Lundi 12 Décembre
Lundi matin, je me suis réveillé à 11h30, j'essaye de faire en sorte de retrouver des horaires normales, donc bon c'est toujours tard, mais on va progresser ;). J'ai pu finir des courriers, et m'occuper un peu, ainsi qu'essayer de mettre à jour le blog, ou tout du moins préparer les articles en brouillon afin de les mettre en ligne dès qu'ils seront bien rédigé, donc voilà et mine de rien, ça prend beaucoup de temps de faire cela :) Si bien que je ne vis pas le temps passer et que Gene se réveilla. Il mangea un petit peu et nous sommes partis sur les coups de 16h10 pour qu'il aille faire sa prise de sang pour son souci de Thyroïde.
Nous sommes arrivés sur place, à 16h20. A l'intérieur de la salle d'attente, il n'y avait que deux/trois personnes qui patientaient. Gene est allé signer une feuille pour prendre sa place et ensuite nous avons attendu. Dans la salle d'attente se trouvait une maman avec son petit bébé, elle était très stressée. D'après ce que j'ai compris parce que je parlais avec Gene en même temps, elle attendait désespérément que la secrétaire reçoive le fax de leur médecin afin de faire une prise de sang à leur petit garçon. Lorsque Gene a été remplir un formulaire après avoir été appelé, j'ai pu entendre la maman dire à quelqu'un que son bébé avait seulement 4 jours et que le matin il avait déjà eu une prise de sang et que là les médecins en voulaient une autre. Pauvre petit bout :/ Puis Gene est partit faire sa prise de sang. La maman toujours inquiète fut soulagé lorsque la secrétaire, 2 minutes avant la fermeture " officielle " du centre de prise de sang, à reçut le fax de leur médecin. J'étais soulagé pour elle aussi. A 17h, juste après avoir signer le fax, la secrétaire est allée fermer la porte, signifiant que le bureau était fermé ! Mais lorsque c'est comme ça et que des gens sont à l'intérieur, et qu'ils n'ont pas été refusés, ils doivent tous être vue, étant arrivé avant l'heure de fermeture ! Puis Gene est finalement revenu ! :)
Nous sommes donc repartit en pleine nuit noir à 17h05 de la prise de sang ! Nous avons fait un arrêt à Target, afin d'aller voir si le prix du set de casseroles et poêles T-Fal que nous avions bien aimé en nous promenant avait descendu, un peu, et ce fut le cas. Nous devions donc prendre la décision qui était à savoir, si nous achetions le set ou pas ! Là grosse réflexion, pourquoi celle si et pas les autres T-Fal, et soucis pas de couvercle pour les poêles ... au bout d'une bonne demie heure devant les set de cuisine je suis allé faire un tour dans les ustensiles afin de voir les prix des cuillères en bois ... et là j'ai trouvé des grilles qui se mettent sur les poêles pour protéger pendant la cuisson ... du coup j'en ai prit et suis retourné voir Gene qui était en train de tout comparé et après 45 minutes dans le magasin, notre choix c'est finalement arrêté sur les premières que nous avions vu :) Ce fut le dernier achat avec les dernier sous du mariage :) Je tenais absolument depuis le début, acheter un nouveau set de cuisine de bonne qualité avec des sous du mariage, ce fut chose faite ce jour là !
Après Target, nous sommes allé à Sam's Club, cela faisait un moment que nous n'y avions pas mis les pieds. Gene avait besoin d'un nouvel antivirus pour notre ordinateur, et moi je voulais des yaourts, du coup nous avons fait quelques petites courses, pas beaucoup parce que dans ce magasin (qui est un magasin de gros) et bien la note monte très très très vite !!!! Donc nous avons prit l'antivirus que Gene voulait, ensuite des dvds vierges (ont fait pas mal de copie de photos pour nos familles ça descend vite c'est machin là, surtout quand on est pas doué comme moi et qu'on en a utilisé plusieurs inutilisable lol :/) des pommes de terre, de la bonne viande rouge, des yaourts, moi je me suis trouvé un livre de recettes plutôt pas mal pour les slow cooker, comme j'en ai acheté un dont je n'ai pas encore eu l'occasion de me servir encore, manque d'inspiration de recettes lol, un peu de Hot Cider (que nous avons terminé et qui est super agréable en ce moment) et j'ai également prit des chaussettes à Gene :)
Après ces petites courses, nous sommes rentrés à la maison tranquillement. Pensant sur le chemin à faire un petit arrêt à la boite aux lettres, afin d’y poster mes fameuses lettres pour mes amis et le Consulat de France J Etant trop tard pour faire de la purée maison, nous nous sommes contenté de faire cuire la viande, et de manger cela avec du mais. Gene insista afin que nous mangions du pain que ma maman nous avait envoyé pour Noël. J'ai fini par céder et nous avons mis les pains au four ! Ensuite nous avons mangé tranquillement. Gene étant pas mal fatigué depuis un moment, à eu envie de faire une petite sieste. Rapidement après son réveil, il s'est préparé et est partit au travail. Moi j'ai écrit un peu sur le blog, et j'ai parlé avec des amis avant d'aller me coucher. :)
Mardi 13 Décembre
Mardi n'a pas super bien commencé, Gene c'est réveillé un peu malade, du coup je savais que ma question de la veille à savoir : " Allons-nous à la fête de Noël de ma classe d'anglais ? " allait vite tourner court et négativement, je n'ai pas cherché à lui redemander. Ce fut donc sur le canapé que Mr, à élu domicile juste après avoir quitté le lit, pour y dormir toute l'après-midi. J'ai donc rapidement compris qu'il était bien malade, parce que ce n'est vraiment pas son genre de faire cela.
Ne pouvant pas vraiment regarder la télévision ou écouter de la musique, je suis allé sur mon ordinateur, je sais je sais, j'aurais pu lire ou faire autre chose, mais lire à tendance à m'endormir alors en présence d'une personne endormit sur le canapé, cela ne m'a pas du tout inspiré. J'ai donc écrit un petit peu sur le blog, dans la section brouillon que vous ne pouvez pas voir ;) !
Après un bon moment sur le net, et me doutant que Gene aurait surement faim en se réveillant, je me suis décidé à commencer à faire à manger. Au menu se fut purée de pomme de terre faite maison comme il aime et autres morceaux de viande acheté la veille. Gene aimant vraiment énormément la purée que je fais, il l'a mange assez rapidement et du coup nous n'avons pas de reste ou, je suis obligé d'en refaire, j'ai donc décidé de faire la grosse quantité cette fois si en lavant, épluchant et coupant en petits morceaux, dix grosses pommes de terre. J'ai bien eu peur que tout ne rentre pas dans la marmite d'eau que j'avais commencé à faire bouillir pendant que je coupais les pommes de terre en petits cubes. Mais heureusement pour moi, tout est rentré.
Ce fut un peu plus long que d'habitude à cuire mais j'étais prête avec le reste des ingrédients à attaquer dès que les pommes de terre seraient prêtes. Entre temps, Gene se réveilla et me rejoignit dans la cuisine voulant se rendre un peu utile. Je lui ai donc demandé de se charger de la viande, le temps que j'égoutte les patates et que je les mélanges au beurre, lait et sel, et que j'écrase bien le tout ... Nous furent près en même temps, quel timing ! Nous nous sommes donc servit et nous avons mangé, un délice :)
Ensuite Gene ne se sentant toujours pas vraiment très bien, est retourné s'allonger sur le canapé ayant encore du temps avant de devoir partir pour son travail. Normalement lorsque je cuisine (sauf si j'utilise trop de choses lol) c'est Gene qui fait la vaisselle, et inversement lorsque c'est lui qui cuisine. Mais là, n’étant vraiment pas super, j'ai fait les deux, cuisines et vaisselle. C'est normale me direz vous ... Et à 9h10, j'ai réveillé Gene, comme il me l'avait demandé, et il alla se préparer pour son travail, entre les vêtements et la préparation de sa petite sacoche glacière, il était déjà l'heure que Mr. parte. Cela m'a fait mal au cœur pour lui qu'il parte dans cet état, mais bon il n'aime pas prendre des jours de congé pour maladie préférant les garder en cas de chose plus grave.
J'avais été pas mal déçu de ne pas avoir été à la fête de Noël de ma classe d'anglais, mais je ne voulais pas laisser Gene tout seul comme ça. Même s'il m'avait dit que je pouvait m'y rendre sans lui, je ne voulais pas faire la fête pendant que lui serait endormit sur le canapé pas bien. Du coup je suis resté et je n'ai pas à me plaindre puisque c'était ma propre décision. Puis comme tous les jours, une vraie accro je vous dis, je suis allé sur le net, j'y suis resté simplement une petite heure étant assez fatigué. Se fut un peu de Facebook, un peu d'email ... et un petit coup d'œil sur le site de l'immigration et là se fut le gros choc pour moi. Le statut pour mon autorisation de travail avait changé :/ et je ne savais pas si c'était bien ou pas. Le statut du dossier m'indiquait, que le 13 Décembre, ils m'avaient envoyés un courrier, mais sans en dire plus, du coup j'ai vraiment pensé au pire, me disant qu'il y avait un petit souci et que peut être je devrais leur fournir de nouveaux des papiers ce qui ralentirait le processus d'obtention. Mais en parlant avec deux filles qui sont déjà passées par là et m'aide beaucoup depuis le début de toutes mes démarches, Marie et Sabrina, j'ai pu être un peu plus rassuré, Sabrina me disant qu'ils avaient surement du envoyer ma carte. Pas la peine de stresser je verrais bien de toute façon ce qui arrivera dans ma boite aux lettres.
Extinction des feux à 23h30 !
Mercredi 14 Décembre
Mercredi ce fut l'horreur. Je me suis réveillé à 2h30 du matin en pleine forme. Je ne comprenais pas et j'étais plutôt énervé. J'ai aussitôt tout essayé afin de me rendormir. Rester allongé dans le noir en essayant de ne penser à rien, en vain après une heure, je me suis donc levé et je suis allé dans le salon, j'ai essayé de regarder la télé, rien aucun signe de fatigue, lecture ... pareils rien a faire, alors ne sachant pas quoi faire je suis aller sur mon ordinateur, me disant que l'écran me fatiguerais surement les yeux et avec une lumière tamisé cela m’inciterait à m'endormir mais rien. J'étais plus que déconcerté je ne savais plus vraiment quoi faire, j'ai même essaye de boire un cidre chaud, rien du tout :/ Gene rentra à 6h30, et fut surprit de me voir encore debout, je lui ai donc expliqué la situation. N'ayant pas fini mon cidre chaud qui était bouillant, il est allé se coucher sans moi. Ce ne fut qu'à 7h30 du matin que je me suis enfin couché et .... Endormi !!!!
Du coup, cela ne me surpris pas de voir que le réveil indiquait 14h30, j'étais super super super énervé et surtout encore fatigué et je me suis rendormit presque aussitôt. A 16h, j'ouvris de nouveau les yeux et là gros choc, panique et j'ai même secoué Gene en lui disant qu'il avait raté son réveil à 15h et qu'il était 16h, il se leva alors aussitôt, lui aussi tout aussi dégouté de se lever maintenant, cela voulait dire que la journée était fichu et moi que je n'arriverais surement pas à me coucher de bonne heure :/ Nous n'avons rien fait de la journée, à part douches, manger, regarder la télé, vraiment un jour de fainéantise aigüe !!! :/
L'heure pour Gene de partir pour son travail arriva super rapidement et donc lorsqu'il partit, je me suis retrouver toute seule et comme toujours j'ai été sur le net. Là je me suis inscrite sur le site : Care.com, un site de babysitting/nounou ... afin de commencer à regarder un peu les demandes de parents qu'il y avait près de chez nous et être ainsi préparé pour chercher dès que mes papiers seraient bien en ordre. J'ai également aidé une fille rencontré sur facebook par le biais d'une connaissance, dans ses démarches pour le visa fiancé, cela fait du bien de pouvoir aider à mon tour, tout comme on m'a aidé (merci à Sabrina et Marie d'ailleurs) pour ces démarches là. J'ai trouvé des profiles de familles assez intéressant mais les dates remontes à pas mal de temps, du coup, toutes doivent avoir trouvé je pense, c'est dommage. Puis j'ai parlé à Gene à 2h du matin pendant sa pause déjeuner et je suis allé me coucher en espérant faire un bonne nuit et ne pas avoir la même désagréable surprise que la veille.
Jeudi 15 Décembre
Jeudi je me suis réveillé en même temps que Gene c'est à dire à 11h30. Il avait un rendez vous chez son médecin afin de voir pour les résultats de sa prise de sang pour la Thyroïde, et moi comme ma maman devait peut-être m’appeler, je suis resté à l'appartement. Ce fut vers 12h45 que Gene partit, pas vraiment emballé mais bon ... J'ai attendu et attendu mais malheureusement ma maman n'a pas pu m'appeler. J'ai donc parlé sur le net avec pas mal de monde en attendant de revoir Gene qui avait prévu de s'arrêter à Subway sur le chemin du retour pour que nous mangions directement lorsqu'il arriverait, il en avait envie alors je n'ai pas chercher à lui dire que je pouvais faire à manger. Il est revenu vers 14h30 et nous avons aussitôt mangé. C'était très bon !
Gene était exténué et voulait se coucher rapidement, mais la sonnette de la porte d'entrée se manifesta, étant en train de nettoyer un peu la table et Gene étant le plus proche de la porte, il alla ouvrir, et là grosse surprise, il s'agissait du maillot de foot acheter en cadeau de noël pour son papa :) N'ayant pas eu de nouvelles comme quoi le maillot avait bien été envoyé, et pensant qu'il était toujours en création, (oui nous avons fait mettre le numéro de son année de naissance 50 et en nom " Pop Pop ", c'est la façon dont les petits enfants l'appelle) ce fut donc la grosse surprise. Là Gene me disait qu'il était un peu deg de l'avoir maintenant parce que la poste fermait bientôt, et il était assez fatigué. J'ai donc regardé l'heure de fermeture de la poste et nous avions 45 minutes devant nous. Il emballa alors rapidement le cadeau, après avoir bien regardé en détails le maillot pour être sure que tout était bon, et décora la boite et la ferma moi en attendant j'ai enfilé un jogging et un sweatshirt.
Nous sommes donc partit pour la poste le plus rapidement possible, la queue était horrible, du coup, Gene me laissa le volant pour garer la voiture le temps qu'il aille à l'intérieur, il avait des questions à poser sur l'envoie des colis. Je l'ai attendu une demi-heure dans la voiture devant la poste, afin de bouger la voiture si jamais on ne pouvait pas rester là, le parking étant vraiment blindé de monde ! En ressortant de la poste, Gene m’expliqua que pour le colis de ses parents il avait simplement payé 16 dollars, que cela incluait une assurance à 2 dollars pour assurer jusque 200 dollars de colis en cas de perte. Et en plus le colis arriverait sous 3 jours. Alors là, j’étais super choqué quand on voit que pour les deux colis que nous avons envoyé nous avons payé 107 dollars. C’est fou cette différence quand même. Bon contente qu’il n’a pas payé autant ou plus que ce qu’il a payé mais c révoltant de voir que pour l’Europe c’est autant ! Ensuite Gene reprit le volant et nous nous sommes rendu à Sam's Club afin que Gene prenne ses médicaments qui étaient près. Et nous sommes bien rentrés :) Gene c'est donc recouché à 16h.
Dans mes e-mails m'attendait un e-mail d'un papa qui cherchait une nounou pour ses enfants, mais en posant plus de questions, je trouvais la situation un peu bizarre et le papa un peu trop près à tout pour avoir quelqu'un. Il s'agissait d'un père célibataire avec des enfants une semaine sur deux, près a payer pour les semaines non bossé, fournissant logement et voiture ... C'était trop beau pour être vrai, je ne le sentais pas et du coup je n'ai pas donné suite, de toute façon n'ayant pas ma carte de travail je ne pouvais pas commencer, et lui voulait que je commences sans papiers et qu'on s’arrangerait ensuite, j'ai dit non parce que je ne veux pas jouer avec les règles, je n'ai pas le droit de bosser sans le papiers, et donc je bosserais quand j'aurais les papiers et pas avant ...
Ensuite j'ai parlé avec des filles au pair, des amis ... et je me suis lancer à faire un nouveau blog, après la demande de pas mal de personne de rejoindre skyrock. Je ne vais pas laisser ce blog de côté ne vous inquiétez pas, il reste ma priorité avant l'autre ! Mais je m’exporte comme on dit lol :) Puis Gene c'est réveillé à 20h, ce fut très difficile pour lui d'ouvrir les yeux, le pauvre :/ Nous avons donc mangé rapidement et il est partit pour son travail après c'être préparé rapidement :/ Le genre de journée pas super où l'on a l'impression de ne pas avoir vu son conjoint :/ J'ai donc continué le nouveau blog et fait un article de présentation tout en parlant à des amis sur le net, puis je suis allé me coucher !