mercredi 31 juillet 2013

♥ Our love story ... Partie 3 : Organisation de notre mariage #1 ♥

Coucou tout le monde,


C'est bien connu, un mariage ne se fait pas en claquant des doigts, enfin du moins lorsque l'on est pas assez riche pour payer quelqu'un pour le faire. C'était donc notre cas, nous avons du faire seuls, toute l'organisation de notre mariage. De A à Z, et c'était beaucoup plus de travail que je ne l'avais imaginé. Surtout qu'avant de se marier, il y a pleins de petits détails auxquels on ne pense pas forcément...

Dans cette partie de " Our Love Story ", je vais donc vous parler de l'organisation de notre mariage. Je ne vais pas parler de tout parce que cela n'en finirait plus, mais je vais vous parler des choses principale d'un mariage comme par exemple : La robe de mariée, les alliances, les témoins, le lieu du mariage, le gâteau, le bouquet ... Je penses en voyant déjà cette petite liste qu'avec tout le blabla qui ira sûrement avec, je vais sûrement devoir faire cette partie ORGANISATION, sous forme de plusieurs petites partie, pour ne pas vous donner un article de 15 pages de long :) ! 

C'est donc partie pour la première partie de " ORGANISATION DE NOTRE MARIAGE " !



♥ " TU VEUX BIEN ÊTRE MA/MON TÉMOIN  ??? " ...

Une des première chose à laquelle nous pouvons penser lorsque l'on se lance dans l'organisation de son mariage est de trouver ses témoins. Pour monsieur et madame, cela n'a pas été une tache très facile. 

Commençons par Monsieur:
Pour lui, son premier choix de témoin c'était porté sur son neveu de 17 ans. Mais sa soeur n'ayant pas donné de signe de vie, après l'annonce du mariage, monsieur pensa qu'elle ne viendrait pas et n'osait  donc pas demander à son neveu de devenir son témoin. Pensant que si elle ne voulait pas venir, elle n'autoriserait pas son fils à venir au mariage. Du coup, il a demandé à un ami à lui, d'être son témoin et celui ci accepta. Malheureusement, proche du mariage, son ami se désista, pour des raisons assez grave dans lesquelles je n'entrerais pas dans les détails. Du coup, c'est avec le soutien de Madame que Monsieur se décida à demandé à sa sœur (avant son neveu) si elle accepterait que son Neveu devienne son témoin. Et celle ci accepté volontiers. Et bien-sure le neveu de Monsieur accepta aussi avec grand plaisir.
♥ Mon Mari et son témoin ♥

Passons à Madame : 
Pour madame ce fut un gros calvaire de choisir sa témoin. Madame n'avait jamais pensée se marier à l'étranger et ne pas avoir sa soeur auprès d'elle en ce jour si important. Mais malheureusement c'est ce qui se passa pour elle ce jour là. Il était trop cher pour la soeur de Madame de venir au mariage, qu'elle n'a pas pu devenir sa témoin. L'autre soeur de Madame était beaucoup trop jeune pour devenir sa témoin, du coup, Madame lui confia le rôle de porter les alliances sur le coussin et de participer au mariage au moment de l'échange des alliances. C'était très symbolique pour elle que sa petite soeur face cette tâche. 

Du coup, il fallait trouver quelqu'un, pas n'importe qui, et c'est alors que Madame commença à bien réfléchir. Toutes ses amies de France, ne pouvaient pas venir, pour raisons financières aussi, c'est alors que Madame demanda à sa host mom de devenir sa témoin. Celle ci accepta, mais après quelques mois, il était devenu évident que quelqu'un d'autre avait sa place auprès d'elle ce jour là. Ce fut après une longue discussion avec sa host, que la décision se fit naturelle de choisir une des seule amie qui venait spécialement d'Europe pour l'occasion. 

Il s'agissait d'un amie au pair de Madame, rencontré pendant leurs séjours aux USA. Elle fut la première personne à faire la rencontre de Monsieur, la première à passer un week end entier à NY avec le couple ... C'était devenu une évidence. C'était même une suggestion de la part de la host de madame qui trouvait qu'elle aurait déjà beaucoup de travail à faire avec les petites qui aillaient lancer les pétales de fleurs avant le passage de la mariée. Du coup, c'est ainsi que Madame trouva sa témoin.

♥ Moi et ma Témoin ♥




♥ CHOISIR UNE DATE POUR SE DIRE OUI POUR TOUJOURS !
♥ LE  27 AOÛT 2011 ♥

L'une des choses les plus difficiles à faire lorsque l'on décide de se marier est : De choisir la date à laquelle vous allez changer le reste de votre vie. La date qui restera à jamais gravée dans vos mémoires. 

Il a été assez difficile pour nous de choisir une date de mariage. Nous ne pouvions pas choisir n'importe qu'elle date au hasard puisqu'il fallait qu'elle corresponde à beaucoup de points importants.

Le premier point, le visa. Certes après l'obtention d'un visa, on a 6 mois (il me semble) pour l'utiliser, et ensuite une fois sur le sol américain il ne nous reste que 3 mois pour se dire oui et signer des papiers. Donc il fallait trouver une date dans les 6 mois après l'obtention du visa. Nous pensions que je l'aurais au plus tard en juillet. Du coup, nous avions pensé à une date entre août et décembre.

Le deuxième point fut mes parents et ma petite soeur venant de France. Au début nous avions pensé à Octobre pour avoir le temps de nous organiser beaucoup plus. Le week end juste avant Halloween fut mentionnée, afin que la petite soeur de Madame puisse fêter Halloween aux États Unis. Mais malheureusement avec l'école ce n'était pas possible, et avant le 15 août ce n'était pas possible non plus. Du coup, il ne nous restait plus que des dates entre le 15 août et la reprise de l'école début septembre. 

C'est ainsi que, la date du mariage se porta sur le : 27 Août 2011. Ainsi les parents de Madame pouvait arriver aux USA pour deux petites semaines avant la date du mariage, et repartir aussitôt après le mariage pour avoir une semaine pour se remettre avant la reprise de l'école pour la petite sœur de madame et la reprise du travail pour son papa. Tout colla donc parfaitement avec cette date :)

De plus j'ai découvert peu de temps après notre mariage, que c'est le mois où mes grands parents se sont mariés, du coup, cela m'est encore plus symbolique. 


♥ Programmes du Mariage fait par moi et sorte de petite broche pour les invités faite par ma maman ♥


♥ CHOIX DU LIEU QUI VERRA NAÎTRE VOTRE AMOUR A JAMAIS !


Ahhhhhhhhhhh une des choses les plus difficiles à trouver pour Madame.

Toute son enfance et adolescence, Madame c'était vue épouser son futur mari, dans l'église de sa ville natale. Mais du coup, comme il n'était pas possible de le faire, Madame a dû trouver un autre lieu qui pourrait accueillir leur amour pour ce moment si important.

La tâche n'a pas été facile du tout. C'est un véritable business ici aux États Unis, que l'on ne vous loue pas un lieu pour le week end, mais qu'on vous le facture à l'heure. Oui oui :/ Madame a donc dû chercher et chercher pour trouver enfin, un endroit dans le Maryland qui louait à la journée. Au début, Monsieur n'était pas trop pour, il trouvait que c'était beaucoup trop cher et qu'il ne voulait pas dépenser autant pour un lieu. Mais après des explications de Madame, lui montrant qu'ailleurs cela reviendrait beaucoup plus cher, il accepta d'aller visiter les lieux.

♥ Le Batiment principal du lieu du mariage ♥

C'était un endroit très charmant, dans lequel il y avait la possibilité de se marier à l'extérieur, et avoir la réception à l'intérieur. C'était parfait pour Madame et Monsieur qui avait eu un vrai coup de foudre pour le lieu. Et s'y voyait déjà en train de planifier leur mariage.

♥ Un des bâtiments du lieu ♥


♥ VOUS ÊTES CORDIALEMENT INVITE AU MARIAGE DE MONSIEUR ET MADAME ...


Une fois que la date et le lieu du mariage sont enfin arrêtés pour de bon, il ne reste plus qu'à faire et envoyer les faire part de mariage.

Pour cette tâche, Madame avait d'abord fait appel à l'un des oncles de Monsieur, elle pensait qu'il savait ce qu'il faisait dans ce domaine là, ne le connaissant pas vraiment, mais réalisa très rapidement qu'elle pouvait les faire toute seule et avoir exactement ce qu'elle voulait. Elle ne voulait pas frustrer l'oncle de Monsieur sur ses idées qu'elle n'osait pas lui dire que ce n'était pas vraiment ce qu'elle voulait pour ses invitations. 

Heureusement pour elle, au bout de quelques semaines, l'oncle de Monsieur dû se résigner à arrêter de réfléchir aux invitations pour cause de travail. Du coup, Madame repris le travail et continua à sa façon les invitations. Elle passa beaucoup de temps à les faire mais fut vraiment très heureuse du résultat qui correspondait parfaitement à ce qu'elle et Monsieur voulait pour leurs invitations :) Elles furent toutes finies et envoyées avant le départ de Madame, pour la France.

♥ NOS INVITATIONS, FAITES PAR MES PETITES MAINS :) ♥


Fin de la première partie de " ORGANISATION DE NOTRE MARIAGE #1 "

Dans la partie deux vous retrouverez : Robe de mariée, accessoires de la mariée, le bouquet de la mariée, le smoking du marié, les alliances, le gâteau ...

Pleins de gros bisous 
Pauline ♥


dimanche 28 juillet 2013

Au pair : Du rêve au cauchemard ... témoignage touchant d'une Au Pair !

Coucou tout le monde,

Me voici avec un article assez différent aujourd'hui. Comme vous le savez, j'aimerais travailler dans une agence d'au pair parce que j'aime ce monde là. Je continues donc à suivre les aventures de nouvelles jeunes filles qui comme moi ont eues le rêve et l'envie de partir aux usa pour une année ou deux afin d'une, de progresser en anglais mais également de voir autre chose et de découvrir un nouveau pays et sa culture.

C'était le rêve d'une jeune fille qui, la semaine dernière a touché du bout des doigts sont rêves. Malheureusement, une fois arrivée sur place, les choses ne se passèrent pas du tout comme elle l'aurait imaginé et les larmes remplacèrent très rapidement les sourires et les rires. L'aventure d'au pair qui n'avait concrètement pas vraiment commencer pour elle, allait se terminer plus vite qu'elle ne le pensait. Elle n'aurait même pas le temps de rencontrer sa famille d'accueil avant de reprendre l'avion pour la France. Si vous voulez en savoir plus, lisez l'interview que j'ai faite avec elle ...

La jeune fille dont je vais vous parler, s'appelle AMANDINE, elle à 20 ans et elle vient de Tour. 
AVANT LE DÉPART POUR LES USA 

*Depuis combien de temps as tu eu envie de partir aux USA comme jeune fille au pair ?
Depuis 4 ans.

*Comment se sont passées tes démarches en France ?
J'ai commencé mes démarches en août 2012 , puis en octobre j'ai passé mon entretien à Nantes. Mais ce jour là, j'ai louper l'entretien en anglais. Je les repassé en décembre et je l'ai réussi. Je continuais à remplir mon dossier trés long à cause de mon petit anglais que je travaillais en même temps !! J'ai été mise en ligne le 1 février 2013 et j'ai matché le 19 mars. J'ai n'ai eu qu'une seule famille sur mon profil mais c'était la bonne.
*Peux tu nous parler un peu de la famille chez qui tu devais aller? Voulaient ils que tu parles français aux enfants ?
Je devais allez vivre à Southborough à 40mn de Boston dans une famille composée de 3 personnes ; la maman M , Le papa T et le petit X (2 ans quand j'arriverais). Une très belle maison , un très bon feeling et une très belle complicité entre nous. Pendant 5 mois nous nous parlions beaucoup du grand jour du départ qui était prévu pour le 22 juillet 2013. Nous avons fait des skype tous les 15 jours et nous nous sommes envoyé des emails tout les jours. Une très grande complicité entre nous. J'avais hâte d'arriver là-bas je savais que je m'y sentirais comme chez moi.
Nous parlions les deux langues, car je devais parler français au petit. Le papa est d'origine française et voulait absolument une au pair française donc nous parlions anglais-français.
*Qu'ont ils pensé de ton anglais ? 
Ils pensaient que même avec mon petit anglais cela passerait. Nous avions convenu que dés mon arrivée je prendrais des cours d'anglais et qu'ils m'aideraient tout les jours. J'avais très confiance en eux
*Comment c'est passé ton entretien à l'ambassade ?
Super bien , le monsieur m'avait posé juste deux questions en anglais : Où j'allais vivre ? et, Combien d'enfant je devrais garder ?
*Comment c'est passé ton voyage pour aller aux usa (dans l'avion avec l’anglais et a l immigration ...) ?
J'ai d’abord fait Paris-Londres , puis Londres-New York. A Londres, la douane c'est bien passée. J'ai compris ce qu'il me disait et à New-York aussi. Pour remarque, ils demandaient juste passeport et papiers officiels mais sinon ça à été.
AUX USA
*Comment c'est passé ton arrivée à la Training School ?
 Je suis arrivée le Mardi matin à 3H là-bas, soit 9h du matin en France. Tout d'abord, présentation vite fait, récupération des clés de la chambre où j'étais avec une au pair française (ma copine de voyage). Puis au lit ! La suite une très longue histoire, très dure à raconter, mais je vais vous en parler à l'une des prochaines questions de Pauline.
 *Est ce que tout le monde a eu un niveau d'anglais à passer ou juste toi ?
 Il y en avait d'autres. Je n'étais pas la seule.
*Un petit groupe ou toutes les nouvelles arrivées ? 
Toutes les nouvelle ! Remarque, il y en a que je n'ai jamais entendu parler de la semaine
lol et moi on ma chercher des noises durant cette semaine.
*Ah bon ? 
Oui tu veux savoir, prépares toi à lire un roman et surtout je ne veux pas que les gens jugent mon histoire car, il y en a qui se sont déjà permis de le faire.
Le mardi matin direction les cours.  J'étais en classe 3 avec la prof C. La première partie fut : présentation de soi même. OK, j'écris mon petit texte sur papier et hop je passe la dernière devant tout le monde. Puis à la fin, la prof a ramassé les papiers ! L’après midi, nous avons regardé des vidéos en cours quand une fille de CC est venue voir ma prof pour lui parler et j'ai vu qu'elles parlaient de moi puis elle est repartit ! A la fin de la vidéo, la prof me dit : "Il faut que tu passes dans le bureau voir C." ! J'y go et là, je rentres, elle m'attendait assise à son bureau et elle me dit "Nous allons repasser tout ton test d'anglais."  Moi ne savant pas pourquoi, je les fais une bonne heure et demie avec elle, puis elle me dit qu'elle me tiendrais au courant dans la soirée. Moi j'ai attendu, stressé, je n'en ai même pas dormi de la nuit. !
Le lendemain la fille revient me chercher en cours, ( la je me dis  : "c'est pas possible il y a un problème") et me dit je te passe K. de CC Boston, elle voudrait te parler. OK, je la prends et là, elle me dis Amandine tu repasses les tests avec moi. Ce que j'ai fait pendant 2H au téléphone.  Puis une fois fini elle me dit : "Attends, je te passes CC France au téléphone. Et là, j'ai eu C qui me dit que mon niveau d'anglais et dans le très rouge et qu'il faut que j'assure pour rester aux USA car mon année est en jeu. Puis en fin de journée une autre personne de CC est venue me voir pour me parler , et me dis " Viens, on va parler dans une salle seule à seule. ( ET LA JE ME DIS IL YA UN GROS PROBLÈME SÉRIEUX ) bref, elle me dit " je vais te parler français pour être sure que tu comprennes bien la situation." ! Elle me de surtout soit pas triste mais maintenant la situation est entre les mains de CC Boston et ta host family ???????????? tu peux être renvoyé en France ou rester mais surtout ne pleure pas heinnnn je te donnerais des nouvelles dans la soirée Breff dans la soirée j'en ai pas eu et j'ai pas dormi non plus !!!! Déjà deux nuits blanches à penser a leurs conneries.
 Le lendemain c'est secourisme , et à peine commencé la directrice est venue me chercher d'un air super aimable comme une porte de prison et me dit : " Ton host dad est au téléphone. Il me demande : "Comment vas tu ? "  Moi bof je sais pas ce qu'il se passe mais je repasse mes tests d'anglais !!! Il M'a demandé si je voulais rester chez eux. Ben OUIIIIIIIIII quelle question ? Bref il me dit : "tes profs mon dit que tu ne t'impliques pas en cours , que tu ne cherches pas à parler avec les autres au pair , tu en pense quoi ?  J'ai dit  : " Déjà je m'impliques en cours et tout le reste. Il m'a dit " ne t'inquiète pas, tu viens demain à la maison. Toute la famille est venue spécialement pour toi, tes cadeaux t'attendent, le petit a hâte de te voir. Ne t'inquiète pas, on s’occupe de l'agence. A demain !!"
Juste après cet appel retour en cours et la fin de la matinée approche et départ pour NY ! Mais non, moi je vois C débouler dans ma classe. J'étais prête à partir quand elle me dit "Amandine non, viens me voir. Il y a un dernier test par skype cette fois si." Ahhh je dis non c'est pas vrai. Elle me dit si , tu peux y arriver je sais que tu en es capable good luck je compte sur toi = 2H de skype. Je suis partie à 5mn du départ choooooooo choooooo bref. Elle m'a posée des tonnes de questions à plus en finir. Elle parlait en même temps par skype écrit avec C je suppose quelle lui racontais ses ressentis sur mon test. J'étais contente de mon skype car j'ai assuré !! Bref nous montons dans les bus direction NY mais C n'est pas montée avec moi alors qu'elle avait en charge mon bus ????? bref let's go NY mais moi toujours inquiète je lui dit "on pourra se parler en revenant à la Training School " et elle me dit oui avec un grand sourire.  Je me suis dis en moi même qu'elle a une bonne nouvelle pour moi vu son BIG SMILE pour moi !
Retour à la TS vers 1H , elle m'attendait devant le BUS et me dit  : "Viens il faut que je te parle. J'ai une très mauvaise nouvelle à t'annoncer. " Je cherches pas plus loin , " Tu retournes en France dés demain matin , tu as déjà tes horaires de vols qui t'attendent sur mon bureau , ne soit pas triste , ne pleure pas ... " MAIS que pense mes hosts de ceci ? Ma host à gueuler très fort auprès de l'officier directeur ce qui n'a pas dû plaire puisque après son appels tout à été bloqué. Du coup, mes hosts s'en veulent à mort et pense que c'est de leur faute !! bref moi j'ai chialé comme une merde dans son bureau , elle me dit va te reposer! IMPOSSIBLE , je t'ai balancé un coup de pieds dans la chaise et exploser en sanglots. Mes potes me cherchaient partout et ne se doutaient pas de cette merde qui venait d'arriver bref. J'ai passé la moitié de la nuit à chialer dehors.  Je suis monté dans la chambre faire mes valises, puis je suis allez rejoindre les autres Au Pair françaises. Je leur ai expliqué la merde qui m'arrivait. J'ai essayé de descende voir l'autre mais trop tard elle était partit bref j'ai ensuite écrit un BIG email à CC France puis à EF puis à CC Boston comme quoi je voulais faire appels :!!!! 
BREF j'annonce la nouvelle à ma mère qui prends le téléphone et appels CC France MON SEIGNEUR QUE SA A GUEULER AVEC E oufffff , elle me demande si elle peut avoir ma mère. Je lui dit il est 5H du matin là-bas, elle est là c'est bon sachant que j'avais pas dormis encore , je prend l'autre en skype et me dis on a tout fait pour que tu reste , on a même fait signer une dérogation à la famille mais CC Boston à refuser bref elle était pas du tout crédible pour moi et me sort de toute manière depuis : " depuis MARS tu parle français à ta famille" , mais en même temps je lui ai dit que c'est ma famille qui voulait que je parle français,  je respectes leur choix !!! Bref 5H30 je lui dis je raccroche , je vais finir mes valises , elle me dis va dormir plutôt , je lui dit trop tard plus de sommeil depuis mardi , bref j'ai chialer à mort!!!!!! 
Le lendemain GRAND JOUR J pour tout le monde , sa rigole , tout le monde est heureux mais moi non je chiale comme une merde !!!! Il y avait un meeting à 7H45 où j'ai été obligé d'y aller mais moi cela ne me concernait pas puisque je revenais en France. Bref, on rends les clés et tout le nécessaire puis direction les bus !! Aucune personnes de CC est venue me voir pour me parler. Hors, elles étaient à coter. Je chialais à ne plus en finir. Les autres au pairs sont venues me dire au revoir et mon demandées si je voulais que les meufs de CC viennent me voir.  Je leur est dit que non,  cela faisait 1H qu'elles étaient là et ne sont pas venues me voir !!!! Bref, tout le monde monte dans les bus et toutes les meufs de cc sont venues pour applaudir tous ceux qui partaient dans leurs familles et moi, kedalll. Je chialais, elles me regardaient, mais rien, NADA !!! Départ pour l'aéroport de New-York sous une tonne de larmes, une allemande est venue me réconforter. Bref, vol de NY à Boston affreux en pleurant et  celui de Boston à Paris à été le pire !!!
LE RETOUR EN FRANCE

RETOUR très très difficile , je penses que mon sort avait déjà été décidé avant que j'arrive !! Je ne laisses pas cette histoire ici.  Je demandes le remboursement total et s'ils ne veulent pas je les poursuis !! On ma donné aucune chance de faire mes preuves je trouve sa juste dégueulasse !!!
*Et donc cela te bloque pour repartir au pair un jour ? 
Oui, je ne peux plus partir au pair aux usa. Ce que mes hosts ne savaient pas quand je leur annoncé aujourd'hui.
*Qu'ont ils dit ? Il n'y a aucun recourt ?
Ils étaient encore plus choqués. Non aucun, mes hosts ont tout fait. Il y a une dérogation par CC France qui n'a pas fonctionner d’après eux. Ma host a râlé très fort auprès du sous directeur, ce qui n'a pas plus du tout. Ils se sentent coupable car nous faisions des skype français anglais et pensent que je n'ai pas pu progresser. Hors, je travaillais mon anglais seule à coter mais cela n'a pas suffit aux américains alors que CC France avait tout validé.
*Que comptes tu faire maintenant ?
 Déjà me remettre de cette épreuve très dure. Aujourd’hui j'ai fait un skype avec eux, car j'avais envoyé mon colis rempli de cadeaux pour les ouvrir avec eux. Ils étaient très très heureux. Je me suis mise à pleurer comme pas possible , ma host à pleuré aussi, c'était un skype très dur et déchirants.
Je penses partir au pair en Angleterre mais je ne sais pas trop enfait. Cela m'a enlevé toute ma confiance !! Je compte récupérer aussi mon argent et ne pas laisser cette affaire sans suite. Je trouves qu'il y a quelque chose de louche derriere cette histoire.
*Prévois tu un voyage aux usa pour aller rencontrer tes hosts un jour ? (proche ou lointain)
 Oui je compte y aller. Je vais programmer ça dans pas longtemps.
*Tu as une page facebook ou autre si les gens veulent te suivre ou prendre des nouvelles de ta situation ou autre ???
Non, je viens de supprimer ma page facebook !!! Trop dur !!! J'ai juste mon facebook personnel.
*Je crois que c'est tout pour mes questions. As tu d'autres choses à ajouter ? ou dont tu voudrais parler ???
Oui je penses que les agences ne dévoilent pas leur vrai visage et mentent parfois. Que tout est rose mais que enfaite derriére rien n'est comme ils disent.
J'ai tenu à partager de cette histoire avec vous parce que je me sens triste pour Amandine. Elle avait le rêve de toute, partir un an pour vivre une aventure unique. Et cela ne c'est pas fait. Cette aventure à tellement changée ma vie (sur tous les plans pas uniquement le fait que je me sois marié). et cela me fait mal de savoir que quelqu'un ne pourra pas vivre les mêmes émotions que moi. Mon anglais n'était pas bon du tout, j'aurais pu être renvoyé en France aussi, mais j'ai eu la chance de rester, de ne pas être tombé dans cette atroce histoire. Et d'avoir fait mon année, et d'avoir prolongé ... Je ne finirais cet article que par souhaiter bon courage à Amandine et pour lui dire que je la soutiens dans ce moment difficile. 

Je vais essayer de savoir si on peut repartir au pair dans ce genre de situation ou si on reste sans la possibilité de pouvoir revenir. Je vous tiendrais tous au courant :) 


Pleins de gros bisous à Amandine, et à vous :)
Pauline

samedi 27 juillet 2013

♥ Our love story ... Partie 2 : La demande en Mariage ♥

Coucou tout le monde,


Dans cette deuxième partie sur notre love story, je vais vous parler de la demande en mariage. Pour nous cela c'est déroulé d'une façon très bizarre mais romantique à la fin ... 

Nos fiançailles se sont déroulées en trois parties :) Laissez moi vous raconter tout ça ...

♥ 1ere partie : La demande pas vraiment officielle mais qui touche !



La toute prèmière fois que Monsieur à "demandé" Madame en mariage était quelques jours avant que celle ci ne reparte dans son pays d'origine. Quelques jours avant la date crutiale du départ pour la France, Madame a trouvé Monsieur dans la chambre assis sur le lit en train de réfléchir. Elle l'avait trouvé très bizarre et c'était donc assise à côté de lui afin de discuter et d'en savoir un peu plus sur le moral de Monsieur. Au bout de quelques minutes de silence, il confia à Madame qu'il ne voulait pas la voir partir. Il savait que tous les deux n'avaient pas le choix, elle n'avait pas le droit de rester. Du coup, Monsieur c'est mit à pleurer. Madame ne savait pas trop quoi faire et ne voulant pas pleurer à son tour, elle consola Monsieur en le prenant dans ses bras. Puis il lui demanda de revenir pour lui, qu'il ne voyait pas sa vie sans elle. Ce fut une petite demande, pas vraiment officielle, mais Madame lui avait promis de revenir ... (Si vous vous demandez si Madame n'a pas de cœur puisqu'elle n'a pas pleurer le jour là -bien qu'elle en avait envie- Sachez que c'est elle qui a fondu en larmes à l'aéroport de l'autre côté de la sécurité ;) )

♥ 2ème partie : La demande officielle mais de l'autre côté de l'atlantique !


Pour cette demande là, ce n'était pas vraiment une demande mais plutôt une discussion entre Monsieur et Madame. Comme certains d'entre vous doivent se douter, il n'est pas aussi simple que cela de se marier aux USA avec un américain lorsque l'on vient d'un autre pays, comme moi de France. Il y a tout un tas de paperasses à faire et cela prend beaucoup de temps. Et Monsieur et Madame, avaient beaucoup de mal à gérer la distance qui les séparaient. Du coup, ils ont décidé de commencer les démarches et de voir au fil du temps s'ils s'aimeraient toujours aussi fort pour se marier au moment d'avoir le visa en main. (bon ils n'avaient aucun doutes sur le fait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, mais il ne faut jamais rien prendre pour acquis) ! Se fut donc quand même une demande, mais cette fois ci mutuelle.

♥ 3ème Partie : La vraie demande avec genoux à terre et tout et tout ... 


Se fut le 30 Décembre 2010 - oui pour pas faire comme tout le monde le 31 décembre hein ... - que Monsieur emmena Madame dans le centre ville de Baltimore en fin de journée. Madame voulait voir la ville de nuit et voir s'il y avait peut être des décorations de noël toujours accrocher un peu partout ... se fut donc en haut de Federal Hill - une colline devant le port qui donne une superbe vue sur le ville - Madame était en train de prendre des photos de la ville, magnifique de nuit, lorsque Monsieur l'appella afin qu'elle se retourne. Sur le coup, elle répondit brusquement du genre : " Oui attends !!! " ! Et lorsqu'elle se retournera monsieur était un genou à terre et lui prit la main. Il lui fit un long discours dont elle ne se souvient plus tellement elle ne savait plus quoi faire à ce moment là. Biensure elle accepta la proposition de monsieur et ils s'embrassèrent. Puis elle regarda la bague lorsque celui ci lui demanda si elle l'avait regardée, et celle ci était juste magnifique. Ensuite ils se promenèrent un petit peu avant de rentrer à la maison. Madame ne pouvait enlever son regard de la bague ce soir là :) Un souvenir à jamais gravé dans la mémoire de ceux deux amoureux ... 

PS : pour la petite anecdote, Madame était persuadée d'avoir une bague en cadeau de Noël par Monsieur, ayant déjà commencé les démarches pour le visa fiancé, elle pensait qu'il ne ferait plus de demande comme celle qu'il a fait, se fut une grande surprise !


    

Bisous 
Pauline

vendredi 26 juillet 2013

♥ Our love story ... Partie 1 : Présentation de NOUS ♥

Coucou tout le monde,



Et voilà, je vous souhaites la bienvenue dans la première partie de notre Love Story :

♥ PETIT PRÉSENTATION DE NOUS 

DE NOTRE COUPLE ♥


Dans cette parie là, je vais vous faire la présentation de monsieur le marié et de moi même, madame la mariée ainsi que de notre petit couple, comment nous nous sommes rencontrés ... je partagerais le plus d'informations possible avec vous (tout en n'en disant pas trop non plus, nous sommes sur le net donc bon ...).

C'est donc partiiiiiiittttttttttttttttt !!!!

♥ NOUS ♥


♥ MONSIEUR ♥
Nom : Gene M. D.

Né le : 8 Décembre 1976 (36 ans)

A : BALTIMORE, MARYLAND, USA

Un peu plus sur monsieur :
Gene est né et a grandi à Baltimore. Il ne connait pas grand chose d'autre. Le peu d'endroits où il ai voyager avant de me rencontrer furent : Ohio - Kentucky - Tennessee - et bien-sûre les endroits autour de chez nous : Maryland, DC, Virginie. Venant d'une famille plutôt modeste, il a dû aller travailler très tôt et n'a donc pas pu faire d'études. Il travaille depuis très longtemps maintenant dans des petits boulots mais à trouvé depuis peu un poste à McCormick (Épices Ducros en France) où il aime beaucoup travailler.



♥ MADAME ♥
Nom : Pauline C. D.

Né le : 16 Septembre 1986 (26 ans)

A : SAINT-MALO, BRETAGNE, FRANCE

Un peu plus sur Madame :
Vous en savez déjà beaucoup sur moi, surtout que j'ai fait un article présentation sur d'où je viens, ce que j'ai fait avant de devenir au pair, ce que je fais maintenant. Si vous avez manquez cet article voici le lien : ICI ! Si vous avez des questions sur moi, n'hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir d'y répondre. Sinon, je m’apprêtes à chercher un nouveau travail, pas pour tout de suite mais surement pour début 2014. Nous verrons bien tout cela :)




♥ NOTRE COUPLE ♥

Dessin fait à Cedar Point, dans l'Ohio pendant notre lune de miel :)
 (Nos photos préférés à venir)

"Leurs yeux se rencontrèrent ... " - Flaubert -

♥ Où et Quand ?
Monsieur et Madame se sont tout d'abord rencontré sur internet. Alors que Madame venait de décider de rester 6 mois de plus sans sa famille d’accueil, Monsieur lui commençait à travailler de nuit dans une entreprise d'épices. Monsieur vit alors tous ses amis s'éloigner petit à petit (et il ne pouvait plus les voir devant être au travail un peu avant 22 heures. Du coup, il a commencé à se retrouver un peu tout seul. Quant à Madame, ses amis avaient décidé de rentrer dans leurs différents pays et elle allait se retrouver toute seule. Du coup, ces deux jeunes gens ont décidé un jour de chercher de nouveaux amis sur le net. Madame de savait pas vraiment où rencontrer des gens et Monsieur lui n'avait pas le temps de sortir le soir avec des amis. Et c'est ainsi qu'un beau jour, Madame reçut dans sa boite e mail un message de Monsieur qui souhaitait faire sa connaissance. Et ils commencèrent à se parler. 



Après quelques semaines de papotage sur internet, Monsieur et Madame avait prévu de faire connaissance en vrai. Se fut donc le 29 Novembre 2009 à Washington DC, que Monsieur et Madame se sont rencontrés pour la première fois. Se fut le coup de foudre pour Madame qui ne voulais pourtant pas d'un chéri, elle repartait en Aout 2010, elle voulait juste de nouveaux amis avec qui sortir de temps en temps. Au programme de cette journée se fut un bon petit repas dans un pub Irlandais de Chinatown (oui allez savoir pouquoi il se trouve là lol) et pour bien digérer ils sont allés faire une petite promenade dans le musée d'histoire des Etats-Unis. Le temps passa tellement vite qu'au moment où Monsieur devait repartir, il décida de rester un petit peu plus longtemps et, ils passèrent un petit temps sur un banc devant les monuments de la ville, avant de se dire au revoir pour de bon. C'était assez difficile de se dire au revoir déjà, début d'une grande histoire ce jour là ... ??? 

♥ Qui a fait le premier pas et comment ?
Lors de la rencontre sur le net c'est Monsieur qui à fait le premier pas puisqu'il à envoyé un email à Madame. Et dans la vrai vie, il s'agit des deux, personne n'a vraiment fait le premier pas ce jour là. 

♥ Premier Regard : Quel Effet ? 
Le premier regard avec Monsieur fut assez intense pour Madame puisqu'elle tomba sous le charme très rapidement. COUP DE FOUDRE !!!! 

♥ Premier Fou Rire partagé ?
Lors de la première rencontre. Madame avait été tellement troublée par Monsieur, qu'elle avait complètement oublié d'enlever les écouteurs de ses oreilles, bien qu'elle avait stoppée la musique. Du coup, lorsqu'elle s'en est rendu compte, ils ont bien rit !!!! 



♥ Première déclaration d'amour ?
C'est Monsieur qui, le 11 décembre, à demander à Madame de devenir sa petite amie officielle. Et oui aux Etats Unis, avant de se dire qu'on est en couple nous sommes en Dates. Il faut se demander officiellement en couple pour en être un. Du coup c'est un peu comme une déclaration d'amour de demander à l'autre de devenir son ou sa petit(e) ami(e) ! Nous étions dans ma chambre chez mes hosts, je finissais de préparer mes affaires pour partir passer le week end à NY avec Eva une amie et Gene. Il était arrivé de bonne heure et avait fait une sieste le temps que je finissais de travailler. Et à son réveil il m'a demandé si je voulais devenir sa petite amie parce qu'il m'aimait beaucoup et que j'étais une personne exeptionnelle. :)

♥ Premier Baiser ?
C'était chez lui, le 5 décembre 2012. Je n'en dirais pas plus parce que c'est personnel mais cela a confirmé mes sentiments pour lui et ce que j'avais ressentit le jour de notre première rencontre.

♥ Première sortie en couple entre amis ?
C'était le week-end du 11 décembre, puisque nous avons été à New York avec une de mes copine, EVA. Comme il m'avait demandé de devenir sa petite amie dans l'après midi, nous étions officiellement en couple au moment de passer le week end avec elle. 



♥ Première présentation à la famille ?
J'ai rencontré la famille de mon chéri fin juillet 2010. Nous étions allé dans le Tennessee pour passer une petite semaine de vacances chez eux avant mon retour en France. Monsieur a rencontré la famille de Madame le 18 Aout 2011, une semaine avant le mariage. Et oui lol pour un petit week end à New York.

♥ Ensuite, que c'est il passer avant la demande en mariage ?
Madame a dû rentrer en France le 12 Aout 2010. Monsieur était très triste, il était ensemble depuis 9 mois. Il a donc demandé à Madame de revenir pour lui. Une fois en France ce fut la grosse déprime pour tous les deux. Si bien qu'ils ont réalisé encore plus à quel point ils étaient amoureux l'un de l'autre et surtout à quel point ils voulaient être ensemble pour toujours. Ils ont donc commencé les démarches pour le visa fiancé, et Madame est revenue rendre visite à Monsieur le 28 décembre 2010. Madame est resté trois mois avec Monsieur avant de devoir retourner en France finir ses papiers et finir d'organiser sa future vie aux USA. 

 Voili voilou pour la première partie de notre histoire.
La suite, vous la connaîtrez dans la partie 2 de Our Love Story :) Sur ceux je vous fais pleins de gros bisous

Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Pauline

♥ Our love story ... Introduction ♥

Coucou tout le monde,




Depuis un petit moment, j'entends parler de mariage partout. Que se soit ici aux États Unis ou en France, tout le monde semble succomber au mariage. Approchant la célébration de nos deux ans de mariage, j'ai eu envie de ressortir quelques petites choses ... et je suis tombé sur ceci :





Un livre que j'avais acheté avant notre mariage, que j'avais commencé et que malheureusement je n'avais jamais continué. Sûrement par manque de temps. J'ai donc recommencé à écrire dedans, à compléter les parties manquantes et à un moment je me suis dit : " Mais pourquoi je ne partagerais pas notre histoire avec vous ? ". J'y ai beaucoup beaucoup réfléchit et si je vous écris aujourd'hui, c'est que j'ai décidé de me lancer et de partager avec vous notre love story unique.







Je vais donc à travers de différents articles vous parler de notre histoire, du début à maintenant, tout cela en m'aidant du livre dont je viens de vous parler. D'ailleurs, je le recommande beaucoup à toutes les personnes qui sont sur le point de se marier ou qui souhaiterais retranscrire dans un livre leur plus belle histoire d'amour :) 

Ceci n'est qu'une petite introduction sur ce que je comptes faire. Un premier article suivra très rapidement (sûrement dans la même journée ;) ) ! 

N'hésitez pas à me dire si vous n'aimez pas du tout cette idée, ou si bien au contraire vous êtes super content que je fasses enfin ce genre d'articles. Vous pouvez également me poser toutes les questions que vous désirez et j'essayerais d'y répondre au mieux. Bien-sure si elles sont trop personnelles, je ne le ferais pas.

Je vous embrasses tous très fort. Et rendez vous très vite dans : ♥ Our Love Story ... Partie 1 ♥ 

GROS BISOUSSSSSSSSSS
PAULINE

jeudi 25 juillet 2013

Une journée au travail avec moi ... #1

Coucou tout le monde,





Depuis quelques mois, il y a eu beaucoup de changement à mon travail. Le 1er juin, je vous avais parlé du fait que ma collègue, qui n'était là que depuis trois mois et demi, avait donné sa " démission" et qu'il fallait donc que nous trouvions une remplaçante. Ce n'est pas évident de trouver la bonne personne pour avoir cette position dans l'entreprise. Du coup j'ai travaillé toute seule pendant presque deux mois maintenant. Et ce n’était vraiment pas facile du tout: Néanmoins j'ai réussi à gérer le travail de deux personnes toute seule, en gardant le score de ma position dans le vert ce qui est vraiment bien :)

Il y a peu de temps, nous avons engagés une de nos employés pour remplacer Heather. Elle s'appelle June et est beaucoup plus âgés que mois (47ans). Elle n'a commencé sa formation avec moi que lundi et elle va avoir énormément de chose à apprendre. Le bilan de ces premiers jours me fait un peu peur je dois bien l'avouer. Elle n'écoute pas toujours complètement ce que je lui dit, puisqu'elle me repose toujours les mêmes questions. Ce que je n'aime pas c'est lorsqu'elle me coupe dans mes explications pour me poser une question sur quelque chose dont je vais lui parler après lui avoir expliquer une première chose.

J'espère vraiment qu'elle va se motiver un peu plus parce que cela devient assez difficile pour moi d'être à jour sur mon travail en plus de la formation. Parce qu'elle ne prends aucune initiative et si je fais autre chose pendant un petit temps (répondre au téléphone ou aux questions d’employer) elle ne se dit pas, oh je vais faire ça et ça pour avancer. Elle reste à m'attendre sans rien dire. Cela fait 4 jours que nous faisons les mêmes routines matinales et elle ne sais toujours pas les faire. Bon je sais qu'il faut plus de temps pour certaines personnes pour comprendre certaines choses ou en retenir d'autres, mais au bout de 4 jours elle devrait savoir faire au moins la moitié des 5 choses que nous devons faire tous les matins non ? 

Cela me fait peur parce qu'elle part en vacances les deux premières semaines du mois d'août et je partirais à la fin de la semaine où elle revient de ses vacances. Du coup j'ai vraiment peur de devoir tout recommencer à 0 en septembre, et je n'aime pas cela parce que cela me retarde dans mon travail. Je ne peux pas tout faire. Aujourd'hui par exemple, j'ai dû travailler 1h de plus par rapport à l'heure à laquelle je devais finir, parce que je n'ai pas pu faire une chose demandé par ma boss avant que June ne rentre chez elle. Je ne pourrais pas faire cela tout le temps. 

Donc voilà un peu mes craintes au niveau du travail, cela me fatigue beaucoup aussi de devoir me répéter pas mal alors que ce n'est pas compliquer si on fait attention et si on écoute bien, se sont les mêmes routines tous les jours pour le matin. Donc je ne comprends pas ce qu'elle ne comprends pas ou ne retiens pas. Et elle a encore tellement de choses à apprendre. J’espère vraiment que cela se passera mieux la semaine prochaine ! Si je ne vois aucun changement à la fin de la semaine prochaine je devrais en parler à ma boss pour voir comment nous pouvons faire.

Voili voilou, je n'ai pas parlé uniquement d'aujourd'hui dans ce premier article sur ma vie au travail, mais je voulais vous remettre un peu dans la situation depuis le mois de juin. Mais j'essayerais de parler un peu de mon travail dès qu'il y aura quelque chose à en dire ... 

Sur ceux je vous fais des gros bisous et vous dis à très bientôt :) 
Gros bisousssssssssssssssssssssssssss
Pauline