lundi 28 septembre 2015

✈ L'expatriation & Moi #3 ~ Aurore {Partie 2} ✈


Coucou tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième partie de l’interview de mon Amie Aurore. Pour résumé rapidement sa petite présentation, Aurore est une jeune professeur de français âgée de 28 ans qui vit aujourd'hui dans l'état du New Hampshire où elle enseigne dans une école très bien réputée. Elle vit là bas depuis un peu plus d'un an maintenant avec son chéri et son chat.

Si vous n'avez pas lu la première partie de son interview, je vous invites à cliquer ICI !!!

C'est partit pour la deuxième partie !!!

11) Des clichés dont tu as entendu parler sur la France et les français qui t'amusent ou te sortent par les yeux ?
Le coup des poils sous les aisselles, ça me tue toujours !
Après les événements de Charlie Hebdo, j'ai aussi entendu des jeunes dire qu'ils pensaient que la presse française n'était pas aussi libre que celle des USA et qu'ils ne savaient pas que la France était une démocratie.

12) L'american Dream existe-t-il à tes yeux ?
Je pense qu'il est mort depuis bien longtemps, avant même la crise boursière. Peut-être qu'aux yeux de personnes venant de pays en développement, il est toujours présent. Mais bizarrement, quand je vivais en Afrique, les locaux disaient souvent qu'ils préféreraient vivre en France qu'aux USA.

13) Rentres-tu souvent en France voir tes proches ou même simplement pour visiter ?
Une fois par an en moyenne, ou alors tous les an et demi. Soyons clairs, je n'ai malheureusement pas le temps de visiter d'autres coins de la France que ceux où de la famille/des amis résidents. Et vu le prix du billet, il n'est pas forcement possible de dépenser ensuite pour me faire des vacances dans un coin de France que je ne connais pas.

14) Qu'elles sont les différences majeures rencontrées entre ta vie en France et cette que tu vis aujourd'hui ?
Tout est toujours ouvert ici. A part ça, comme je l'ai expliqué plus haut, je me suis créé une inter-culture qui me permet de vivre à un rythme qui me convient.


15) Des choses que tu aimerais changer dans ton nouveau pays ?
Les lois sur les armes à feu, la peine de mort, le prix de la santé. J'aimerais aussi que les américains soient plus consciencieux de la façon dont ils mangent.
En dehors de ça, ce qui me fait doucement sourire c'est le fait que les américains sont toujours extrêmement enthousiasmes pour tout, ce qui d'un point de vue français, peut rapidement sembler faux-cul. Ici, on s'excuse mille fois pour tout, on remercie cent cinquante fois, on s'extasie, on en fait des tonnes ... C'est assez dur de trouver tout ça "vrai". Mais je ne vois pas comment je pourrais "changer" ça, ça fait partie de comment sont les américains. 

16) Si tu pouvais avoir trois choses de France avec toi ici, qu'elles seraient ces choses ?
Du bon pain frais livres tous les jours chez moi (et qui ne coute pas 6 dollars pièce, merci)
La sécurité Sociale.
Ma famille et mes amis.

17) Penses-tu parfois à la vie que tu aurais pu avoir en France si tu n'étais pas partit ? Et si oui, comment l'imagines-tu ?
J'y penses parfois, mais je ne me vois pas forcément vivre en France. Dans un pays européen, oui. Si je n'étais pas partie, je pense que je vivrais actuellement en Angleterre ou en Scandinavie, peut-être même en Allemagne ou en Suisse.
Une fois, j'ai fait un rêve, j'étais dans un appartement parisien avec mes deux enfants et mon "nouveau mari", qui lui était français. Bizarrement, ça m'a laissé un sentiment de plénitude et contentement, alors qui sait, c'est peut-être un signe ? Je précise quand même que j'aime mon ami, le viking (qui est americain), ne vous faites pas de fausses idées, haha. 

18) Des choses que tu aimes dans ton nouveaux pays qui te manqueraient si tu retournais vivre en France ?
Les magasins ouverts tous les jours, toute la nuit. La facilité avec laquelle on peut acheter un GRAND café à emporter un peu partout. La sympathie et la politesse des gens. La mentalité ultra positive, même quand tout s'écroule (on y croit jusqu'au bout). Parler anglais, tout simplement, car je trouve que c'est plus facile de dire certaines choses en anglais (par d'un point de vue linguistique mais 'un point de vue émotionnel, parce que ce n'est pas ma langue maternelle et je n'ai pas tout à fait la même personnalité en anglais ...)


19) Comment décrirais-tu ton expatriation à un étranger ?
Je dirais qu'elle est réussie, sans pour autant être un portrait parfait. Et qu'il n'y a pas UNE expatriation mais DES expatriations, qu'ils faut souvent faire confiance à son instinct. Et donner du temps au temps.

20) Un petit mot de fin sur toute cette aventure qui prend des allures de roller coaster parfois ?
Euh, merci à Pauline de m'avoir interviewé !

Merci encore à Aurore d'avoir accepté de repondre à ces petites questions. Vous pouvez retrouver ses aventures sur le blog : http://alheuredunewhampshire.com

Si vous aussi etes expatriés et voulew faire partie de cette aventure, n'hésitez à me contacter à : unefrancaiseauxusa@hotmail.fr

Toutes les photos de cet article appartiennent à Aurore. Merci de ne pas les prendre. 

Gros bisous 

vendredi 18 septembre 2015

♥ Notre Anniversaire de Mariage à Ocean City (Partie 2) ☀

27 Août 2015 


Coucou tout le monde,

Je vous retrouves pour la deuxième partie de notre petit séjour à Ocean City.


Après une petite sieste d'une heure, nous nous sommes préparé pour sortir dîner afin de célébrer dignement nos 4 ans de mariage. Nous ne savions pas où aller manger. Pour la simple et bonne raison que je voulais allé quelque part mais mon mari voulait manger des crabes. Je n'en ai jamais mangé et du coup je ne savais pas trop vu le prix des crabes. J'ai quand même dit que j'essayerais, cela fait des années qu'il veut en manger mais je dis toujours non.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/11947587_596522077156182_5587974036175908483_n.jpg?oh=83f1e070474ac6570b46fa9325fde389&oe=566A1F90

Du coup, nous sommes sorties en direction du petit restaurant de crabes le plus réputé de la ville. Il était sur les coups de 5h30 de l'après midi mais cet endroit était déjà bien pleins. Mon mari savait que je n'étais pas vraiment super excité de manger du crabe ne sachant pas si j'aimerais ou pas. J'étais partante pour essayer mais je voulais être sure d'avoir un menu que je pourrais avoir au cas où je n'aimerais pas. La seule option était : Nuggets. J'ai dit à mon mari que cela m'irait si je n'aimais pas mais à cause du prix et à cause du fait qu'il ne voulait pas me voir manger des nuggets pour notre anniversaire si je n'aimais pas, nous sommes partit ailleurs.

Une de mes collègues nous avait conseillés d'aller au restaurant qui s’appelle, " Macky's ", elle m'avait parlé de la vue, et qu'il fallait que nous mangions dehors si nous y allions. Cela m'avait vraiment donné envie et comme c'était proche pour y aller à pied, nous avons décidé d'aller voir le menu. Il correspondait un peu mieux à nous deux. Il y avait des plats à base de crabes pour monsieur et différent plats pour moi.

 Comme conseillé par ma collègue, nous avons demande a aller manger dehors et là un vrai petit coin de paradis (à mes yeux), table sur le sable avec la vue sur la bay, juste magnifique. Comme nous n'avions pas vraiment planifié de venir ici, mon mari avait mis ses nouvelles chaussures Nike et le sable c'est engouffré dans les petits trous sur le haut. Mais il a quand même beaucoup apprécié le concept, de table sur le sable.

 

Rapidement nous avons commandé nos plats, mon mari à commencé avec un petit velouté de crabe avant d'avoir nos plats. " Mac & Cheese aux crabes " pour monsieur et " Pâte à la sauce alfredo avec des morceaux de poulets" pour moi. C'était vraiment très très bon (pas trop bourratif, ce qui était bien comme nous voulions des frites sur le sillon) et la vue était à couper le souffle. C'était très agréable de manger les pieds dans le sable, de voir le soleil se coucher petit à petit sur l'eau. Comme il s'agissait d'un jour important nous en avons profité pour faire une belle photo pour marquer le coup. C'était vraiment une soirée très très agréable que je pourrais qualifié de romantique aussi.

   
 

Après ce petit moment au restaurant, nous avons décidé de nous rendre sur la ce qui s'appelle ici le " Boardwalk " (en Bretagne je dis le sillon mais je ne sais pas si un autre mot français existe pour décrire cela). Là bas au bout de la jeté se trouve pas mal de boutiques et une sorte de fête foraine. Nous avons prit le bus pour faire cela parce qu'il était vraiment très loin par rapport où nous étions. Et le bus étant 3 dollars par personne pour toute la journée, pourquoi se priver ?!?

Une fois là bas nous avons marché un peu partout au milieu des attractions ... et nous avons fait un tour des boutiques. Et j'ai commencé à ne pas me sentir très bien. J'ai cru que comme j'avais un peu mal au ventre, que cela faisait 2h que nous avions manger et qu'il faisait très chaud, que j'avais peut être besoin de boire et de manger un petit quelque chose. Comme nous avions prévu de manger des frites spéciale incontournable d'Ocean City, nous en avons acheté un petit pot. Cela semblait avoir passé. Mais je ne me voyais pas manger une glace ou autre.

Après une bonne heure je me suis vraiment ressentit mal, nous avons donc décidé de rentrer tranquillement en marchant au cas où je serais malade d'un coup, parce que une fois dans le bus cela n'aurais pas été facile de descendre en cas d'urgence. Et nous avons bien fait, j'ai été malade et bien contente de pouvoir aller loin de la foule, je vous passerais les détails mais je me suis senti très vite mieux après avoir été malade.

Nous sommes quand même rentré à l’hôtel il était déjà très tard et je voulais me lever pour voir le levé du soleil à 5h30 du matin et à cause du fait que j'ai été malade, mon mari ne se sentait pas trop en forme. Et même si je me sentais mieux ce n'étais pas non plus le jour et la nuit, j'aurais pu me sentir beaucoup mieux. Une fois à l’hôtel il ne nous à pas fallu bien longtemps pour nous endormir. C'est fatiguant les journée à la plage, et encore plus lorsqu'on a été malade.

 

Pour suivre la suite de notre séjour, je vous donnes rendez vous dans la troisième et dernière partie de : Notre Anniversaire de Mariage à Ocean City

Gros bisous 

jeudi 17 septembre 2015

☀ Ma famille aux Etats Unis : Séjour à Ocean City [#6 & #7] ☀

29 & 30 JUIN A OCEAN CITY




29 JUIN 2015

Nous sommes partis ce matin la vers 4h du matin. C’était très dur pour tout le monde de se lever aussi tôt pour se rendre à la plage. Nous avons chargé la voiture, je ne me souviens plus si quelques un d’entre nous on prit un petit déjeuner ou pas tellement on courrait partout pour être sur de ne rien oublier. Tout rentra dans le coffre parfaitement. Ce ne fut qu’après une petite pause à la station essence en haut de chez nous, pour acheter de la glace pour la glacière et faire le plein, que nous avons pris la route.

Ma maman, ma petite sœur et moi-même étant derrière, nous avons essayé de dormir. J’avoue que moi, j’ai réussi et je me suis réveillé au niveau du pont pour passer la Bay. Ce qui correspond depuis notre maison, à la moitié du trajet. Après avoir passé le pont tout le monde commençait à avoir faim et comme mes parents n’ont pas l’habitude de manger des petits déjeuner de fast-food, nous avons cherché un autre endroit où en avoir un « normal », nous nous sommes donc arrêtés à Panera Bread. Là-bas vous pouvez avoir des pâtisseries, du pain, des pains au chocolats, tout ce qui fait un peu partie du petit déjeuner à la française. Mon mari ne sachant pas trop quoi prendre et étant plus habitué à des petits déjeuner salés nous a emmener avec nos commandes de chez Panera Bread à Mc Donald où il s’est trouvé un menu pendant que nous étions en train de manger nos pains et pains au chocolat …

Ensuite nous avons repris la route et une vingtaine de minutes avant d’arriver, nous nous sommes arrêtés dans un espace avec des magasins pour utiliser les toilettes d’un autre panera bread pour nous changer, afin d’avoir déjà nos maillots à notre arrivée. Et dans un autre magasin à côté du restaurant se trouvait des affaires de plages aux prix maximum de $5. Du coup nous avons acheté des tapis de plages. Afin de garder nos serviettes sèches pour nous couvrir en sortant de l’eau et toujours avoir un endroit où s’asseoir. Nous avons aussi pris un parasol pour essayer et nous avons repris la route pour le motel. 

 

Lorsque nous sommes arrivés à Ocean City, nous avons eu la chance que notre chambre soit prête, mais même si ceci était une bonne nouvelle, une mauvaise venait avec. Il n’avait la place dans la chambre que pour coucher 4 personnes et pas plus, pas de canapé … alors que sur internet lorsque j’avais réservé pour la chambre j’avais dit 5 adultes. Du coup j’étais en colère, mon mari aussi mais, il n’y avait malheureusement rien que nous puissions faire pour changer cela. Mon père et mon mari disaient tous les deux qu’ils dormiraient par terre. Bref, nous n’allions pas perdre trop de temps à discuter de cela. 

Nous avons apporté toutes nos affaires dans la chambre et nous nous sommes tous préparer à aller à la plage, ce pour quoi nous étions venus. C’est équipé de nos affaires de plage que nous avons marché jusqu’à celle-ci. Nous étions vraiment bien localisé  puisque nous étions juste en bas d’un hôtel de luxe sur le bord de la plage et nous étions juste où le Boardwalk commençait. Il ne nous a fallu que 5 minutes à peine à pied pour être sur le sable. Après avoir trouvé un petit espace, nous nous sommes installés et ensuite il ne nous a pas fallu bien longtemps pour aller dans l’eau.


 L’eau était froide mais nous sommes quand même rentrer dedans très rapidement. Il y avait des grandes vagues ce qui rendait la nage impossible. Du coup à par rester debout et aller dans l’eau lorsque les vagues arrivaient nous ne pouvions pas faire grand-chose. Nous sommes quand même restés assez longtemps dans l’eau. Avant de commencer à avoir faim. Avec ma maman et ma petite sœur nous sommes allés manger dans la chambre d’hôtel et nous avons rapporté des sandwiches à mon mari et mon papa. Comme nous avions été longue, mon mari est retourner à la chambre ne voulant pas rester plus longtemps sur le sable a cramer et mon papa a suivi peu de temps après pendant que nous finissions de profiter un peu de la plage avant de remonter et de nous doucher pour pouvoir sortir le soir. 


Lorsque tout le monde fut propre et prêt, nous sommes partit faire un petit tour sur le Boardwalk jusqu’au bout où se trouve l’animation. Tout au long de la promenade il y a des magasins de souvenirs pour la plupart, des restaurants, des stands de nourriture … mais au bout de la jetée se trouve une sorte de fête foraine. 


Nous avons fait le tour et mon mari a acheté un grand pot de frites que nous nous sommes tous partager avant de nous promener plus longtemps et d’aller au bord de l’eau de nouveau. Ma petite sœur et moi sommes les deux seules à avoir été de nouveau sur le sable pour aller faire des photos devant un poste de garde et le ponton. 


Ensuite après avoir passé du temps à regarder les jeux, les attractions … nous avons fait un tour des boutiques et ma maman nous a trouvés des bracelets de chevilles. Dans la même boutique mon papa lui a offert une montre. Et comme nous étions proches du restaurant où mon mari voulait retourner depuis que nous y avions été en 2010, nous avons été mangés. Ce n’était plus aussi bon qu’avant, la serveuse était horrible du coup mon mari était un peu frustré d’avoir choisi ça pour mes parents. 


Nous avons ensuite repris le chemin de l’hôtel parce qu’il se faisait tard et que nous avions quand même pas mal de distance à remonter. Une fois à l’hôtel nous étions tous exténué et nous avons trouvés une solution pour le manque de place. Nous avons poussé le lit contre le mur afin de pouvoir se coucher à trois dedans. Et cela a fonctionné. 


 

Le 30 Juin 2015 :

Le lendemain nous devions reprendre la route rapidement parce que nous avions une grosse journée qui nous attendait le mercredi : NEW YORK. Du coup nous devions rentrer afin de pouvoir nous coucher de bonne heure. Nous nous sommes arrêté dans un Panera Bread encore pour le petit déjeuner, et pour le midi nous nous sommes arrêté a Steak & Shake, une restaurant/fast food qui se trouve généralement dans le Tennessee et où mon mari aime se rendre, comme ils en ont ouvert un du côté d’Annapolis nous nous y sommes arrêtés. Et là le service a été horrible.

La serveuse à apporter à mon papa le mauvais hamburger, elle avait noté un cheeseburger au lieu d’un cajun burger (Comment faire une erreur pareille les noms ne se ressemblent pas, surtout que mon papa avait montré la photo en le disant). Ensuite il a attendu 30 minutes pour avoir le bon hamburger et nous avions tous fini de manger. Il y a aussi eu un gros souci au niveau des milkshakes parce qu’ils avaient refusé de prendre la commande de mes parents en nous disant qu’il était trop tard par rapport aux heures où ils servaient les milkshakes, mais nous avons expliqué que c’était à cause du fait que mon papa avait dû attendre pour le sien plus longtemps donc que ce n’était pas notre faute mais la leur. Ils n’ont aussi pas prévenu mon mari qu’il n’avait plus celui qu’il voulait avant qu’il n’aille les voir pour savoir si nos milkshakes étaient près parce que cela faisait déjà 30 minutes que nous attentions. La serveuse de notre table était assise avec d’autres clients à leur table pour discuter, du coup c’était l’horreur nous avons tous été très énervé et frustré. Du coup, ils n’ont pas compté le repas de mon papa et le milkshake de mon mari.

Ils venaient d’ouvrir donc les gens étaient là pour découvrir et du coup ils étaient blindé de monde mais bon, ils n’étaient pas du tout préparer, cela pouvait être compréhensible bien que frustrant d’attendre aussi longtemps pour tout. Mais le fait d’avoir une serveuse qui argumente avec nous en disant que mon papa avait commandé un cheeseburger parce que c’est ce qu’elle avait écrit et qui ne nous apportes pas de nouvelle boissons lorsqu’elles sont finies parce qu’elle est trop occupée à discuter avec une autre table, ce n’est pas professionnel.

Nous avons ensuite repris la route tranquillement et pour tout vous dire je ne me souviens plus ce que nous avons fait une fois à la maison, je crois que mon mari a cuisiner quelque chose mais je ne m’en souviens plus. Je sais que nous avons pris nos douches, et préparer nos sacs à dos pour le lendemain avant de nous coucher.

Pour suivre la suite des aventures de ma famille aux États Unis, à New York, rendez-vous bientôt.

Gros bisous