur les pompiers de New York. Ils étaient loin de se douter qu'ils seraient au milieu d'un événement historiquement tragique. Nous sommes donc resté devant ce document, où j'expliqua à Gene que les gars, c'était des français, et ce qu'ils étaient venus faire à New York ...
Malheureusement pour lui, il du se préparer au moment des pubs et dû se partir avant la fin. Moi j'ai continué à regarder toute la soirée les différents reportages consacré aux 10 ans de la tragédie, et ce fut tard dans la nuit, que tout c'est fini. J'ai envoyé des messages à mes amis et ma famille, avant d'aller me coucher, puisque nous avions prévu d'aller à Annapolis le lendemain, afin d'avoir nos copies officielles de notre certificat de mariage.
Bonne soirée,
Pauline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire