dimanche 25 mars 2012

♥ Grande nouvelle ♥

Coucou les filles,

Depuis un moment, je fais les tours des sites d'annonces pour du travail. Depuis que j'ai eu mon permis de travail à Noël, j'ai voulu terminer deux trois petites choses (sécurité sociale, permis) avant de postuler un peu partout. Maintenant que j'ai tout en mains, je peux enfin chercher vraiment chercher ! J'ai décidé de créer cet article afin de vous parler un peu des démarches que j'ai faites et ... surprise !!!!


Lundi 5 Mars 2012 : 

Il s'agit d'un job de agent de service clientèle. Ils recherchent quelqu'un et ils forment.
 
Point positif : Je suis très motivée, patiente, sociable, respectueuse,  responsable, je travailles dure et j'apprends vite.
 
Points négatifs : Je ne suis pas américaine, mon anglais pourrait être mieux et je n'ai pas d'expérience (il ne l'exigent pas mais par rapport à quelqu'un qui aurait de l'expérience ... :/ )
 
Réponse : Je n'ai pas eu de nouvelles de leur part ! Donc au suivant ...  

  Il s'agit d'un job de consultant dans une agence de régime. Ils ne recherchent personnes mais sont ouverts aux candidatures et ils forment.
 
Point positif : Je suis très motivée, j'apprends vite, je suis sociable, respectueuse, patiente et je connais un peu plus le sujet maintenant que je me suis moi même lancé dans un régime. J'ai envie d'aider les gens à atteindre leurs objectifs.
 
Points négatifs : Je ne suis pas américaine, mon anglais pourrait être mieux et je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais ils forment.

Réponse : Je n'ai pas eu de réponse de leur part. Donc suivant ...


11 mars 2012 :
 Il s'agit d'un magasin de nourriture principalement. J'avais vu qu'ils recherchaient pour un job à mi temps à la découpe des viandes, fromages ... J'ai donc posté ma candidature le samedi 11 mars.

Point positif : Je suis très motivée, j'apprends vite, je suis sociable, respectueuse, patiente et je connais un peu plus le terrain ayant fait un BEP vente et un BAC STT Action Communication Commerciale. J'ai fait pas mal de stages dans différentes branches de la vente.

Points négatifs : Je ne suis pas américaine, mon anglais pourrait être mieux, je manques pas mal de vocabulaire pour connaître tout ce qu'il y a dans un magasin :/ Donc à voir !

Réponse : J'ai eu une réponse négative de leur part le lundi 12 mars. Ils désirent des candidats avec plus d’expérience dans le domaine découpe de viandes et fromages, ce que je n'ai pas du tout. 


12 Mars 2012 :
 
Giant est un peu le même genre de magasin que Wegmans, la seule différence est qu'il est beaucoup moins luxueux que Wegmans. Là, il ne cherchait pas spécialement mais bon, qui ne tente rien à rien. J'ai donc envoyé ma candidature le lundi 12 mars.
Point positif : Je suis très motivée, j'apprends vite, je suis sociable, respectueuse, patiente et je connais un peu plus le terrain ayant fait un BEP vente et un BAC STT Action Communication Commerciale. J'ai fait pas mal de stages dans différentes branches de la vente.

Points négatifs : Je ne suis pas américaine, mon anglais pourrait être mieux, je manques pas mal de vocabulaire pour connaître tout ce qu'il y a dans un magasin :/ Donc à voir !
Réponse : Je n'ai pas eu de réponse de leur part. Donc suivant



Target est un magasin un peu difficile à décrire, je dirais que c'est comme un carrefour, plus petit, avec une toute petite partie nourriture. Il est plus destiné, aux vêtements, cosmétiques,  accessoires de maison, dvds, cds, jouets ...  Ils ne cherchaient pas forcément, mais comme pour Giant j'ai postulé. J'ai donc envoyé ma candidature lundi soir via leur site internet.
Point positif : Je suis très motivée, j'apprends vite, je suis sociable, respectueuse, patiente et je connais un peu plus le terrain ayant fait un BEP vente et un BAC STT Action Communication Commerciale. J'ai fait pas mal de stages dans différentes branches de la vente.

Points négatifs : Je ne suis pas américaine, mon anglais pourrait être mieux, je manques pas mal de vocabulaire pour connaître tout ce qu'il y a dans un magasin :/ Donc à voir !

Réponse : Lire la suite de l'article :) 


APPEL POUR UN ENTRETIEN

Mardi 13 Mars :
Donc vers 11h50 mardi matin j'ai eu un coup de téléphone de la responsable des recrutements de Target. Je ne réponds jamais lorsque je ne connais pas le numéro, je sais c'est bête, mais je détestes le téléphone et encore plus depuis que je suis ici !!! Donc je n'ai pas répondu j'ai simplement écouté le message et là gros stresse. J'ai tout de suite envoyé un message à mon mari pour ce que je devais faire si jamais en rappelant ils me proposaient de venir dans l'après midi même, que je ne savais pas quoi porter que je ne me sentais pas prête ... Il m'a recontacté à midi lorsqu'il fut en pause déjeuner. Il m'a dit que pour lui cela l'étonnerait beaucoup qu'ils me demandent de venir le jour même, généralement ici ils font ça quelques jours après le coup de téléphone pour organiser l'équipe qui feront partie de la phase d'interview. J'ai donc rappelé à 12h20. J'ai eu une personne très gentille au téléphone qui me demanda mon  numéro de sécu, surement pour vérifier que j'avais bien été contacté et elle me demanda si venir le jeudi 15 mars à 11h me conviendrait ou pas. J'ai donc dit oui ... J'ai redis tout cela à mon mari qui était super content. Le reste de ma journée avant qu'il ne rentre, fut consacrée à la recherche sur un site appelé : " Glassdoor " des questions qui peuvent être posé pendant l'entretien. J'ai donc recopier toutes les questions que les gens ont pû mettre dans leur récit d'interview. Et j'ai également pu voir comment un interview se déroule dans leur magasin et je dois avoué que cela m'a bien stressé.

Mercredi 14 Mars :
Mercredi j'ai essayé de répondre aux questions que j'ai pu trouvé sur le net. Afin de pouvoir les montrer à mon mari et avoir son avis sur tout. Pas mal des questions se ressemblaient, elles étaient juste tournée un peu différemment. J'ai eu quelques une à rester un peu vide, ne sachant pas trop comment expliquer ce que je voulais dire. J'ai également chercher des vêtements et essayé de trouver une tenue classe, confortable, et nous sommes tombés tous les deux d'accords sur la même. Le soir, il a regardé mes réponses et m'a donné un peu de vocabulaire que je ne connaissais pas vraiment ... Je stressais pour le lendemain.

Jeudi 15 Mars : Jour J :
Alors jeudi matin je fus debout de très bonne heure puisque j'ai dû conduire mon mari à son travail pour 6h du matin. Ainsi je pouvais avoir la voiture pour aller à l'entretien. Je suis à 20/25 minutes à pieds mais avec la chaleur et le stress j'avais peur d'arriver dans un état pas possible à l'entretien. Parce que 25 dégrée avec un pantalon noir de "tailleur" , un haut petite manche, et petites bottines à talons en plein soleil imaginez ce que cela peut donner. LOL Donc j'avais la voiture j'étais tranquille. Je me suis recoucher de 6h30 à 7h30 mais je n'ai pas réussi à dormir avant 7h15. Ensuite j'ai pris ma douche tranquillement, j'ai refais mes ongles, sourcils ... Bref tout pour être au top lol ! Ensuite j'ai essayé de manger un petit truc mais rien ne passait, j'ai quand même prit un yaourt mais j'ai eu du mal à le manger. Sinon j'ai pas arrêté de lire, relire et rerelire les questions et mes réponses ... Peu de temps avant de partir, j'ai posté sur facebook, un appel à l'aide contre le stress ... 10h25 je suis partit de la maison en 5 minutes j'étais sur place.

C'est donc avec 30 minutes d'avance que je suis arrivés au bureau de la RH. Ils avaient demandé d'être au moins 15 minutes en avance alors 30 minutes c'était sur. J'ai donné mon nom et prénom et la femme qui se trouvait là me demanda d'aller à l'entrée du magasin, au niveau de la réception afin de remplir un test de personnalité sur l'un de leurs ordinateurs. Il s'agissait de 25 questions sur des mises en situation et ce qu'on pense serait la bonne chose à faire et la pire. Parfois ce n'était pas très simple mais bon ... Ensuite je suis retourné voir la personne au bureau de la RH et elle me demanda si j'avais fini. Ensuite elle me conduisit dans la salle de repos des employés et me demanda d'attendre ici la première personne qui fera la première partir de l'entretien.

Après 10 petites minutes la femme arriva et me demanda de la suivre dans un des bureaux et là l'entretien commença. J'ai du me présenter, dire pourquoi je voulais travailler chez eux, ce que je penses du magasin, si je le connais ... Ensuite se fut une série de 5 questions où j'ai du expliqué des situations comme par exemple, avez vous déjà été en présence d'un client difficile ? Il fallait expliqué la situation, dire comment nous avons fait et comment cela c'est terminé. Et si jamais nous n'avions jamais vécu la situation demandée, il fallait expliqué ce que nous ferions si cela arrivait. Mon mari m'avait conseillé cela au lieu de simplement répondre que cela ne m'était jamais arrivé. Que cela montre plus notre personnalité. Ensuite après ce premier entretien j'ai été reconduite à la salle de repos où on m'a demandé d'attendre une seconde personne qui viendrait me chercher dans 10/15 minutes pour la suite de l'entretien.

J'étais en train d'envoyer un sms à mon mari, pour l'informer que pour le moment tout allait bien, du moins pour moi et que j'avais fait la moitié lorsque la seconde personne arriva à peine 5 minutes après le départ de l'autre personne. Je me suis donc dit : " oh mince, cela ne le fait pas du tout d'être au téléphone ... est ce que je lui dit qu'on m'avait dit que j'avais 10/15 minutes devant moi et que c'est pour ça que je textotais mon mari ? " Je n'ai rien dit lol ! Donc là deuxième entretien avec une autre personne tout aussi gentille que la précédente. Le même genre de questions que lors du premier entretien. Sauf que là, à la fin j'ai eu le droit de poser mes propres questions. J'en avais préparer 6 du genre, Quel poste occupiez vous lorsque vous avez commencé ? Est ce facile d'évoluer dans l'entreprise ? ... Gene m'avait conseillé de la faire parce que cela montre apparemment la motivation. Ensuite elle me reconduisit de nouveau dans la salle de repos et m'expliqua qu'ils allaient voir tout ça avec la RH et que cette dernière reviendrait me  voir.

Au bout de 5/10 minutes, la RH est venue me chercher et nous sommes allés dans son bureau, elle m'expliqua que la première personne que j'ai pu voir, était la manager d'une des parties du magasin et le seul job disponible était avec elle. Qu'il s'agissait de magasinier. Elle m'expliqua ensuite que cette première personne, m'avait beaucoup appréciée et qu'elle souhaiterait que je rejoignes son équipe si cela m'intéressait. Comme nous vivons sur un salaire depuis pas mal de mois et que nous savons que nous pouvons vivre sur le salaire de mon mari, et qu'un tout petit extra serait le bienvenue, j'ai dit oui ! J'ai donc officiellement mon premier job aux USA. Néanmoins pour confirmer le job j'ai du faire un test anti-drogue. Je savais qu'il serait négatif mais les règles sont ls règles je dois attendre les résultats.Je suis donc ressortit des bureaux et j'ai été directement faire le test à la clinique du magasin. Ainsi c'était fait et je n'aurais pas à revenir. Je devais faire le test avant le vendredi matin 10h30 ! Donc voilà je suis ressortit trop heureuse, j'ai tout de suite envoyé des messages à mon mari pour lui dire que j'avais un job. Trop heureuse, j'avais l'impression d'être sur un petit nuage.

J'ai récupéré mon mari à 14h et nous sommes allés me faire refaire des clés. Lorsque ses parents étaient venu ils sont rester un peu plus longtemps chez nous lorsque nous sommes partis en lune de miel, et son partit avec mon double de clés. Donc là j'ai un double de la voiture, de la porte d'entrée et de la boite au lettre. Une sorte de cadeau pour l'obtention de mon travail. Ensuite petit arrêt à un magasin appelé " Good Will " c'est un magasin pour une association. Les gens donnent leurs affaires qu'ils ne veulent plus. Elles sont vendues et ensuite l'argent est donné à une association. J'y ai trouvé un pantalon beige/kaki et un tee shirt rouge. Je dois acheter mes propres vêtements de travail qui sont dans les couleurs là. Je trouves ça bien, qu'ils n'imposent pas d'uniformes parce que au moins on peut se trouver des choses confortable du moment que cela reste dans les couleurs du magasin, c'est à dire : Rouge pour le haut et beige/kaki pour le bas. Pour ça j'en ai eu pour moins de 9 dollars. Je chercherais autre chose plus tard.

J'étais vraiment sur un petit nuage tout le reste de la journée.

Vendredi 16 Mars :
J'ai reçut un e mail de confirmation comme quoi mon test anti-drogue était négatif et que j'étais donc prié de venir le mardi 20 Mars à 10h pour une journée d'orientation. Je suis donc bien engagé! J'ai tout de même appelé pour savoir un peu comment cela allait se passer. Donc cela va durée 5h, nous seront payer pour cela. Il faut venir avec les vêtements aux couleurs du magasins. Ils vont nous présenter le magasin, le travail, il faudra remplir nos contrats, remplir des papiers, regarder des vidéos sur la sécurité dans l'entreprise ... Durant cette journée là, j'aurais mon emploi du temps et donc j'en saurais plus sur combien d'heure je travaillerais puisqu'il s'agit d'un mi-temps en CDI. Ici ils engagent (du moins où je vais travailler) rarement en temps pleins directement. Mais la RH m'a dit qu'avec mes disponibilités j'aurais surement pas mal d'heures en plus et que je pourrais, si je bosses bien, passer vite en temps pleins. Donc voilà affaire à suivre mardi 20 Mars.


Travail : Mi-Temps surement de 6h30 à 12h/12h30
Position : Magasinier
Paye : 8,25 $ de l'heure pour commencer

samedi 3 mars 2012

♥ Sorry + Nouveau Blog + Grosse Surprise ! ♥


Coucou tout le monde,
Tout d'abord, je sais, je sais, j'ai un peu (beaucoup même) déserté le blog, et je m'en excuse sincèrement pour ceux qui sont fidèles et qui lisaient mes articles :/ Je suis désolé :/
La raison pour laquelle j'ai déserté le blog est la suivante. Je me suis lancé dans un nouveau blog, afin de me motiver dans ma perte de poids. Donc entre la tenue d'un journal, le calcule des calories de tout ce que je mange, les lectures sur comment bien manger ... je suis assez prise sur l'autre blog. J'espère que vous comprendrez et voici l'adresse, si jamais cela vous intéresses de le voir  : Cliquez ici !
Voili voilou pour cette longue absence !
Sinon GRANDE NOUVELLE !
Le 16 février dernier, avec mon mari, nous nous sommes rendu au MVA, bureaux pour les permis de conduire (et tout ce qui concerne votre voiture). J'avais tout ce qu'il me fallait pour pouvoir faire les démarches : permis de travail, carte de sécurité sociale, traduction de mon permis français ... Après une demie heure de route nous étions aux bureaux. avec de la chance, nous n'avons pas eu trop de queue et une demie heure d'attente avant que mon numéro ne soit appelé pour voir quelqu'un.
La personne prend mes informations, elle fait des aller/retour pas mal pour aller surement demander à quelqu'un comment faire pour mon cas, prend ma photo, scanne tout mes documents et là, au moment où je pensais avoir mon permis, grosse surprise ! Elle m'expliqua rapidement que je ne pouvais pas avoir le permis aujourd'hui, qu'ils devaient être sure que j'étais bien qui j'étais et pas illégale aux États-Unis, auprès du service d'immigration ... bref nous avons été très déçu. Nous venions de perdre 2h de notre temps !
Le 24 Février, j'ai eu la fameuse lettre de la part du MVA, me disant qu'ils avaient eu la réponse du service d'immigration et que je pouvais belle et bien revenir pour faire mon permis. Super contente, nous avons donc décidé d'y aller dès le mardi qui suivait.
Le 28 Février, nous avons refait la route pour nous rendre au MVA. Là, longue fille d'attente à l'entrée. Les gens qui avaient déjà des numéros étaient debout partout dans l'agence un truc de fou. Nous avons fait la queue pendant au moins 25 minutes, ensuite j'ai pu avoir mon numéro et nous sommes allés nous asseoir. Nous pensions ne pas trouver de place du tout, mais au moment de nous rendre au plus proche des bureaux qui s'occupaient des permis, deux places se sont libérés. Nous les avons donc prises.
Une heure et 15 minutes d'attente. On n'en pouvait plus. Mon numéro fut appelé. L'homme qui se trouvait au bureau me fit peur au début, il était super sérieux et grimaçait pas mal en regardant les documents. Beaucoup de gens venaient lui demander des signatures, ou comment faire pour tel ou tel cas, donc je penses qu'il s'agissait de leur supérieur. Bref ... Il commença à ranger les documents avant de me poser quelques petites questions, de me demander de vérifier si les coordonnées étaient toutes bien correctes à mon sujet et il grimaça de nouveau sur la traduction certifiée de mon permis de conduire. Il m'expliqua que j'aurais du faire appelle à un des traducteurs qui se trouvaient sur la liste de leur site. Mais voyant surement nos têtes et étant sympa, il accorda la traduction ... oufffffffffffff
L'ordinateur sur lequel nous étions planta deux fois, je ne vous expliques pas le stresse de se dire " mince on va devoir refaire la queue " ou " mince et si on nous demande de revenir une autre fois :/ " Mais non, après quelques petites manipulations et les excuses du monsieur nous avons pu continuer les démarches. Ce fut le test visuel. Là gros soucis, je n'arrivais pas à voir les lettres d'une des cases. Il commença alors à nous faire un papier pour que je reviennes voir un ophtalmologue pour avoir mon permis. Et là mon mari, insista en me demandant si je n'avais vraiment pas vu les chiffres parce que revenir c'était pas simple pour lui avec ses horaires ... J'ai eu le droit de recommencer et là, avec des conseils de comment mettre sa tête bien, comment certaines personnes font lorsqu'elles passent le test (cacher la lumière avec ses mains ... et là, miracle j'ai réussi à les lire !!!! Oufffffffffffffffffffff soulagé nous n'aurons pas à revenir ! Permis accepté :)
Se fut donc après, 2h une fois, une semaine d'attente, un courrier, 30 minutes de route pour y aller, 25 minutes de file d'attente, 1h15 d'attente, 45 minutes au bureau du monsieur, que j'ai enfin eu mon permis en mains :) Que du bonheur :) Donc je peux officiellement conduire :) enfin je dois encore attendre d'être sur l'assurance de la voiture :) lol mais je peux conduire :)
Maintenant je vais pouvoir vraiment me concentrer à 100 % sur la recherche d'un emploi. Je n'ai plus que ça pour le moment, en grosse chose à faire ! Donc demain (3 Mars 2012) nous allons refaire une liste des lieux (proches de chez nous, on doit partager la voiture) où je pourrais potentiellement travailler. Remplir les demandes d'emploi par courrier, internet ou sur place ... j'espère vraiment pouvoir vite trouver du travail, ce n'est pas évident de rester sans travailler.
Voilà donc pour les nouvelles et j'essaye de vous tenir au courant rapidement !
Bisous
Pauline